Aller au contenu

Pas digne d'une Alfa?


limp95

Recommended Posts

C'est le cas de toutes les voitures de course, même si elles ressemblent au modèle de série, il n'y a plus rien de série dessus

:unedent: +1,quand tu voie certaines pieces taillées dans la masse,et que tu regarde "ta même" piéce :( taillé dans pas grand chose :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le préparateur de la DBR9 s'occupe d'une 8C et je suis sûr que celle-ci pourrait être sur le podium des 24h du Mans. -_-

pourquoi pas mais Prodrive serait bien à mes yeux la seule structure à pouvoir en développer une version compétition....à l'image des 550 Maranello LMGTS

sur le podium, faut voir....il y a quand même en GT2 les Corvette C6, Ferrari 458 et autres 911 qui sont des autos très très affutées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la Corvette C6R est née de l'expérience acquise avec l'ancienne C5R....et que GM, via Corvette raçing et Pratt Miller ne lésine pas sur les moyens....

je suis amateur éclairé du monde de l'Endurance, notamment des 24 heures du Mans....des exemples de voitures GT "originales" préparées et qui sont compétitives, on peut les compter sur les doigts de la main

les Ferrari F458 et autre Porsche 911 sont nées et developpées par leur propre maison mère et sont pensées dès le début pour la piste

la compétitivité d'une voiture dépend de la qualité de sa préparation et des moyens qu'on y met

Modifié par Doudou156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mentalité de Ferrari est différente. Eux, ils partent d'une voiture prévu pour la piste et réfléchisse à comment pouvoir l'homologuer en version route pour les clients.

C'est clair qu'ensuite il y a plus grand chose à faire pour préparer un modèle et l'engager en course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari s'était loupé avec la version compétition de la 575 ( version usine) qui était moins performante que la 550 qui elle était préparée par l'excellente écurie Prodrive, propriétaire d'Aston Martin a qui on devait les DBR9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...