Aller au contenu

Quelle 147 ?


Vallle

Recommended Posts

Merci beaucoup pour vos conseil :) C'est tres gentil :)

Mais je n'arrive pas trop a vous suivre lol, il faut privilégier Essence ou diesel ? J'ai entendu dire que les moteur Diesel tenez moins le coup que ceux essence ? C'est vrai ou c'est de l'intox ?

Un bel exemple :

Meme tarif.

1 millésime d'écart.

10ch d'écart.

Kilométrage du simple au double.

Niveau de finition du simple au double aussi...

Version Diesel:

http://www.leboncoin.fr/voitures/194793504.htm?ca=12_s

Version Essence:

http://www.leboncoin.fr/voitures/208733384.htm?ca=12_s

Et la par exemple le diesel est moins cher que l'essence, il faudrait prend quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Attends... il y a 50€ d'écart entre les 2!! C'est le meme prix pour moi!

La seule chose qui doit te guider c'est ton utilisation :

- feras-tu moins de 20 000 bornes par an ou plus?

- les feras-tu essentiellement en ville et route ou pas?

Répond à ces 2 questions et tu pourras ensuite décider si tu doit prendre une essence ou un diesel.

"J'ai entendu dire que les moteur Diesel tenez moins le coup que ceux essence " : celui qui t'a dit ça, soit tu le brules, soit tu lui demandes d'étayer. Ca ne veut rien dire, et froidement c'est une connerie.

En usage approprié, je dis bien et je repete "APPROPRIE" (donc dans le cas du diesel avec beaucoup de route et Autoroute), le JTD n'a rien à envier au TS ou au JTS des 2.0 (et c'est un taliban du SP98 qui te dit ça! lol).

Maintenant, c'est toujours la meme rengaine, si tu utilises ton Jétédé pour faire 10min de trajet aller, ou pour faire 50km de ville, je te prédis dès aujourd'hui que tu posteras dans moins de 6 mois pour savoir comment rendre la respiration à ton moteur, comment nettoyer l'EGR ou défapper l'auto.

Idem, si tu utilises ton 1.6TS pour 200km d'autoroute chaque jour, tu vas pester contre le prix de l'essence...

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce topic......

Ce qu'il y a de bien c'est que je n'ai rien à dire.... Tout a été dit...... :unedent:

Pourquoi il y a indisqué "Mito" dans ton profil ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... il y a 50€ d'écart entre les 2!! C'est le meme prix pour moi!

La seule chose qui doit te guider c'est ton utilisation :

- feras-tu moins de 20 000 bornes par an ou plus?

- les feras-tu essentiellement en ville et route ou pas?

Répond à ces 2 questions et tu pourras ensuite décider si tu doit prendre une essence ou un diesel.

"J'ai entendu dire que les moteur Diesel tenez moins le coup que ceux essence " : celui qui t'a dit ça, soit tu le brules, soit tu lui demandes d'étayer. Ca ne veut rien dire, et froidement c'est une connerie.

En usage approprié, je dis bien et je repete "APPROPRIE" (donc dans le cas du diesel avec beaucoup de route et Autoroute), le JTD n'a rien à envier au TS ou au JTS des 2.0 (et c'est un taliban du SP98 qui te dit ça! lol).

Maintenant, c'est toujours la meme rengaine, si tu utilises ton Jétédé pour faire 10min de trajet aller, ou pour faire 50km de ville, je te prédis dès aujourd'hui que tu posteras dans moins de 6 mois pour savoir comment rendre la respiration à ton moteur, comment nettoyer l'EGR ou défapper l'auto.

Idem, si tu utilises ton 1.6TS pour 200km d'autoroute chaque jour, tu vas pester contre le prix de l'essence...

Et bien oui je ferai beaucoup moins, mais alors beaucoup moins de 20000 par an, j'en ferai quoi, 7000 a tout casser .. :)

Et oui se sera que de la ville .. et très peu d'autoroute ..

Dans se cas la vous préconiser un moteur essence ? :)

La réponse est :aro_mdr:

Merci lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence bordel !!!!!!

Avec un kilométrage comme ça, tu vas passer ta paie chez le mécano et tu ne profiteras de ta bagnole qu'à mi-temps !

C'est ce que tu veux ? Juste pour économiser sur le prix à la pompe ?

Le jour où tu nous annonces: "Voilà, les gars, je suis VRP et j'ai pris un diesel", même moi je te comprendrai.....

Un Diesel, c'est fait pour les gens qui roulent, pas pour aller chercher le pain ou les gosses à l'école à 3 kms de la maison..... Difficile à faire comprendre.....

T'occupe: Le 1600 TS est hyper-fiable et pour son entretien, tu as tout ce qu'il te faut sur ce forum comme renseignements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essence bordel !!!!!!

Avec un kilométrage comme ça, tu vas passer ta paie chez le mécano et tu ne profiteras de ta bagnole qu'à mi-temps !

C'est ce que tu veux ? Juste pour économiser sur le prix à la pompe ?

Le jour où tu nous annonces: "Voilà, les gars, je suis VRP et j'ai pris un diesel", même moi je te comprendrai.....

Un Diesel, c'est fait pour les gens qui roulent, pas pour aller chercher le pain ou les gosses à l'école à 3 kms de la maison..... Difficile à faire comprendre.....

T'occupe: Le 1600 TS est hyper-fiable et pour son entretien, tu as tout ce qu'il te faut sur ce forum comme renseignements.....

MDR no stress lol je ne fais que me renseigner et je suis ton conseil avec joie et plaisir lol merci de ta reponse en tout cas :P :)

Il va se faire engueuler encore, le pauvre :aro_mdr:

Ba sa y est j'ai peur ^^ Non mais au moins je suis fixer pour de bon va pour une essence :)

Par contre 1600 TS = 1.6 c'est sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je l'ai pas engueulé ? :unsure:

Viens mardi matin matin à mon taf Louis si tu veux voir des engueulades...... :unedent:

Pour lui c'est 147 105 ou 120.... Bon entretien par un bon mécano et c'est tout schuss.....

Vallle, tu roules cool en ville, le TS te le permet et en campagne tu essaies les 4 000 trs/mn..... Tu verras, c'est pas mal......

Les triangles se mettent à couiner vers 120 000.... Contrôle ta distrib aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens mardi matin matin à mon taf Louis si tu veux voir des engueulades......

Euh, non merci Richard, je suis en vacances, et content de m'éloigner des turpitudes professionnelles :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je l'ai pas engueulé ? :unsure:

Viens mardi matin matin à mon taf Louis si tu veux voir des engueulades...... :unedent:

Pour lui c'est 147 105 ou 120.... Bon entretien par un bon mécano et c'est tout schuss.....

Vallle, tu roules cool en ville, le TS te le permet et en campagne tu essaies les 4 000 trs/mn..... Tu verras, c'est pas mal......

Les triangles se mettent à couiner vers 120 000.... Contrôle ta distrib aussi......

Lol tres bien, je pense qu'un 105 me sera amplement suffisant :P :) Merci pour ces conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, j'ai eu une 105 pendant 8 ans après une New Beale 2.0 L, toute pourrie de partout.... :unedent: Kaalité Haalemande made in Mexico..... :aro_mdr:

La 147 m'a emmené dans pas mal de coins de France sans encombre....

Ne boudes pas ton plaisir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, j'ai eu une 105 pendant 8 ans après une New Beale 2.0 L, toute pourrie de partout.... :unedent: Kaalité Haalemande made in Mexico..... :aro_mdr:

La 147 m'a emmené dans pas mal de coins de France sans encombre....

Ne boudes pas ton plaisir.....

Elle est aussi resistante que ca ??

Huuuum magnifique, splendide, et en plus parfaite, si les femmes étaient toute comme la 147 :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a taper dans du 1.6l ... prend le 120 ...

coté distrib c'est 3ans ou 60 000km ... et malheureusement très peu de vendeur le font .... je cherchai une 147 en 2.0l ya peu de temps ... 90% de celle en vente ont une distrib d'origine de plus de 10ans ..... <_<

et n'achete surtout pas sans CT, ou sans facture d'entretien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi resistante que ca ??

Oui avec un entretien qui doit être fait dans les règles de l'art. :actu19hw:

Comme Nofioul, ma 147 1.6 ts (mais en 120cv) m'a amené un peu partout en France. Et je n'ai jamais eu de soucis.

En ce qui concerne la version, essaie de trouver au minimum une Distinctive: clim' bizone, régulateur de vitesse (bon pour la ville ça ne sert pas à grand chose :P ), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec un entretien qui doit être fait dans les règles de l'art. :actu19hw:

Comme Nofioul, ma 147 1.6 ts (mais en 120cv) m'a amené un peu partout en France. Et je n'ai jamais eu de soucis.

En ce qui concerne la version, essaie de trouver au minimum une Distinctive: clim' bizone, régulateur de vitesse (bon pour la ville ça ne sert pas à grand chose :P ), etc...

Oui qu'il y ai un minimum de confort, puis avec un peu de chance j'aurai peut etre du cuir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,jeune alfiste,j'integre votre discution interessante

j'ai entendu dire que le 1.6 120 ch est quand meme plus fiable que le 105.

et je pense que c'est le meilleur compromis.

fait le bon choix la distri c'est 4 ans ou 60000 pour le twin spark

arrivederci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,jeune alfiste,j'integre votre discution interessante

j'ai entendu dire que le 1.6 120 ch est quand meme plus fiable que le 105.

et je pense que c'est le meilleur compromis.

fait le bon choix la distri c'est 4 ans ou 60000 pour le twin spark

arrivederci

3ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDO et moi- même sur ce forum te diront que la fiablilité que les 105 ou 120 est exactement la même.... :unedent:

Exactement vu que c'est le même moteur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en ai trouvé une sympa pres de chez moi, essence 1.6 TS et tout et tout comme vous m'avais conseillé ...

Mais c'est une boite auto, avec passage des vitesse avec les palettes au volant .. Et mode city .. Enfin je pense que sa vous dit quelque chose tout ca ^^

Vous en pensait quoi de la boite auto sur la 147 alors ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres te diront.....

Pour ma part, j'ai essayé un GT 2.0 avec le selespeed, j'aime pas les boîtes auto, mais bon c'est un avis qui n'engage que moi.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...