Aller au contenu

[Tuto] : Entretien Des Jantes


leju07

Recommended Posts

Un petit tuto pour vous montrer comment faire briller et faire durer l'éclat de nos belles roulettes cool.gif

Après moultes pluies et freinages appuyés les jantes se retrouvent vite dans un état minable.
Et c'est pas les 10 roros dans le kärcher mais bien la sueur de qui vont les faire revenir comme sorties de la concession....voire mieux sleep.gif

Aller c'est parti on démonte la roue et on ausculte la crasse

sdc11183b.jpg

Ensuite on prépare le matos:
-un sceau d'eau tiède savonneuse
-un sceau d'eau tiède claire pour rincer la microfibre
-Une microfibre justement!
-du dégoudronnant si nécéssaire
-A boire et à fumer tongue.gif

sdc11182.jpg

Et tu frottes!!!
Bien faire mousser pour bien décoller la crasse.

sdc11184ob.jpg

On rince et on compare avec une non-faite, ça vaut le coup quand même!

sdc11185.jpg

Après avoir bien séché méticuleusement appliquons un sealant qui protègera et fera briller les jantes cool.gif

sdc11186.jpg

Pour cela il nous faut:
-un tampon applicateur (pas ceux de votre femme hein!) :jesors:
-une microfibre pour essuyer

sdc11187.jpg

Puis tu admires à nouveau en buvant un coup et en fumant ta clope aromiam

sdc11189h.jpg

On oublie pas la face cachée, hein les feignants? laugh.gif

sdc11190i.jpg

On remonte, on admire, on profite....et on attaque la deuxième laugh.giflaugh.gif

sdc11193.jpg

sdc11192q.jpg


Bon boulot leju07!!

Merci merci

sisi j'insiste!

tu me gènes.... tim

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appliquons un sealant qui protègera et fera briller les jantes

Tu peux nous dire quel est réellement le bénéfice d'un sealant ? Ça ne va empêcher les particules de plaquettes de venir s'y coller je suppose ?

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous plaît mon tuto? C'est bon ça!! ^_^

Je vous laisse le choix pour le prochain:

-Rénovation des cuirs

ou

-Changement disques+plaquettes Crosswagon (idem GTA 330mm)

@dr House

47345390.jpg

Le sealant ne va pas empêcher la poussière de frein, la crasse ou le goudron de se coller mais va limiter les dégâts.

Les jantes brillent bien plus!!

Puis le nettoyage est beaucoup plus simple et plus rapide après traitement :zen:

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Sealant tu trouves çà ou ?

et dans la photo ou tu compares une jante propre et 1 sale; entre les 2 c'est toi qui a vomi etant donné que tu t'es armé entre chaque jantes ? mdr.gif

sinon l'entretien des cuirs m'intéresse aussi fais en un aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi citer un long message et 20 photos (fort agréable par ailleurs) pour dire ça :

Le Sealant tu trouves çà ou ?

et dans la photo ou tu compares une jante propre et 1 sale; entre les 2 c'est toi qui a vomi etant donné que tu t'es armé entre chaque jantes ? mdr.gif

sinon l'entretien des cuirs m'intéresse aussi fais en un aussi bien !

Ça n'apporte rien et ça rend la lecture très fastidieuse :angry:

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Tuto !

attention, petite mesaventure qui m'est arrivé en le faisant, une jante m'a échappé et est retombé sur le coté extérieur...

et comme elles sont "bombées", le pneu ne protège pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le petit tuto

je compte faire de même lors de mes changements de freins!

la wax poorboys est excellent, c'est sur! bon choix!

n'hésite pas à refaire des tutos comme çà, ça peut aider certains je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit tuto.

Sur ma 156, j'avais donné les jantes et des pneus neufs à un garage pour qu'il me fasse montage et équilibrage. Il me les avait rendues brillantes intérieur+extérieur, et à mon avis il ne s'est pas "pris la tête" comme ça. Il doit exister un moyen radical avec un produit pro ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe, bien sûr, des produits qui "décapent" la crasse sans avoir besoin de frotter, de toute façon c'est le jeune apprenti qui est de corvée de lavage alors au pire on s'en fout de savoir comment il fait :mdr2:

C'est est comme quand tu récupères ta voiture "lavée" par le garage. C'est du vite-fait, un coup de savon partout, un coup de kärcher eau-bouillante et voilà , j'peux fumer ma clope tranquille le patron y-m-voit pô aromiam

Pour le nettoyage j'me prends pas la tête, une fois la jante par terre ça va vite. En 10mn c'est lavé et séché.

Le plus long, effectivement, c'est l'application du sealant, dont il est préférable de passer 2 couches voire encore une supplémentaire avec de la cire pour un brillant impeccable digne d'une pub pour du produit vaisselle :mdr2:

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Julien, si je t'envoie mes roues, tu me les renvoies "neuves" en combien de temps ?

bravo en tout cas et merci pour le tuto "tour de main". Le seul inconvénient, c'est que depuis que je l'ai vu, je n'ose plus regarder mes jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
  • il y a 3 weeks...
  • il y a 9 month...

Bonsoir.

Avez-vous entendu parler des aspirateurs de poussières de plaquettes de freins qui vont être monté à partir de 2016.
Hormis la poussière qui sera aspirée et non plus rejette dans l'air, un autre gros avantage, elle ne se déposera plus sur les jantes qui resteront ainsi plus propres

Economie d'huile de coude :unedent:

Article lu dans l'Argus.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-des-aspirateurs-a-poussieres-de-frein-pour-2016-5518380.html

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

en quelque sorte oui :unedent:

Sans déconner encore un système qui va alourdir la facture et qui en plus va surement ce boucher dès que la poussière sera mélangée avec de un produit gras ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...