clem34070 Posté(e) le 10 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 10 Mai 2014 (modifié) Voila enfin au bercaille. Voila la bête. J'ai hâte de monter ça demain !!! Modifié le 10 Mai 2014 par clem34070 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 11 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 11 Mai 2014 Voilà fini. J'ai poster sur mon showroom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann89 Posté(e) le 12 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 12 Mai 2014 c'est beauuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt25 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2014 les silencieux arrière de 2.2 jts irait sur jtd??? je risque d'en avoir bientôt 2 de dispo si j'arrive à convaincre madame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 15 Mai 2014 Je suppose que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clef de Douze Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 (modifié) Déterrage ! Est-ce que les silencieux, enfin la double sortie quoi, des 2.4 JTDM se monte sur une 1.9 JTDM ?? J'ai cru lire, ici, que oui, mais vu que c'est un sujet assez ancien, y a plus de photos, et puis (à 6h30 du mat') j'ai eu la flemme de lire les 5 pages en plus... Est-ce qu'il y a des modifs particulière à faire (en dehors du pc, qui est déjà pré-découpé sur la mienne), sur le reste de la ligne d'échappement j'entends ?? Je ne cherche pas une ligne inox ou autre, parce que le bruit sur un Diesel je m'en fout un peu, et puis niveau perfs je sais que je gagnerai que dalle avec un silencieux. C'est plus pour le côté esthétique que pour autre chose en fait, d'où le fait de vouloir monter celui d'un 2.4 Modifié le 27 Janvier 2016 par Clef de Douze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Oui la ligne du 2.4 est entièrement compatible avec le 1.9. Je l'ai fais sur mon ex 159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clef de Douze Posté(e) le 27 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2016 Ah super, je vais essayer de me trouver ça alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 4 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2017 Au niveau homologation pour le CT ? Style , si je prend le Ulter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 4 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2017 Je vois pas pourquoi elle passerais pas avec le duplex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 4 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2017 Parce que quand j’étais aller avec mon ancienne Alfa avec l’échappement Remus , ils m'avaient demander le papier d'homologation si non revenir avec l’échappement d'origine . J'avais un certificat de conformité livrer avec le remus . Donc si je n'ai pas ce document je ne crain que je ne puisse pas passer le CT . Le problème c'est que je change mon échappement due au faite qu'il est mort . Je me dit que c'est plus beau de mettre ça qu'un d'origine , mais si c'est pour après être recaler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 5 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2017 Décidément, les échappements sur les 2.0 sont fragiles, le mien était pas terrible non plus quand j'ai changé pour le duplex, et j'en avais vu une autre a l’époque avec l’échappement bien rouillé (indiqué sur le CT) et déjà entendu parlé d'autres cas sur les forum Alfa. Si tu veux être tranquille, trouve un origine Alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 5 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Janvier 2017 Oui,le mien a 140000km et déjà tout rouillé....pas encore percé mais je pense que y'en a plus pour longtemps.D'ailleurs j'ai lu sur le forum que le duplex du 2.4 s'adapter sur le 1,9.Quid du 2.0? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2017 (modifié) Ben le mien avait à l’époque 50 000kms (4ans) et était pas beau non plus, l'autre que j'avais aussi en vue avait les mêmes caractéristiques... Ca fait tôt quand même, comme l'ex Mito 1.3jtd a ma femme en 5ans et 100 000, il était bien bouffé aussi... Oui moi c'est un échappement de 2.4 il faut juste recouper le tube intermédiaire à la bonne longueur interessant cela: http://www.ebay.fr/itm/Middle-And-Rear-Exhaust-System-With-Chrome-Tips-For-Alfa-Romeo-159-2-4-Jtd-/371310612564?hash=item5673d65054 Quelques photos du montage. Modifié le 6 Janvier 2017 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splenden Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2017 Superbe,merci pour les photos est le lien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2017 Ca transfigure l'arrière de la 159, les doubles sorties 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2017 Je voie que ce n'est pas les même silencieux . Le mien n'a pas de coude ... Mais oui c'est vrais que une double sortie ça tue . D'ou le faite de savoir si elle passe au CT :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2017 (modifié) Ça m'étonne très fortement que ça soit pas les mêmes!? Il doit pas y avoir d'origine 36 versions.... Pas de coude ou? Coudes sur duplex. Pas de coude sur simple sortie (de surcroît même morceau) Modifié le 6 Janvier 2017 par fredicot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minicoutso Posté(e) le 6 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2017 J'ai pas de coude ( à la buse ) c'est droit . la forme du silencieux est droite aussi . Elle n'as pas cette forme bizarre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 7 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2017 Oui oui les silencieux n'ont pas du tout la même forme. D'origine c'est une boîte de conserve classique. Mais t'inscrire se monte très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 7 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2017 Aucun risque pour le CT par ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 7 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2017 Le 04/01/2017 à 18:52, Minicoutso a dit : Parce que quand j’étais aller avec mon ancienne Alfa avec l’échappement Remus , ils m'avaient demander le papier d'homologation si non revenir avec l’échappement d'origine . J'avais un certificat de conformité livrer avec le remus . Donc si je n'ai pas ce document je ne crain que je ne puisse pas passer le CT . Le problème c'est que je change mon échappement due au faite qu'il est mort . Je me dit que c'est plus beau de mettre ça qu'un d'origine , mais si c'est pour après être recaler ... Avec un échappement Remus c'est tout de suite (visuellement) griller que c'est pas d'origine et donc papier d'homologation. Par contre une ligne d'origine 2.4 JTD sur un 1.9 JTD ou 2.0 JTD je doute qu'il fasse vraiment attention. Visuellement sa reste discret (effet d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 9 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2017 J'ai pas eu de remarque au dernier CT en tous cas, a voir avec les nouvelles règles mais je suis pas inquiet... bien malin de controleur qui vera que c'est pas d'origine, faut vraiment le savoir que la 2.0 a une seule sortie etc...Le seul truc qui pourrait lui mettre la puce a l'oreille c'est la différence d'aspect des tubes (voir photos plus haut). Mais je peux toujours dire que l'ancienne etait percée est que j'en ai remis une neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 10 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2017 Le 09/01/2017 à 10:38, fredicot a dit : J'ai pas eu de remarque au dernier CT en tous cas, a voir avec les nouvelles règles mais je suis pas inquiet... bien malin de controleur qui vera que c'est pas d'origine, faut vraiment le savoir que la 2.0 a une seule sortie etc...Le seul truc qui pourrait lui mettre la puce a l'oreille c'est la différence d'aspect des tubes (voir photos plus haut). Mais je peux toujours dire que l'ancienne etait percée est que j'en ai remis une neuve... Je suis d'accord ou tombé sur un alfiste (mais je pense qu'il sera d'accord pour dire que c'est plus jolie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredicot Posté(e) le 11 Janvier 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2017 Oui et j’espère que si je tombe sur un Alfiste il me fera pas ch*** pour cela! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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