Aller au contenu

Montage echappement duplex sur JTD


AlexandreF

Recommended Posts

Bonjour,

Je commence à me renseigner sur le montage d'un échappement duplex sur mon Alfa Romeo 159 1.9 JTD. Étant donné que mon parchoc est déjà pré-découpé et que ça donne plus de gueule (je ne recherche ni bruit ni performance...en tout cas pas sur un diesel ;) ) et j'ai trouvé cette marque Ulter-Sport qui fait des echappement duplex pour Alfa Romeo 159, plutôt discret avec un prix vraiment sympa :

dsc03818.jpg

Pour plus photos et d'info sur ce duplex, c'est ici :

http://new.ulter.com.pl/offer/dedicated/261/alfa-romeo_159/399

La question que je me pose, c'est pour la montage. J'ai regardé comment l'échappement est monté d'origine et il n'y a pas de point de fixation au même niveau que sur la photo. Donc deux hypothèses, soit la photo n'est pas représentative, soit il faut couper sur la ligne d'origine ?

J'ai également recherché sur le forum des 159 jtd qui auraient fait cette modification, sans succès !

Merci pour vos conseils, photos, etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais dans son cas il n'avait pas adapté celui d'un 2.4 JTD ? Je vais chercher son post pour vérifier :)

Edit: je n'ai rien trouvé dans le showroom ni avec le moteur de recherche :P

Modifié par AlexandreF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

si il a adapter une ligne d'origine de 2.4 ( je sais c'est moi qui lui est vendue la mienne ) aucun soucie ca passe sans problème .il y a même des 1.9 qui ont en option 2 échappements d'origine

voici un petit lien

http://www.alfanatiques.com/forum/159-double-echappement-159-ti-19-150-vt20336.html

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait :)

j'avais déjà vu ce post sur alfanatiques et l'on constate que sur le site d'AluForm, l’intermédiaire est lui aussi changé tandis que sur le site de Ulter Sport, c'est uniquement l'échappement. D'où mes questions sur le montage de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui ai posé l'échappement de dluisao , c'est une ligne de 2.4 acheté d'occasion qui a pris place sur sa 150cv , elle s'adapte sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour tes photos alfitalia, en plus c'est l'effet que je recherche :D

De mon côté au niveau du parchoc, il est déjà pré-découpé.

Du coup le duplex Remus que tu as monté avait la même forme que celui-ci ?

100-305_90_.jpg

Pourrais-tu m'en dire plus sur son montage car j'ai regardé au niveau de la ligne d'origine, il n'y a pas cette séparation présente sur la photo...obligé de couper ou photo non représentative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes infos en tout cas car, sur la 2.4 tu changes une partie de la ligne intermédiaire avec un Y et là tout est d'un bloc. Je vais surement l'acheter dès que ma voiture sera revenue de Distrib + vidange et je ferais des photos pour l'occasion... En espérant que tout se monte nickel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens une dernière fois à la charge pour que ce soit plus clair (bien qu'il soit déjà tard !).

Si l'on se conforme à ce schema qui représente bien ma ligne d'origine sur 1.9JTD :

v5djqajz62.gif

Il faudra avec l’échappement "ulter sport" de l'image ci dessous, couper la ligne d'origine pour le monter :

100-305_90_.jpg

J'ai également trouvé l'échappement "Asso Racing" qui s'adapte également mais qui est 100€ plus cher et fait plus une imitation d'une seconde sortie. Néanmoins on voit bien sur l'image ci-dessous que le branchement se fait à la place de l'échappement d'origine sans avoir besoin d'adapter :

97.7003.28.jpg

En bref, pour la l’échappement "Ulter Sport", il va forcement falloir couper comme tu as du faire pour la double sortie Remus. Est-ce que je me trompe :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait...à voir si c'est vraiment une contrainte. Bref j'ai maintenant trois solutions, à moi de voir laquelle est la plus adaptée à mon besoin :)

En tout cas merci pour votre aide, ce sujet a permis de faire le point concernant l'échappement duplex et en aidera certainement d'autres dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet merci car je veux faire la meme chose !!!!

je pense plus la ligne ragazzon pour ma part...

merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

oui en effet merci car je veux faire la meme chose !!!!

je pense plus la ligne ragazzon pour ma part...

merci les amis

+1 pour la ligne ragazzon un beau bruit de souffle sur les décélérations :unedent:

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la ligne ragazzon un beau bruit de souffle sur les décélérations :unedent:

bonjour a tousses

+1 pour le ragazzon

sur mon premier sw.

puis ma barline

p9260287.jpg

Uploaded with ImageShack.us

09082008149bis.jpg

Uploaded with ImageShack.us

110120093371.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike 77 je trouve que tes silencieux dépasse beaucoup sinon ils sont pas mal. Moi j'ai fais les miens moi même avec un coude intégré pour évité de noircir les embouts d'échappement. :bigrir:

110618085948632830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement merci pour tout vos exemples :) Ce sujet pourrait être un exemple des lignes duplex sur 159. L'idéal je pense pour aller plus loin serait une photo de derrière ET de dessous (comme l'a fait jeremy 72). Comme ça je pourrais tout présenter en première page.

Modifié par AlexandreF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...