Aller au contenu

Concours photo


Dr House

Recommended Posts

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

J'ouvre un nouveau topic pour ne pas polluer celui du concours de ce-mois qui est déjà (trop) animé...

Dans le concours de ce mois-ci, deux participants talentueux au concours se sont vu reprocher (à tort selon eux) la photo qu'ils ont présenté au motif qu'elles auraient été modifiées.

A chaque fois, les intéressés ont mal pris ces mises en causes abusives et une ambiance délétère s'en est suivie, avec des menaces de départ du forum, etc...

Je trouve que laisser cette situation perdurer est malsaine, et je propose que les Modos soient plus mordants et plus rapides à étouffer ce genre de dérives que j'estime nocive à la bonne marche de notre forum. Sinon, plus personne ne participera, ça en a d'ailleurs déjà découragé certains qui ont annoncé qu'ils ne participeraient pas ce mois-ci.

C'est dommage car le concours est sensé être une vitrine où l'on met en valeur nos voitures, objet d'une passion commune qui devrait nous rassembler plus que nous diviser.

Alors je propose que seuls les Modos puissent remettre en cause la validité d'une photo postée dans le cadre du concours, et que les autres membres du forum se gardent de porter des jugements sur les contributions de leurs collègues AROnautes. Ils ont leur vote à disposition à la fin du mois pour se prononcer, qu'ils s'en contentent !

Ainsi on retrouvera peut-être l'ambiance bon enfant qui s'impose !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen d'éviter toute tricherie, ou autre commentaire,

que tout le monde envoie sa photo au membre qui s'occupe du concours, et il ne poste les photo que le jours décider, genre le 20 ou 21 ...

comme sa personne ne peut piqué l'idée, et le thème est certain d'être respecter, -_-

pour moi sa reste la meilleurs solution, après faut juste que quelqu'un accepte de s'en occuper, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu contraignant ta soluce hebbo il suffit juste savoir vivre en societé et faire confiance en la justice (les modos)

chacun ca place et tout ce passera bien

et dans le pire des cas d'un GROS doute de "tricherie" faut envoyer un mp a un modo

et de toute facon je vois pas pourquoi ya debat il me semble que le reglement et tres explicite notament la derniere maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais pour le faire sur d'autre forum, ce système marche super bien,

déjà sa fait un effets de "surprise" le fait de pas voir les photo avant le vote, de plus ont a interdit de poster des photo pour le concours qui ont déjà été mise sur le forum en presentation etc ....

donc sa motive plus a aller faire de jolie photo, plutôt que de refilé une photo déjà présente

après chacun voit midi a sa porte, c'est juste une idée et sa permet d'éviter tout commentaire sur le "pas respecter" ou "retoucher", étant donné que tous passe par un modo avant d'être mis en ligne ;)

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas souvent que je critique ouvertement mais la pour moi c'est un b.... finis.

les je fume les GTA et autre allusion déja fait de sa part, je m'admet pas. bon vent a lui et surtout au plaisir de pas le revoir parmis nous .

sur d'autre site s'aurais été un bang directe pour 15 jours, pas pour ca photo mais pour son attitude.

pour le concour un truc simple. topic locké ou seule de droit de vote est ouvert pour le reste des commentaire cela ce fait sur un autre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas souvent que je critique ouvertement mais la pour moi c'est un b.... finis.

les je fume les GTA et autre allusion déja fait de sa part, je m'admet pas. bon vent a lui et surtout au plaisir de pas le revoir parmis nous .

sur d'autre site s'aurais été un bang directe pour 15 jours, pas pour ca photo mais pour son attitude.

pour le concour un truc simple. topic locké ou seule de droit de vote est ouvert pour le reste des commentaire cela ce fait sur un autre post.

+1 c cool ya des gens qui dorme pas a cette heure la ...... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non je dors pas encore mais va faloir que j'y pense serieusement demain je suis de garde........

allé sirop fraise pour les balaises et une clope avec

a zuttttttttttttt je suis pas dans le bon topic icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

moi auusi je bosse demain ca fais c****** mais bon c le pris a payer pour rouler en 159 :mdr2:

pour revenir au sujet du topic j'espere que tout le monde va ce responsabiliser et arretez de ce prendre le choux pour une photo

:aro_mdr: en meme tps quand je pense a la qualitée de celle que j'ai mis je suis sur de pas etre accusez de tricherie :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement être une solution fiable....

J'ai jamais rien gagné et je ne gagnerai jamais et pour tout vous dire, je m'en fous un peu de gagner vu qu'il il n'y pas de sous à la fin.....:unedent:

Je pense qu'un type qui fait une photo avec un portable, peut très bien gagner du moment que son idée soit bonne et nouvelle.

Je trouve parfaitement ridicule, le fait d'accuser Pierre ou Paul d'avoir retouché sa photo.... Si le mec est assez couillon pour faire un photoshop et assurer devant tout le monde qu'il n'y a pas de trucage, il se mettra dans la merde tout seul et aura droit à un bon foutage de geule et le prochain coup, il fera gaffe....

Après la question reste assez subjective sur les modèles.... Est-ce qu'une Punto peut battre une 8 C à un concours photo, avec tout le côté émotionnel derrière ? Sommes-nous tous capables d'être vraiment fair-play ? Le "racisme" entre modèles, ne peut conduire qu'à des choses négatives entre membres, pour de basses question de "pouvoir d'achat"....

Dans le cas qui nous occupe, 2 membres ont été effectivement "accusés" (terme à prendre avec légèreté) de ne pas avoir respecté les règles.... C'est aux modos de décider et pas à "Tartempion" de s'arroger un jugement.

Je reste persuadé qu'une bonne photo d'une semi-épave d'Alfa peut très bien battre la photo d'une 156 GTA toute équipée en ressorts courts et autre quincaillerie (humour inside :unedent:) et qu'un Coupé Fiat peut "fumer" une Ferrari par le thème et la vue choisie.....

Les alfistes sont des gentlemen à ce qui se dit, alors le respect des autres, en principe, ça ne doit pas poser de problème......-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement d'accord avec tout ce que tu dis pour moi un forum alfas ,photo d'alfa. un forum fiat, photo de fiat .... ce n'est pas de la discrimination c'est de la logique

enfin c juste mon avis je ne suis pas grand chose ici avec ma 20aine de message posté , tous les avis doivent etre ecouté ....pas forcement appliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi, par contre la personne qui m'a traité de tricheur sans savoir, lui non tout va bien il a raison.

Objection. J'estime que ce n'est pas à moi de remettre en place tel ou tel. On a des administrateurs et des modérateurs pour cela.

J'ai trouvé injuste et déplacé la manière dont et Sylkill et toi avez été traités dans ce concours, et c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic.

Louis

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas souvent que je critique ouvertement mais la pour moi c'est un b.... finis.

les je fume les GTA et autre allusion déja fait de sa part, je m'admet pas. bon vent a lui et surtout au plaisir de pas le revoir parmis nous .

sur d'autre site s'aurais été un bang directe pour 15 jours, pas pour ca photo mais pour son attitude.

pour le concour un truc simple. topic locké ou seule de droit de vote est ouvert pour le reste des commentaire cela ce fait sur un autre post.

:bravo: :bravo: :bravo: tout a fait ok avec toi. j ai horreur de ce langage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas marcouze je n'ai rien contre personne encore moi contre toi tes photos sont tres jolie sans aucun doute

ct juste mon avis apres je m'en fou complet qu'une fiat ou une lancia concour avec nous "plus on est de fou moins ya de riz" (prioverbe chinois) :blink:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouve ça grave quand même que certains ne veulent pas respecter les règles simples du concours. C'est pourtant pas compliqué de faire une photos sans trucage! :blink: Et puis ça donne une chance à ceux, comme moi, qui ne savent pas exploiter à fond leur appareil photo ou qui ne savent pas comment se servir d'un logiciel de retouche. Si on accepte le fait qu'on puisse modifier une photo, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les histoires autour du concours photo commencent à me gaver gentiment...mad.gif C'est pas la première fois et ça revient régulièrement. J'admire la patience et le dévouement des modos qui s'en occupent plus directement que moi.

Donc on va faire une mise au point pour tout le monde :

Ce concours a été mis en place dans un but LUDIQUE. ça n'aura échappé à personne, il n'y a rien a gagner. (et heureusement, qu'est ce que ce serait sinon...).

On a mis en place un règlement pour que ça puisse fonctionner dans un cadre. On était prêt à l'appliquer avec souplesse, on fixe un thème, il suffit que la photo ait un rapport avec l'objet du forum et le thème du mois, l'important étant pour tous de s'amuser.

On aurait tout aussi bien pu mettre en place des règles très strictes et réserver le concours aux seules photos semi-pros avec jury de selection (exit les photos de portable, les photos humoristiques...). Mais on a fait le choix de cette formule souple et ouverte pour que le plus grand nombre puissent participer.

Seulement certains semblent ne pas avoir saisi l'objectif et régulièrement viennent pinailler sur telle photo qui n'est pas en stricte adequation avec le règlement. On part du principe que vous etes adultes et suffisamment responsables pour participer au concours dans la bonne humeur, mais visiblement c'est pas le cas.

Je vous cache pas que devant les problèmes de ce type et les histoires qui se créent à chaque fois, avec les autres modos, on se pose sérieusement la question de savoir si on continue ou on arrête purement et simplement le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas arrêter le concours :o ! C'est sympa tous les mois de se creuser la cervelle pour coller au thème. Ceux qui ne sont pas d'accord avec les règles, c'est simple ils ne participent pas. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

moi, je bug ou pas? tout ce remue ménage est partie du fait que quelqu'un à vu des briques dans un mur???? :aro_mdr:

franchement on s'en tape, si la photo vous plait pas vous votez pour une autre, c'est pas la peine de faire de la suspition et de la délation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce serait dommage de supprimer le concours, et de priver l'écrasante majorité des AROnautes d'un truc sympa à cause de deux ou trois pisse-froids qu'il suffirait de recadrer au premier débordement.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais sur ce forum on ne parle pas que alfa, donc je voit pas pourquoi j'ai pas le droit de poster une photo autre qu'alfa.

J'ai eu l'administrateur au téléphone et il est d'accord avec moi, ce qui me rassure quelque part.

On parle de moi, par contre la personne qui m'a traité de tricheur sans savoir, lui non tout va bien il a raison.

Vous me dégoutez les gars, vous avez meme pas un avis neutre.

J'ai une Fiat donc je dégage... Quelle mentalité encore une fois.

désolé les modos, si vous voulez me punir, pas de soucis, mais la je vais être saignant.

marcouzze puisque tu reviens lire les différents post. je vais te répondre par rapport a ma réponse sur le topic photo.

moi d'ou je sors avec mes 2300 messages, des différents topic pour aider les gens en galère que ce soit alfa fiat renault peugeot etc etc.... donc j'ai aucun "racisme" envers les autres marques.

ce n'est pas mon boulot, je suis pas mécanos c'est simplement pour donner le coup de pouce et faire gagner quelques euros par ces temps difficiles.

le topic photo, je viens voter quasi tous les mois sans faire de commentaire car je trouve généralement toutes vos photos magnifiques. mais de la a avoir une attitude comme la tienne, et la c'est pas fiat ou alfa, j'admets pas.

tu fume qui ici ???? car cela est très facile derrière un clavier. on n'a pas la même gueule généralement devant les gens. alors oui, ils sont qui pour juger ta photos ???? et tu est dans ton droit.....

mais toi tu est qui pour parler au gens comme cela ?????

alors le mieux est de repartir sur un bon pied, on dit désolé pour ce que j'ai écrit et les modos vire les critiques inutiles......

a toi de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redescends tonton et ne t’énerves pas ca ne sert à rien, soyez plus cool, je vais faire un peu de ménage et ça va aller pour le mieux, vous voulez quand même que je dise la

phrase de Didier Bourdon dans les Inconnus (Jesus II le Retour):

1597476:jpeg_preview_medium.jpg?20100721100011

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres Bordel de Merde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouve ça grave quand même que certains ne veulent pas respecter les règles simples du concours. C'est pourtant pas compliqué de faire une photos sans trucage! :blink: Et puis ça donne une chance à ceux, comme moi, qui ne savent pas exploiter à fond leur appareil photo ou qui ne savent pas comment se servir d'un logiciel de retouche. Si on accepte le fait qu'on puisse modifier une photo, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. -_-

Ben de ce que j'ai lu, justement il dit que sa photo n'est pas retouchee donc la question n'est pas de respecter les règles.

Après ça peut arriver de s'emporter un peu si il sait qu'il n'a pas retouche sa photo. Dailleur je viens de moins en moins souvent parce que certaine choses m'agacent egalement, je regarde si je peux aider quelqu'un et je repart aussitôt sans commentaires sinon je sais que je vais tout me prendre dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...