Aller au contenu

Comment atténuer une rayure ?


AlexandreF

Recommended Posts

Bonjour les alfistes,

Hier, un jour horrible...En revenant vers ma belle Alfa 159 que je bichonne, un abruti m'a rayé (avec ses clés ou un caillou), tout le côté droit de ma voiture (les deux portières plus l'aile arrière).

La voiture revenant il y a une semaine de carosserie car on m'étais fait rentrer dans le parchoc arrière, puis hier matin du garage pour la distrib et la vidange, je dois avouer que j'en ai un peu marre de l'envoyer au garage =/

Bien que l'on sente légèrement la profondeur de la rayure avec l'ongle, le lustreur GS27 l'a un peu atténuée. Cependant, j'aimerais savoir si vous connaissiez un produit de type polish qui pourrait faire disparaitre (ou presque) cette rayure à l’œil nu ?

Quelques photos :

2011-010.jpg

2011-011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E.....S !!! canongun...........Gs 27 ou alors il y a des stylots "magiques" en ce moment on en voit partout, spots TV et autres !!! (comme ça tu me diras si ça marche)Sinon c'est peinture !!!

Modifié par cedd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mer..., désolé pour toi AlexandreF !

Je vais suivre ce sujet avec attention car j'ai moi aussi j'ai 2 bonnes rayures sur la voiture :angry:.

D'ailleurs, que pensez-vous de ces stylos magiques style "fix-it" que l'on peut voir à la télé ? Quelqu'un a déjà essayé concrètement, et pour quel résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fix it pro ne vaut rien, je l'ai vu à l'usage...

Seul moyen, un peu de wet standing (ponçage au très très fin à l'eau), correction au stylo (ou avec un cure dent) retouche + lustrage machine avec différents polish abrasifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Qui dit rayure, dit perte de matière, dit creu... donc concretement, il n'y a pas de solution miracle.

Le stylo correcteur, j'ai testé. En fait, ça te "fond" la peinture, et donc ça l'étale, d'où cet aspet magique de réparation.

Seulement, si ça n'a pas trop mal fonctionné sur le gris métallisé de la GTA, c'est une m... sur le rouge de la JTS. En gros, sur la GTA, c'est bien, car les paillettes du métallisé se sont dispersées.

Résultat non garanti sur facture.

Attention aussi aux bavures du stylo, pour un résultat superbe, il faut s'entrainer.

Mais clairement, sur une rayure aussi longue, laisse tomber le stylo, ça va se voir encore plus.

Mon conseil : si ta rayure a une vraie saillie, fine et profonde, passe un coup de stylo de retouche et essuie vite avec un chiffon pour ne laisser de la peinture que dans le creu.

Gaffe aussi, pas mal de lustreur et autres efface-rayure donnent un joli résultat, mais au 1er lavage... pouf! la rayure est revenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo = NAZE mon coloc est carossie il se roule sur la table du salon quand il voit cette pub . :aro_mdr:

Par contre sur ma 330 j'avais une bonne grosse rayure blanche mais cela n'avait pas depassé la couche du vernis, il ma passe un coup de polish avec sa polisheuse, ca attenue enormement sauf quand la peinture est enlevé bien sur... La c'est autre chose . Il faut regarder si c'est juste le vernis qui est marqueé ou si il y est alle de bon coeur et à enlevé la peinture en plus du vernis.. Sinon sur sa porsche mon pere sur strasbourg c'est fait refaire 3 rayures d'environ 20 cm ,le mec fait ca au cm il mesure te dit sa fera tant et hop cela ne se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un bon polish avec machine pro.

Perso j'ai déjà réussi à estomper, voir faire disparaître des rayures de ce type (tout dépend de la profondeur).

1 polish fort au départ et 1 fin pour fignoler et faire en sorte que ce soit bien lisse et lustré.

Evidemment c'est valable si ça s’arrête au vernis (peinture pas touchée)

Modifié par Jose60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un bon polish avec machine pro.

Perso j'ai déjà réussi à estomper, voir faire disparaître des rayures de ce type (tout dépend de la profondeur).

1 polish fort au départ et 1 fin pour fignoler et faire en sorte que ce soit bien lisse et lustré.

Evidemment c'est valable si ça s’arrête au vernis (peinture pas touchée)

+1 plusieurs polish avec plusieurs PAD, une polisseuse et un peu de temps et tout çà va rentrer dans l'ordre, après tout dépend de la rayure, c'est plus le vernis qui est atteint ou la peinture ? Si c'est le vernis pas de problème, si c'est la peinture un wetsading comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et désolé ne de pas avoir pu répondre plus tôt, très grosse journée hier.

Pour la rayure, je ne suis pas expert mais je pense que ça n'a atteint que le vernis car lorsque je passe du GS27 lustreur, elle est très atténuée et visible que sous un certain angle...après je me trompe peut être.

Pour le stylo je n'ai vraiment pas envi d'essayer. J'ai vu le résultat sur le Nissan noir d'un ami et le résultat n'est pas génial :(

Je serais ok pour tester au polish mais je n'ai ni ma machine, ni le bon polish. Il vaut mieux que j'aille faire un tour chez un carrossier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour mon ancienne voiture, un carrossier m'avait donné un peu d'efface-rayure, une matière pâteuse légèrement abrasive que l'on masse sur la tôle.

Bon résultat en étant un peu soigneux et patient, et si les rayures ne sont pas trop profondes... Les rayures se devinent légèrement quand on sait qu'elles existent, mais sinon ça ne se remarque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...