Aller au contenu

Jantes refaites par un pro mais ..


fredo63

Recommended Posts

  • Administrateur

Evidemment que ça n'est pas normal!

Imagine si déjà avec ton ongle tu les marques, qu'est-ce que ça va etre quand tu prendras des graviers ou que tu effleureras un trottoir...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu précises le type de "marque" que tu laisses avec ton ongle... (une photo serait le topbiggrin.gif)

  1. Est-ce que c'est en grattant que des paillettes très fines se détachent et te restent sous l'ongle?
  2. Ou en enfonçant perpendiculairement ton ongle dans la jante, il reste une trace rectiligne de la largeur de ton ongle?

Dans le premier cas, c'est peut-être dû à une mauvaise préparation de la jante avant mise en peinture (mal dégraissée, ou peinture pas suffisamment "accrocheuse") donc ta peinture n'adhère pas et s'écaille en fines couches.

Dans le second cas, le peintre a peut-être fait des économies de durcisseur dans le mélange et la peinture aura toujours cette consistance un peu "élastique" qui marque à l'impact ou lors d'une pression et comme le dit Hebbo, on a l'impression qu'elles ne sont pas sèches.

Modifié par Nounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu précises le type de "marque" que tu laisses avec ton ongle... (une photo serait le topbiggrin.gif)

  1. Est-ce que c'est en grattant que des paillettes très fines se détachent et te restent sous l'ongle?
  2. Ou en enfonçant perpendiculairement ton ongle dans la jante, il reste une trace rectiligne de la largeur de ton ongle?

Dans le premier cas, c'est peut-être dû à une mauvaise préparation de la jante avant mise en peinture (mal dégraissée, ou peinture pas suffisamment "accrocheuse") donc ta peinture n'adhère pas et s'écaille en fines couches.

Dans le second cas, le peintre a peut-être fait des économies de durcisseur dans le mélange et la peinture aura toujours cette consistance un peu "élastique" qui marque à l'impact ou lors d'une pression et comme le dit Hebbo, on a l'impression qu'elles ne sont pas sèches.

Bingo, c'est le petit deux :unedent:, je retourne voir le carrossier demain, et je crois que je vais pas être charmant:angry:

Merci nounours de ton avis, je saurais quoi lui dire demain à ce radin du durcisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps si elles viennent juste d'etre repeintes,c'est normal que le vernis soit encore un peu tendre.Un vernis n'est réellement sec a coeur qu'apres quelques jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Ca tourne entre 50 et 130 par jantes en fonction du travail et de ton lieu d'habitation.

50€ sur Paris c'est illusoire ou alors y a rien à refaire dessus qu'une retouche de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse également ce topic les miennes sont bien abimées. Alfalorand tu ne connaitrais pas une bonne adresse du coté de Rennes par hasard ?

Modifié par Socare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arti auto a Gerzat à Clermont Fd c'est 75 par jantes.................................................. HT biensûr <_<

Et pour du travail moyen moyen, quand je lui est dis que c'était pas nickel, il m'a répondu : t'as qu'a acheter des neuves <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

Dites moi vous parlez bien de repreindre la jante ??? Parce que les miennes sont un peu abimés et du coup je cherche à les faire refaire; les 2 devis que j'ai eu c'est un de 1000e pour les 4 et l'autre 800e pour les 4, donc quand je vois vos tarifs vous me faites revez !!!!

Donc soit on parle de la même chose, soit il y a un soucis quelques part vu la différence de prix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi quand je dis refaire la jante, c'est démonter le pneu, remettre de la matiere là où il en faut et repeindre ensuite. Une vraie refection donc pas un pansement.

Une boite sérieuse : http://awrs.fr/index-fr.php

Il faut compter jusqu'à 150€ environ pour refaire une jante abimée. De mémoire, pour ma GTA, c'était entre 100 et 130 par jante. Et ceux qui ont vu les miennes savent que l'ancien proprio a souvent tutoyé les trottoirs avec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...