Aller au contenu

Trou acceleration sous 2000trs sur 159


funkenstein

Recommended Posts

Me revoila dans le topic mecanique pour me conforter dans la reputation de cette voiture <_<

J'ai eu recemment (c'est normal ca fait 3 mois que j'ai la voiture) un probleme d'encrassage du fap a cause d'une durit de turbo percée. La concession a reussi a faire le nettoyage du fap en le demontant mais depuis j'ai toujours un trou vers 2000trs. Juste en dessous en fait. Il se ressent surtout quand je n'accelere pas tres fort. J'ai fait un nettoyage de van egr est ce que vous avez une idee de quoi ca peux venir? C'est une 159sw 150 de 2007.

J'avoue que depuis que j'ai cette voiture j'ai moins confiance qu'avec ma vieille seat ibiza de 17ans... et j'avoue que ca m'emmerde un peu et que j'aimerai bien y trouve du plaisir et de la confiance au volant...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Funkenstein--

--Je possède exactement la même voiture que toi, c'est en dire en 150cv et de 2007!!!

--J'ai déjà eu ce problème de trou à l'accélération sous les 2000tr/mn. Malgré un passage à la valise chez ALFA, ils n'avaient rien trouvé. Mais ils avaient appelé L'ITALIE, qui leur avait conseillé de changer la version du logiciel de mon calculateur. Après cela, c'était tout bon.

--Depuis quelques temps, je subis quelques accoups sous les 2000tr/mn et surtout sous faible accélération. Je vais faire modifier mon eprom demain, pour gagner en chevaux et surtout neutraliser ma vanne EGR. Cela semble la seule et unique solution, pour régler tous ces petits désagréments.

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Funkenstein--

--Je possède exactement la même voiture que toi, c'est en dire en 150cv et de 2007!!!

--J'ai déjà eu ce problème de trou à l'accélération sous les 2000tr/mn. Malgré un passage à la valise chez ALFA, ils n'avaient rien trouvé. Mais ils avaient appelé L'ITALIE, qui leur avait conseillé de changer la version du logiciel de mon calculateur. Après cela, c'était tout bon.

--Depuis quelques temps, je subis quelques accoups sous les 2000tr/mn et surtout sous faible accélération. Je vais faire modifier mon eprom demain, pour gagner en chevaux et surtout neutraliser ma vanne EGR. Cela semble la seule et unique solution, pour régler tous ces petits désagréments.

Schtroumf bleu

Idem pour moi, je viens de sortir du garage... avec toujours les mêmes symptomes... un léger "broutage" à 1900 t/mn et à +/- 90 km/h... d'après la valise, un injecteur était à la base de ce probleme... 412 € plus tard, rien n'a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi petit broutage à 1750T/mn depsui qu'ls ont changés mon EGR. Elle a passé une journée en concession pour trouver la solution..; et rien...

Schtroumf bleu : je veux bien que tu me dises si le prob disparait apres la modif moteur ;)

on est de plus en plus nombreux ca dit a certains de se regrouper et d'envoyer une bon vieux AR au service client Alfa france car moi ca me gave l'incompétence du SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme chiant ce truc la... j'ai nettoye l'EGR donc a priori ca ne vient pas de la, et ils m'ont changé la durit du turbo, donc j'espere qu'ils ont pensé a verifié l'autre.

C'est con mais du coup j'ai pas confiance en la bagnole et j'aimerai pas me retrouver en rade pendant que je tracte les chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la shunter cette saloperie d'EGR pas le choix. Même sur ma MX-5 pourtant roulant au super j'arrive à sentir les lègères hésitations quand elle manoeuvre. C'est moins sensible que sur les JTD mais il y a un petit quelque chose de désagréable. J'en suis à me tâter de la virer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est défapé,egr bloquée, injecteur neuf et j'ai quand même des trous entre 1500 et 2000 si je réaccélère assez fort(sans la faire rétrograder,boite auto), comme un hocquet puis ça part..

Perso , il me semble que cela s'arrange un peu quand je déconnecte asr/vdc (bouton à côté du levier de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Bon çà y est, ma 159 JTD 150cv vient d'être reprogrammée. Donc en théorie 180cv maintenant (mais pas vérifié sur banc de puissance), avec neutralisation de la vanne EGR!!!!!!!

--Donc mes impressions: Tout d'abord, je n'ai plus de trou à l'accélération sous 2000tr/mn, ni les accoups moteurs que l'on ressent de temps en temps. On ressens un net gain de couple à bas régime (le lancement dès l'arrêt est bien mieux qu'avant, ou j'avais tendance à caler). La montée dans les hauts régimes est vraiment meilleur qu'avant!!!!!

--Je n'ai pas encore calculer ma conso, ni s'il y a vraiment une baisse de la conso!!!!!!

--Donc actuellement, c'est du tout bon, et cette reprogrammation avec neutralisation de la vanne EGR, règle pas mal de problème. C'est du tout bon!!!

Schtroumf bleu

PS: Donc foncez, sans hésitation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai fais reprogrammer ma 159 1.9 jtd 150cv la semaine dernière. Résultat le trou que j'avais en dessous de 2000tr entre la deuxième et la troisième est beaucoup moins présent.

En plus la voiture est devenue beaucoup plus joueuse et parait moins lourde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

la ca commence a me gonfler, ca fait 2 fois qu'elle se met a ratatouiller a 140 en 6 (donc au moins 2500trs).. La premiere fois c'est arrive en cote avec la remorque derriere, j'etais pas loin de chez moi, le lendemain tout marchait.

Hier en rentrant de toulouse, meme chose. Au bout de 100 bornes j'etais au regulateur pepere a 130/140 elle se met a ratatouiller... Chaque fois que je mettais un coup d'accelerateur ca s'arretait puis vitesse stabilisé ca recommencait. JE me suis arrete sur une aire d'autoroute, j'ai regarde si y avait pas une durit debranché ou un truc qui se verrait,rien. Je suis reparti et pas de probleme particulier jusqu'a Bordeaux.

Ca commence reellement a me saouler de pas entre en confiance avec cette bagnole..

Je pense que je vais passer chez alfa voir ce qu'ils en pensent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est défapé,egr bloquée, injecteur neuf et j'ai quand même des trous entre 1500 et 2000 si je réaccélère assez fort(sans la faire rétrograder,boite auto), comme un hocquet puis ça part..

Perso , il me semble que cela s'arrange un peu quand je déconnecte asr/vdc (bouton à côté du levier de vitesse)

es tu sur que l'egr est bloqué j'avais exactement les même symptôme et finalement egr encrassé, je dois retourner faire une mise à jour chez mon programmateur, pas essayé en desactivant l'asr/vdc.

Depuis plus aucun accoups et j'ai retrouvé du couple (l'egr devait se bloqué en position ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que l'egr est bloqué j'avais exactement les même symptôme et finalement egr encrassé, je dois retourner faire une mise à jour chez mon programmateur, pas essayé en desactivant l'asr/vdc.

Depuis plus aucun accoups et j'ai retrouvé du couple (l'egr devait se bloqué en position ouverte)

Salut , avec FES ,c'est bien annoncé comme bloqué !! Et c'est un pro que l'ont voient souvent ici qui l'a fait, j'ai confiance...

Je regarderais tous de même histoire d'être sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

:up::up::up:

Salut à tous.

Je mets la dose de UP vu la date du dernier message.

Bon il m'en arrive une.

Voilà, depuis disons environ cinq mois que j'ai mon Alfa 159 1.9l JTDM 150cv, j'ai jamais eu de soucis de trou d'accélération ou autre côté moteur.

Sauf que le vidange est arrivé a grand pas et j'ai été obligé de la faire chez Norauto avec changement du filtre gasoil :unsure:

Résultat, le porte feuille qui pleure et des trous d'accélération vers 1750 tours.

Quelqu'un a une idée pour m'aider car j'ai le fort sentiment qu'a Nortoto ils seront pas foutu de faire quoi que ce soit ?

(PS : j'ai pas vu d'erreur sur FES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à la vanne EGR mais bon comme de par hasard les trous apparaissent moins d'une semaine après la vidange et le changement de filtre gasoil... :glare:

Je suis preneur pour un coup de main si t'as l'occasion, j'avoue ne pas être un mécano dans l’âme. Heureusement que le forum est là !!!!

Pour la reprog, ça se fait où, comment et ça coûte combien ? Ca se fait avec FiatEcuScan, je suppose que non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon déjà avant de faire l'EGR, j'ai fais le filtre a air.

Et bé, c'est pas du luxe, l'ancien propriétaire mériterai mon pied au cul canongun

Si l'EGR est dans le même état, ça promet.

Je vais nettoyer tout ce que je peux avant de chercher des éventuelles pannes.

80231520131030132645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...