Aller au contenu

Peinture Alfa 159 suite rayures


sebg

Recommended Posts

Hello tous le monde !

Je me permet d'ouvrir ce topic afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà fait repeindre une partie de la 159 pour causes de rayures !

La mienne s'est pris un coup de clé sur toute la partie droite, c'est à dire au niveau du réservoir jusqu'au milieu de la porte avant ! Rayures assez profonde donc avec de la résine ça se voit toujours !

J'ai aussi un frottement au niveau du passage de roue arrière gauche, qu'un gentil camion m'a fait en se garant !

L'un d'entre vous à déjà eu recours à un carrossier ? Avez-vous une idée des tarifs ? Peut on repeindre une zone en particulier ou c'est l'ensemble d'un côté qui doit être repeint ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A voir si changer la pièce n'est pas plus rentable dans certains cas.

Il est probable que tout le lattéral doive etre repeint pour éviter les différences de teintes entre l'aile et le reste (tout dépend de la couleur d'origine et de son age).

Les tarifs varient fonction des villes, des artisans, du résultat...

T'as pas d'assurance tout risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si j'ai une assurance tout risque... mais je n'ai pas envie de prendre du malus...:-/

Enfin je n'ai jamais eu de pépin, pour la première fois il te compte en malus ?

J'ai un pote qui peut me repeindre tout ça, mais il me manque le pistolet !

Mettre de la résine pour combler la rayure, et vaporiser par dessus ça risque de se voir même si c'est fait uniformément ?

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir du 400€ de franchise, ça vaut le coup je pense

bonjour

regardes bien ton contrat d'"assurance

tu n'auras pas de malus pour vendalisme

attention à la franchise pour vendalisme qui est souvent plus élevé que la franchise pour autre motif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner des éléments de réponse à la lumière ce que je vois régulièrement dans l'atelier de carrosserie où je bosse régulièrement à la restauration de mon Aiglon.

Pour le côté technique, il est possible de reprendre localement la peinture sans repeindre l'ensemble du côté de la voiture si la teinte est répertoriée. Par contre un ponçage dans les règles de l'art des éléments esquintés est nécessaire, avec pose d'un apprêt puis de la teinte finale en dégradé d'épaisseur pour rattraper proprement la surface intacte à côté. Peinture en cabine obligatoire si tu ne veux pas être déçu du résultat.

Côté chiffrage, à la louche je dirais 1000 Euros pour la rayure sur 1 aile + 2 panneaux de porte s'il n'y a pas de tôlerie à prévoir pour la rayure profonde, et peut-être 300-400 euros pour l'autre aile qui a été "camionnée" si ce n'est que de la peinture.

Dans tous les cas je ne remplace pas l'avis d'un carrossier, surtout sans photo pour juger, et je sais que les tarifs varient beaucoup d'un artisan à l'autre en fonction de la tête du client et de son planning de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...