Aller au contenu

[Tuto] : Remplacement Verin De Coffre 156Sw


Draxjoe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Si çà peut servir à quelqu'un, un petit tuto sans prétention, sur le remplacement d'un vérin de coffre, sur une 156 SW.

C'est pas très compliqué, il faut une petite dizaine de minutes.

Mon vérin commençait à faiblir, (çà faisait déjà 2 fois que je me cognais à la serrure, pensant le coffre plus "haut"), un peu "grassouille".

Je l'ai remplacer, après avoir commander son remplaçant chez Alfa, pour une trentaine d'euro.

L'ancien :

1largery.jpg

Pour ne pas prendre le coffre sur la cafetière, un vérin rigide (un balais) le remplace, le temps de la manip :

2largek.jpg

Il faut insérer un petit tournevis sous la sorte de clip / ressort métallique, et le soulever légèrement :

3large.jpg

Et on tire, çà vient tout seul :

4largeq.jpg

C'est un peu plus flou pour le bas, mais c'est pareil :

5large.jpg

Et hop :

6large.jpg

Après nettoyage des 2 sorte de "tétines", mise en place du nouveau vérin : (il y a même la petite goutte de graisse à l'intérieur)

8largek.jpg

Il y a juste à clipser :

9largev.jpg
10largesh.jpg

Tout beurk ! :

7large.jpg

Et voilà le nouveau opérationnel :

11largeb.jpg

Voilà, je ferai l'autre coté dans pas longtemps apparemment, vu la tête qu'il a.

Bonne route à tous.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà qui va enfin me forcer à changer les miens depuis le temps que je dois les faire!

Alors merci pour ce petit rappel!

Puis ton petit tuto est bien pratique, et l'on constate que changer ses verrins, c'est pas très très compliqué! :aro_mdr:

sur les sites de pièces auto, y en a toujours pour le capot comme pour le hayon, de toutes marques...bref, fort utile!

on se rend tout de même compte que les Stabilus sont les plus cher! VIVE ALFA!!!

merci

Bye bye!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais effectivement trouvé ceux que Tonton77 a indiqué; mais je n'étais pas sur que se soit le bon modèle.

Comme je passais chez mon garagiste, qu'il en avait 1 en stock, je l'ai pris.

Effectivement, kbass, c'est encore plus simple que je pensais; surtout le remontage, en appuie dessus et c'est tout !

Rien à démonter, dévisser... pour une fois que c'est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Merci beaucoup Draxjoe pour le Tuto, je dois changer les miens et j'étais déjà entrain de baliser sur comment faire (je ne suis pas très bricoleur).

Mais là tu m'as réconcilié avec....mon coffre, merciiiiiiiiiiiiiiiiii ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuto me fait d'ailleurs penser que sur les 147 il y avait des vérins sur le capot moteur. Sur les Mito, c'est une vulgaire tringle à l'ancienne. On a l'impression d'ouvrir le capot d'une Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas avec la Mito. C'est une petit voiture géniale dotée d'un super moteur (je parle du TB MA) par contre on sent bien le manque de fric du groupe Fiat avec une finition générale très en dessous des standards d'il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est la gamme en dessous de la 147, faut comparer avec une Giulietta, aucune similitude entre une Mito et une 147 les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, que ce soit la gamme en dessous ou pas c'est pas le soucis, c'est surtout que je trouve çà moyen d'utiliser une tringle plutôt que des vérins pour des voitures aussi récentes

Ça devrait être systématique pour toutes les voitures de marque premium

Je me demande ce que ça coûte de souder ou visser des "kikougnous" de chaque côté pour fixer le vérin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ce n'est pas comme si la Mito neuve valait le même tarif qu'une Dacia. Je me souviens du chèque que j'ai laissé sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je sous-entendais

sur une Dacia ok pas de soucis il faut gratter partout pour tirer les prix au plus bas

Mais sur des voitures comme çà, même la laguna 3 GT n'a pas de vérins...

Après c'est toujours possible d'en adapter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les Giulietta et Mito ne sont pas aussi bien finies que la 147 qui est juste exceptionnelle quand on sait l'age qu'elle a.

Je vois sur celle d'Aljazeera37 rien ne bouge, pas de cui cui, le cuir est neuf 0 pannes méca ou électronique etc etc...aucun reproche mis à part les poignées intérieures qui vieillissent mal, mais ça se refait facilement. Quand on voit comment vieillit un Taudi A3 de la même époque c'est hallucinant comme tout part en cou*lles et c'est soit-disant premium? Mon c*l oui!! C'est une belle me*de.

Je doute que la Giulietta soit logée à la même enseigne question qualité des matériaux, j’espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 an...

Ca fait déterrage, mais au moins j'utilise des messages prévus pour !

La clef permet de déverrouiller le coffre, mais est ce que quelqu'un ici a mis des vérins suffisamment costaud pour que le coffre s'ouvre seul lorsqu'on appuie sur le bouton de la clef ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...