Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) Bonjour amis alfiste je vous propose un petit tuto pour vider son fap sur 159attention une fois le fap vider il faut reprogrammer l’écu pour supprimer la gestion des régénérations du fap alors on démonte la pièces n° 6 ( fap et catalyseur ) la pièce n° 17 c'est le pré catalyseur ensuite on ouvre le fap avec une tronçonneuse et un disque a tronçonner icila grande partie c'est le fap ,la petite partie c'est le catalyseur on écarte légèrement car apres faut remettre en place pour ressouder , on voit bien la partis fap et la partie catalyseur et là on se venge de toutes les fois ou ce put*** de fap nous a obliger a continuer de rouler pour finir sa régénération : on casse tous l’intérieur avec un marteau et un burin (ça ressemble a du plâtre ou a une pierre très tendre ) voici le fap vider et voici tous ce qu il y avait dedans je l'ai vider entièrement , la partie catalyseur aussi ( tans pis pour les spikes ) voici a quoi ressemble l’intérieur du fap ( tu m’étonne que ça freine les gaz ) on ressert le fap avec 2 sert joints il ne reste plus qu'a souder bon j'ai pas de bol il n'y a plus de gaz dans mon tig je rajouterai la photo ressouder après voila un fap vider et surtout c'est invisible au ct et on peut rebrancher les sondes je rajoute la photo du fap resouder repeint en gris haute température Modifié le 22 Septembre 2013 par commandatore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 Merci pour le tuto A noter que c'est plutot toxique, donc équiper vous de masque et de gants si vous vous aventurez dans ce tuto et que donc l'opération est irreversible sauf en achetant un nouveau fap (>1500€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 (modifié) Merci pour le tuto A noter que c'est plutot toxique, donc équiper vous de masque et de gants si vous vous aventurez dans ce tuto et que donc l'opération est irreversible sauf en achetant un nouveau fap (>1500€) un fap neuf - 600 euros :blink: http://cgi.ebay.fr/FAP-Alfa-159-Jtd-16v-148cv-01-2005-FAP-combine-/140563773823?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20ba40f97f http://www.mister-auto.com/filtre-a-particules-echappement/alfa-Romeo-159-1-9-jtdm-16v-150ch_v18930_g1256.html Modifié le 22 Août 2011 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 Et puis tu bouffes 200 euros pour faire reprogrammer l'écu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 Et puis tu bouffes 200 euros pour faire reprogrammer l'écu... oui minimum mais bon tu n'est plus emmerder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 Je croyais que le souci de FAP des 159 et Brera été résolu par prise en charge par Alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 Je croyais que le souci de FAP des 159 et Brera été résolu par prise en charge par Alfa... moi chez alfa le gars ma dit que je ne rouler pas assez pour le fap ( je fais 38 000 km par ans ? et que de l'autoroute ) et je n'ai pas le pied léger !!!! et la seule solution c'étais de me changer le fap pour 1800 roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gladsponk Posté(e) le 22 Août 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2011 moi chez alfa le gars ma dit que je ne rouler pas assez pour le fap ( je fais 38 000 km par ans ? et que de l'autoroute ) et je n'ai pas le pied léger !!!! et la seule solution c'étais de me changer le fap pour 1800 roro pourtant 38 000km sur autoroute ... t'es pile dans ce qu'il faut pour que ça s'encrasse peu, encore plus si tu tappes dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2012 bon je rajoute la photo du fap ressouder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2012 ben il t'en a fallu du temps pour developper ta pellicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2012 sinon la piece N°20 vaut une centaine d'euros c'est sympa aussi .... je dis ca je dis rien... ca evite de niquer une piece qui en vaut 1200 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2012 (modifié) sinon la piece N°20 vaut une centaine d'euros c'est sympa aussi .... je dis ca je dis rien... ca evite de niquer une piece qui en vaut 1200 :) 120 euros je sais ça fait 18 mois que j'ai ça sur ma 159 :dance2pp: , mon fap étais hs c'est pour ça que je l'ai vidé (et vidé c'est indécelable au ct ) Modifié le 7 Mai 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 Mai 2012 (modifié) ben il t'en a fallu du temps pour developper ta pellicule pour la pellicule non c'est + pour l'argon de mon mag Modifié le 7 Mai 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2012 pourquoi ne la tu pas casser avec une barre a la place de le couper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 7 Mai 2012 (modifié) a l’intérieur ça aurais fait des gros morceaux difficile a enlevé , j'ai mis 20 minutes a tous cassé avec marteau et burin je ne me voit pas faire ça avec une barre ( ou il faut laissé des gros morceaux dedans ) ps : le fap est a vendre Modifié le 7 Mai 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 18 Mai 2012 (modifié) pourquoi as tu préféré le tube n°20 au défap fait "maison" ? Et le percer avec un grand foret beton , ça irai ? je ne pense qu'il y aurai des morceaux partout après un gros coup d'aspiro . Modifié le 18 Mai 2012 par FROTMAN40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) j'ai préféré le substitut de fap pour des raisons pratiques ,mais en y réfléchissant j'aurais du démonter mon fap hs et le vidé car dans les année a venir on ne sait pas si il ne vont pas vérifié le fap au ct ? déjà moi le controleur a regardé le tube mais na rien dit il a juste bloquer sur la sonde débranché et colsonner a la caisse. pour percé le fap avec un grand foret pourquoi pas ? mais il va resté des gros morceaux a l’intérieur Modifié le 19 Mai 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 si tu le vend , tu le vent combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vounetino Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 J'avais la même idée en tête Voir même de forer au milieu du FAP et insérer un tube inox dans le trou ( dans le prolongement des tubes d'entrée et sortie ) comme cela de l'éxterieur le FAP est toujours présent ! et si on donne un coup de clé dessus cela sonne comme si il était "plein" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 c'est pas bête vounetino, et comment fait pour modifie l'ECU , on peut le faire nous même avec Fiatecuscan gratuit ou il faut passer par un reprogramateur ? J'ai déjà reprog ma 159 mais je crois qu'il ne fait pas les FAP , bizarre, je l'appel Lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vounetino Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 Bah la Reprog pour supprimer la gestion du FAP ! t'as pas le choix je penses , ce sera par un pro obligatoirement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mito qv Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) si tu le vend , tu le vent combien ? l'annonce est sur le forum Modifié le 19 Mai 2012 par mito qv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 perso je reste un peu sur ma position... achat ou fabrication d'un tube, et conservation du FAP comme ca si au CT le gars est un peu regardant on remonte le FAP, et ni vu ni connu, apres le CT on remonte le tube en plus un tube d'origine alfa, y'a quand meme peu de chance de se faire remarquer, comme ma caisse est d'origine belge je peux toujours dire que labas c'est en option et qu'elle fait partie des options que je n'ai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 (modifié) ouf , c'est chaud car si tu plante le calculateur 2gunsicon 2gunsicon 2gunsicon et le fait de changer dans l'ecu il ne faut pas recalculer le checksum ou ecusafe le recalcule automatiquement ? ( le checksum est une sorte de signature numérique qui valide l’intégrité d’un fichier contenant des données numériques ) les logiciels de reprog winols ou ecm titanium le font mais ecusafe je ne sais pas ? Modifié le 19 Mai 2012 par jeremy 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Mai 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Mai 2012 si tu le vend , tu le vent combien ? 90 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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