Aller au contenu

Périodicité de la distribution / 159 Jtdm 2.0


Arnaud01

Recommended Posts

Au plus bricoleur d'entre vous j'ai une question à poser <_<!

Selon le carnet d'entretien Alfa (le bouquin),

il faut changer la distribution tous les 140.000Km,

Sur l'espace Client Alfa

à 105.000Km il faut remplacer la courroie accessoires avec les galets tendeurs, (estimatif 320€)

à 140.000Km il faut remplacer la distribution avec les galets tendeurs, (estimatif 1250€)

mais lorsque je vais au garage (officiel Alfa) il est précisé sur les factures en bas en petit

Rappel sur essence remplacement distribution tous les 70.000Km et Diesel tous les 100.000Km

Vous en pensez quoi??? deja le prix ... je suis sur le Q

entretien1.th.jpg

entretien2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait référence c'est le carnet d'entretien.

Maintenant 140 000 km ça paraît énorme mais Alfa s'engage, c'est écrit noir sur blanc !

Pour mon compte voila le compromis que mon garage m'a proposé, il reporte de 15 à 20 000 km le changement de la courroie de service et changement de la courroie de distri. 20 à 15 000 km plus tôt.

Ce qui permet de regrouper les deux opérations et de minimiser le coût.

J'ai fait effectuer les deux changements de courroie à 122 000 km avec vidange moteur et changement des 4 filtres ainsi que le remplacement des plaquettes de frein avant, coût de l'opé. 1355 € ce qui est déjà pas mal, de plus le montant de la M.O. est plus élevé en RP.

Quid des conséquences d'une rupture de la courroie de service passé le kilométrage préconisé ?

Moi j'ai toute confiance dans la concession où j'achète et j'entretien mes Alfa :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Même si Alfa préconise le changement à 140 000, c'est pas une raison pour tirer jusque là. 140 000 c'est le kilométrage maximum garanti (qui ne l'est en aucun cas, du reste). Autant à si la distribution casse à 140 001 km, ils te diront d'aller te faire f...e, autant à 120 000, si elle pète, tu restes dans la préconisation. Donc le bon sens veut que l'on n'attente pas la dernière minute.

Sur mon jtd de 2003, je la fais à 100 000 pour une préco à 120 000... C'est à dire que pour moi, c'est l'an prochain que je la fais (5 ans de toute façon).

J'ai déjà fait la courroie et les galets accessoires il y a quelques mois.

Modifié par Rom1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Même si Alfa préconise le changement à 140 000, c'est pas une raison pour tirer jusque là. 140 000 c'est le kilométrage maximum garanti (qui ne l'est en aucun cas, du reste). Autant à si la distribution casse à 140 001 km, ils te diront d'aller te faire f...e, autant à 120 000, si elle pète, tu restes dans la préconisation. Donc le bon sens veut que l'on n'attente pas la dernière minute.

Sur mon jtd de 2003, je la fais à 100 000 pour une préco à 120 000... C'est à dire que pour moi, c'est l'an prochain que je la fais (5 ans de toute façon).

J'ai déjà fait la courroie et les galets accessoires il y a quelques mois.

bonjour

il y a aussi un critére de temps

a faire pour son 5ème anniversaire sauf utilisation intensive (100% ville) 4ans

la mienne à - de 50 0000 km et je viens de la faire (2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me choque c'est qu'une vidange complète filtre gasoil, air, habitacle, .... enfin la totale ça me revient à 360€ d'habitude , là j'ai le forfait avec vidange simple filtre à air + habitacle + huile à 320€ mais en incluant la courroie accessoires ...

et excusez moi mais 1200€ pour 2 courroies et des galets ... à moins de 150€ sur oscaro ! je trouve que la pilule est dure à avaler !!!

D'autant que juste la distribution sur mon 2.0 le chef d'atelier me dit qu'il peut pas me faire de devis mais un estimatif entre 800€ et 1000€ vu qu'il en a jamais fait ... je suis selon lui le premier! passons sur cette réponse plutôt légère!

je vais essayer de voir en Belgique .. voir à TOURNAI je vous tiens informer peut etre un bon plan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus bricoleur d'entre vous j'ai une question à poser <_<!

Selon le carnet d'entretien Alfa (le bouquin),

il faut changer la distribution tous les 140.000Km,

Sur l'espace Client Alfa

à 105.000Km il faut remplacer la courroie accessoires avec les galets tendeurs, (estimatif 320€)

à 140.000Km il faut remplacer la distribution avec les galets tendeurs, (estimatif 1250€)

mais lorsque je vais au garage (officiel Alfa) il est précisé sur les factures en bas en petit

Rappel sur essence remplacement distribution tous les 70.000Km et Diesel tous les 100.000Km

Vous en pensez quoi??? deja le prix ... je suis sur le Q

entretien1.th.jpg

entretien2.th.jpg

cette note n'est qu'une recommandation interne et varie selon les concession. ce n'est pas une note officiel.

certain recommanderons 120000km d'autre 130000km. je recommande personnellement 120000km au lieu des 140000-150000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...