Aller au contenu

Changement disques et plaquettes frein


Niko159alfa

Recommended Posts

Malheureusement oui, car suite au changement du site, un certain nombre de photos ont disparu

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 2 ans...

Pour les pistons à l'AVANT, c'est bien ce que j'avais fait, oui.  Les 2 pistons en même temps car si tu n'en fais qu'un, l'autre sort.

Vérifier le niveau de liquide de freins dans le bocal avant de le faire car il va remonter.

 

Attention, pour l'arrière la technique n'est pas la même (il faut les visser avec un outil adapté).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Je déterre pour donner plus d'info sur les outils (perso ce sont ceux que j'utilise sur ma 159):

Pour pousser les pistons à l'AV (Brembo) il faut ce genre d'outil: https://www.amazon.fr/gp/product/B07WGG175W
Pour pousser les pistons à l'AR (TRW) il faut ce type de kit (il visse le piston pour le repousser) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9Y1BRN

Pour retirer les étiers afin de changer les disques il faut différentes douilles Torx femelle, le mieux est de prendre un lot ça évite les erreurs 🙂 par exemple https://www.amazon.fr/gp/product/B000LFTS8O

Il faut également des chasses goupilles pour les étiers Brembo afin de retirer la plaque de force pour extraire les plaquettes, ce genre de kit est ok https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZH256B8

Pas besoin de prendre des outils de marque, y'a pas besoin de forcer et l'empreinte E est difficile à foiré ;)

Les liens ne sont peut-être plus disponible à l'achat, mais regardez dans les équivalences, c'est juste pour avoir une référence.

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...