Dr House Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Les optiques en polycarbonate de ma Passat et la Clio de mon fils sont devenu presque opaques Je prévois éventuellement de récupérer leur traslucidité en utilisant ce produit, qui revient à environ 35€ Quelqu'un l'a-t-il déjà testé, ou avez-vous peut-être d'autres idées à proposer, à part le remplacement pur et simple en faisant payer l'assurance, mais c'est une solution que je voudrais éviter. Merci ! Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noir Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 ponçage et vernis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 Il existe un tuto sur Alfanatique : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=8967 Il faut que je le fasse également : le gauche complétement dépoli le droit commence également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr House Posté(e) le 5 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 Ok merci ! Je vais essayer de trouver de la pâte à polir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick974 Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 il faut poncer l'optique avec du papier de verre à l'eau avec grain mini 1000 sur toute la surface et insister sur les parties abimées, nettoyez et renouvelez et frottez plus doucement de manière circulaire, nettoyez avec de l'eau et essuie tout, passez un coup de polish de carrosserie auto. Si le phare reste opaque, vernissez le phare avec du vernis automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 (modifié) J'utilise plastix de meguiar's sur les phares avant, et cela donne une belle brillance... parfois si opacité de l'intérieur faut tout démonter...mais ca marche plutôt bien lorsqu'on polit comme dit précédemment Modifié le 5 Septembre 2011 par kbass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfasolo Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 comme kbass....plastix. nickel,mais pas de grosse renovation non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 5 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2011 ne jamais vernir les optiques polycarbonate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etant dans le metier on fait des renovations d'optique . le processus est simple c'est poncer l'optique 600/800/1000/1200/1400/1600/1800/2000 puis le polir avec un polish specifique avec une machine . mais en aucun le poncer et vernir sa reviens 10 fois plus vite . le kit meguiars est bien si l'optique est legerement attaqué .... sinon une fois qu'il est bien terne seule une renovation chez un pro fonctionne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2011 (modifié) Du coup je suis pas sûr que mon feux arrière ai le même problème ? C'est un feux réparé ou dépoli ? Modifié le 6 Septembre 2011 par King Nothing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2011 réparé à la glue, c'est sur et certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2011 Ok je vais le changer alors, il y pas de soucis de teintes différentes, je peux le prendre sur n'importe quel modèle ? (Sauf phase 3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 6 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 6 Septembre 2011 +1 avec Push, ne pas vernir, par contre, ça ne sert à rien d'utiliser autant de "grain différents. 1 sur 2 jusqu'au 1000, c'est suffisant à mon avis. Je l'ai refait sur une partie du phare du Cross, c'est impeccable. Par contre, penser à bien -mais alors, vraiment bien- protéger tout autour du ponçage, sinon oups !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 Ou démonter le phare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 (modifié) Du coup je suis pas sûr que mon feux arrière ai le même problème ? C'est un feux réparé ou dépoli ? ton optique arriere n'est pas en polycarbonat mais en plastique il a eu quoi pour avoir ça en trace ? on dirait qu'il est fendu et qu'il y a eu une sorte de colle dessus Modifié le 7 Septembre 2011 par push Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 +1 avec Push, ne pas vernir, par contre, ça ne sert à rien d'utiliser autant de "grain différents. 1 sur 2 jusqu'au 1000, c'est suffisant à mon avis. Je l'ai refait sur une partie du phare du Cross, c'est impeccable. Par contre, penser à bien -mais alors, vraiment bien- protéger tout autour du ponçage, sinon oups !!!! bah après sa limite de ne pas voir les traces de ponçage au resultat final car le jaunissement des optique est du au traitement de protection des uv pour ça qu'il ternisse par le haut en 1er pour ravager le phare petit a petit en 1er si vous avez un debut de blanchissement//jaunissement le traitement meguiars est util par contre s'il est bien attaquer rien ne vaut un traitement complet de l'optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 ton optique arriere n'est pas en polycarbonat mais en plastique il a eu quoi pour avoir ça en trace ? on dirait qu'il est fendu et qu'il y a eu une sorte de colle dessus Aucune idée, je l'ai acheté comme ça. Sachant qu'un feux coute 30€ à peine neuf sur le bon coin, et encore moins en occaz. Je pense que je vais pas me faire trop chier avec ça. Ca l'air simple à changer contrairement au feux avant ou il faut déposer le par choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 regarde sur ebay aussi il y en a en neuf et compare les prix pour prendre le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 Assurance bris de glace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 Je sais pas car c'est plus ou moins réparé. Si ca se trouve c'est carglass qui à injecté sa résine dans le feux. Sacré carglass il en loupe pas une pour foutre sa résine partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 J'ai peut-être une touche pour un feu arrière à 10€ a venir chercher en main propre près de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 et ben que demande le peuple! je vais utiliser mon plastiX tout à l'heure...on verra pas la différence, mais je montrerai quand même qu'il lustre bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
push Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2011 Assurance bris de glace... sa depends des assurances certaine prenne en charge d'autre pas dutout et autres choses penser qu'il y a d'autre centre que carglass qui fait un travail a la chaine sans regarder la finition de travail ... ( il y a aussi mondial et france pare-brise ce sont des independant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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