Aller au contenu

Rénovation optiques


Dr House

Recommended Posts

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

Les optiques en polycarbonate de ma Passat et la Clio de mon fils sont devenu presque opaques :angry:

Je prévois éventuellement de récupérer leur traslucidité en utilisant ce produit, qui revient à environ 35€

360_large.jpg

Quelqu'un l'a-t-il déjà testé, ou avez-vous peut-être d'autres idées à proposer, à part le remplacement pur et simple en faisant payer l'assurance, mais c'est une solution que je voudrais éviter.

Merci !

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un tuto sur Alfanatique : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=8967

Il faut que je le fasse également :

le gauche complétement dépoli

cimg4284a.jpg

le droit commence également

cimg4283t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut poncer l'optique avec du papier de verre à l'eau avec grain mini 1000 sur toute la surface et insister sur les parties abimées, nettoyez et renouvelez et frottez plus doucement de manière circulaire, nettoyez avec de l'eau et essuie tout, passez un coup de polish de carrosserie auto. Si le phare reste opaque, vernissez le phare avec du vernis automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plastix de meguiar's sur les phares avant, et cela donne une belle brillance...

parfois si opacité de l'intérieur faut tout démonter...mais ca marche plutôt bien lorsqu'on polit comme dit précédemment

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais vernir les optiques polycarbonate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

etant dans le metier on fait des renovations d'optique .

le processus est simple c'est poncer l'optique 600/800/1000/1200/1400/1600/1800/2000 puis le polir avec un polish specifique avec une machine .

mais en aucun le poncer et vernir sa reviens 10 fois plus vite .

le kit meguiars est bien si l'optique est legerement attaqué .... sinon une fois qu'il est bien terne seule une renovation chez un pro fonctionne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis pas sûr que mon feux arrière ai le même problème ? C'est un feux réparé ou dépoli ?

cimg4277.jpg

Modifié par King Nothing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Push, ne pas vernir, par contre, ça ne sert à rien d'utiliser autant de "grain différents. 1 sur 2 jusqu'au 1000, c'est suffisant à mon avis.

Je l'ai refait sur une partie du phare du Cross, c'est impeccable. Par contre, penser à bien -mais alors, vraiment bien- protéger tout autour du ponçage, sinon oups !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis pas sûr que mon feux arrière ai le même problème ? C'est un feux réparé ou dépoli ?

cimg4277.jpg

ton optique arriere n'est pas en polycarbonat mais en plastique

il a eu quoi pour avoir ça en trace ?

on dirait qu'il est fendu et qu'il y a eu une sorte de colle dessus

Modifié par push
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Push, ne pas vernir, par contre, ça ne sert à rien d'utiliser autant de "grain différents. 1 sur 2 jusqu'au 1000, c'est suffisant à mon avis.

Je l'ai refait sur une partie du phare du Cross, c'est impeccable. Par contre, penser à bien -mais alors, vraiment bien- protéger tout autour du ponçage, sinon oups !!!!

bah après sa limite de ne pas voir les traces de ponçage au resultat final

car le jaunissement des optique est du au traitement de protection des uv pour ça qu'il ternisse par le haut en 1er pour ravager le phare petit a petit en 1er

si vous avez un debut de blanchissement//jaunissement le traitement meguiars est util par contre s'il est bien attaquer rien ne vaut un traitement complet de l'optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton optique arriere n'est pas en polycarbonat mais en plastique

il a eu quoi pour avoir ça en trace ?

on dirait qu'il est fendu et qu'il y a eu une sorte de colle dessus

Aucune idée, je l'ai acheté comme ça. Sachant qu'un feux coute 30€ à peine neuf sur le bon coin, et encore moins en occaz.

Je pense que je vais pas me faire trop chier avec ça. Ca l'air simple à changer contrairement au feux avant ou il faut déposer le par choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas car c'est plus ou moins réparé. Si ca se trouve c'est carglass qui à injecté sa résine dans le feux. Sacré carglass :aro_mdr: il en loupe pas une pour foutre sa résine partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance bris de glace... :unsure:

sa depends des assurances certaine prenne en charge d'autre pas dutout

et autres choses

penser qu'il y a d'autre centre que carglass qui fait un travail a la chaine sans regarder la finition de travail ... ( il y a aussi mondial et france pare-brise ce sont des independant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...