Aller au contenu

Fap ou pas fap


giuvan

Recommended Posts

bonjour à vous tous. je voulais savoir si il y à un fap sur mon alfa gt 150 jtd 16v qui est de août 2004. hier j ai fait ma vidange avec de la kenol 5w30 et j ai fait également le traitement au t2s pour lui faire du bien. En partant le mecano ma dit que tout était ok, qu il avait mis l huile spécial pour mon fap, mais j en ai pas?

Modifié par giuvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement,merci à l'avenir de mettre des majuscules au titre des sujets.Je rectifie uniquement pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, desolé pour les majuscules, je ferai attention desormais.

En ce qui concerne le FAP, je me doutais bien que j'en avais pas, mais est ce grave si il y a le la 5W30 100% synthese speciale FAP et catalyseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, desolé pour les majuscules, je ferai attention desormais.

En ce qui concerne le FAP, je me doutais bien que j'en avais pas, mais est ce grave si il y a le la 5W30 100% synthèse speciale FAP et catalyseur?

Perso , j'ai pas assez de recul ni de compétence mais je crois qu'il y avait un poste ou il était question de l'usage d'une huile de synthèse + un hyper lubrifiant et que ce n'était pas trop conseillé????

Quand le post est paru , j'avais fais la même (synthèse + mécacyl)et j'ai changé rapidos......

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous. je voulais savoir si il y à un fap sur mon alfa gt 150 jtd 16v qui est de août 2004. hier j ai fait ma vidange avec de la kenol 5w30 et j ai fait également le traitement au t2s pour lui faire du bien. En partant le mecano ma dit que tout était ok, qu il avait mis l huile spécial pour mon fap, mais j en ai pas?

pas de fap sur les 2004.

les 2004 sont les anciennes generation et n'ont jamais eu de fap. ce sont pour les 2004 les version euro 3 140cv de base gonflé a 150cv (meme moteur que les 156)

par contre les fap sont en option sur les version apres 2005 en euro 4 et vrai 150cv de base (meme moteur que les 159 dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le GT n'a jamais eu de FAP car le FAP est apparu sur le JTDm (5 phases d'injection) alors que le GT a encore le JTD (trois phases d'injection). Pour info le nouveau JTDm-2 a 8 phases d'injection.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT n'a jamais eu de FAP car le FAP est apparu sur le JTDm (5 phases d'injection) alors que le GT a encore le JTD (trois phases d'injection). Pour info le nouveau JTDm-2 a 8 phases d'injection.

Voili voilou!

Attention complètement faux,ne pas tout confondre.

La gt a bien des fap en option tout comme la 147.

Et justement les gt sont d'Office en multijet jtdm euro 3 euro 4 pour le 1.9 et pas de jtd.

Attention de pas confondre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entiérement d'accord avec Dluisao, des GT avec FAP cela existe, c'etait même une option du catalogue entre 700 et 800€ que je n'ai pas prise lors de l'achat de mon GT.

Par exemple:

Lien la central

Tu peux consulter les annonces tu verra que cela existe et idem sur les 147. La différence, c'est que sur les 159 c'est de serie.

De plus j'en ait croiser plusieurs que j'ai déjà reprogrammer et même si cela n'as pas d'interet que je poste les zones de la cartographie moteur avec et sans gestion de FAP, crois nous (Dluisao et moi) les FAP existe sur les GT et 147 en 150 jtd de deuxieme génération.

J'ai même encore recu une demande pour un defap cette semaine.

Je prendrais un peu de temps, eventuellement si tu nous crois pas, pour te poster une capture EPER avec un FAP dans un GT français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je persiste le GT n'est pas JTDm, il n'a pas la même génération de diesel que la 159, d'ailleurs cela s'entends! Et niveau fap, le GT n'a jamais eu de FAP en France

completement faux. il s'agit de notre metier.

la GT est d'office en jtdm avec fap ou pas. vous un peu a cote de la plaque.

le moteur jtd est un moteur euro 2 et euro 3 en 8v d'office unijet a simple a arbre a came pour le 1.9jtd et 10v pour le 2.4jtd.

le moteur jtdm est d'office en 16v euro 3 et euro 4 multijet a double a arbre came en tête et en 8v euro 4 uniquement sur 147 159 pour le 1.9jtdm et en 20v pour le 2.4jtdm.

le moteur 1.9jtdm 16v de la 159 est identique a la gt pour une 2006-2007 par exemple. par contre celui de 2004 est identique a celui de la 156 1.9jtdm 16v.

l'alfa GT ,159 , brera , mito , giulietta sont toutre d'office en jtdm a double a arbre a came.

stopino te confirmera ainsi que alfa fiat. on sais de quoi on parle.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtu on dirai et en plus il efface son message.

Le jtdm n'est pas apparue en 2005 et sur 159 mais fin 2003 et sur 156 147 et gt d'Office.

Comment va stopino? Explique lui car on dirai que ma sauce ne prend pas. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exmple si je prend le garage de walfa ici plus haut ,

il a une 156 1.9jtdm 16v 140cv euro 3 de 2003-2004 certainement. (moteur a existe sur Gt phase1 avec amélioration a 150cv).

une 166 2.4jtd 10v euro3 140cv(qui a elle aussi existe en version amélioré a 150cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtu on dirai et en plus il efface son message.

Le jtdm n'est pas apparue en 2005 et sur 159 mais fin 2003 et sur 156 147 et gt d'Office.

Comment va stopino? Explique lui car on dirai que ma sauce ne prend pas. Lol

j'efface un message??? :blink: :blink: :blink:

j'ai vérifié autant pour moi msieu stopino :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...