Aller au contenu

Pneus (infos, questions, remarques, etc)


gottferdom

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je bascule sur ce topic unique "pneu", une question "jantes + pneus" initiée dans la section 156.

Ma voiture : Alfa 156 SW V6 2,5 Qsystem pack sport phase 1, donc avec teledial 16 pouces montées avec des pneus ete 205/55 R16 91W

Le contexte : je prépare un long voyage en europe de l'est (4 ou 5000 km) ou certain pays rendent obligatoire 4 pneus neige ET la présence de chaines à bord

Le probleme : impossible de monter des chaines sur du 16 pouces car passage de roue etroit et surtout cette jambe de force qui passe tres tres pres du pneu. En 15 pouces, je ne sais pas ce que ca donne, mais je suis septique (toujours cette jambe de force).

La solution : achat des jantes toles en 15 pouces et les monter en pneus neiges + achat de chaines ... tres cher tout ca

Et la je suis perplexe car :

- les jantes toles 15 pouces, 5 trous, entraxe de 98 largeur 6,5 pouces et deport de 37,5 se font plutot rares et chers.

- je vois toute sorte de taille de pneus dont certaines ne me semblent pas conformes (205/60/15, 195/65/15, 185/65/15, ...) sans parler de l'indice de charge parfois tres faible.

J'ai donc plein de questions à vous poser

1/ des chaines passent sur 205/60/15 ou 195/65/15 ?

2/ 195/65/15 ou 185/65/15 sont homologués sur ma bagnole ?

3/ je dois garder au minimum 91 d'indice de charge ?

4/ les chaines composite easy grip de michelin passent sur du 16 pouces ?

5/ quelqu'un à un pack jantes/pneus/chaines (meme partiel) à vendre ou à louer ?

Un grand merci pour vos réponses,

blackjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai donc plein de questions à vous poser

1/ des chaines passent sur 205/60/15 ou 195/65/15 ?

2/ 195/65/15 ou 185/65/15 sont homologués sur ma bagnole ?

3/ je dois garder au minimum 91 d'indice de charge ?

4/ les chaines composite easy grip de michelin passent sur du 16 pouces ?

5/ quelqu'un à un pack jantes/pneus/chaines (meme partiel) à vendre ou à louer ?

Un grand merci pour vos réponses,

blackjack

Salut ,

Pour toi , la plus petite dimension homologuée , c'est 6.5J15 et 205-60X15

Les 16 pouces - 205-55X16 - jantes en 6.5J16 sont chainables dixit le manuel de conduite

Oui , 91 c'est le minimum pour toi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour toi , la plus petite dimension homologuée , c'est 6.5J15 et 205-60X15

Les 16 pouces - 205-55X16 - jantes en 6.5J16 sont chainables dixit le manuel de conduite

Oui , 91 c'est le minimum pour toi

A+

Ok merci pour ta réponse.

Cependant, je confirme que les 156 phase 1 ne sont pas chainables en 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je me suis lancé dans une mission impossible: remplacer mes jantes 17' (5x110 ET41) par des jantes noir mat 18'= trop galère :angry:

après une première commande et reception de jantes "xela black" en 17', grande fût ma déception, quand au montage, la jante est venue en appui sur l'étrier brembo :cry1:

je vous solicite votre aide pour des modèles compatibles avec ma belle (159 SW JTDM 2.4 Q4) qui est actuellement équipée de 17', frein av brembo 330mm

j'en ai vu quelques unes, mais apparament elles ne se montent pas .... je recherche des jantes "noir mat" en 18' style Dotz Mugello, TZR +power, Team Dynamics ou autres ... faut-il des élargisseurs de voie ?

merçi pour votre aide, je suis trop perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir tout regroupé dans un seul post comme ça quand il fera 10 pages il ne servira plus à rien puisqu'il faudra se palucher les 100 posts.

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

ça va être dur de suivre tout çà entre les 16 17 18 19 pouces...ainsi que les correspondances des montes

de plus les gens sont pas tous au courant d'un post spécial pneus ici, et vont donc poster à tout va...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

désolé si on encombre avec des problèmes de jantes, mais j'avais ouvert un nouveau sujet et j'ai été re aiguillé sur ce post, c'est pas ma faute ;)

que le cahoutchouc accepte l'alu, un peu de tolérance :bigrir:

si quelqu'un à déja monté des 18' avec des brembo, est ce qu'il peut me dire quel modèle? ce serait sympa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Heureux récent possesseur d'une 159Ti JTD150 et forumeur ARO, je me suis aperçu que mes pneus étaient en 235/35/19, alors que la taille standard est bien 235/40/19. Mais comme je l'ai acheté d'occasion, elle a passé le CT et ils n'ont rien dit sur cela...

Donc soit c'est des brelles au CT, soit c'est toléré ? Mais je n'ai pas vu cette correspondance dans le tableau du TNPF...

Cela dit, dans cette taille les pneus sont moins chers !

pour ma part je suis équipé en 245/40/19 car j'avais pas trouvé un prix correct pour les 235/40/19 origine . elle a passé CT sans problème (c'est vrai que je connais bien le contrôleur et du moment que je ne la vendais pas )

les neufs à l'arrière touchaient la moquette quand j'étais charger et en virage ,alors je les ai passé devant .

l'autre jour sur un site de pneu à Vichy j'ai pris les 235/40/19 en promo à 900 euros les quatre.

ils sont en resserve car il me reste de la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je me suis lancé dans une mission impossible: remplacer mes jantes 17' (5x110 ET41) par des jantes noir mat 18'= trop galère :angry:

après une première commande et reception de jantes "xela black" en 17', grande fût ma déception, quand au montage, la jante est venue en appui sur l'étrier brembo :cry1:

je vous solicite votre aide pour des modèles compatibles avec ma belle (159 SW JTDM 2.4 Q4) qui est actuellement équipée de 17', frein av brembo 330mm

j'en ai vu quelques unes, mais apparament elles ne se montent pas .... je recherche des jantes "noir mat" en 18' style Dotz Mugello, TZR +power, Team Dynamics ou autres ... faut-il des élargisseurs de voie ?

merçi pour votre aide, je suis trop perdu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

pourquoi ne pas mettre des cales/elargisseurs de voie ???!!Si tu mets des petites cales 5mmm 3mm ,apres tu peut mettre ce que tu veut comme jantes,c'est pas la mort des petites cales tant que c'est pas des gros machins genres doubles boulonnages tunning genres allemand avec les jantes qui sortent de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 159 de 2006. Je me suis rendu compte que j'ai deux trains différents de pneus. A l'arrière, j'ai la taille classique, 225/50/17. Mais à l'avant, j'ai du 245/45/17... Bien sûr, le CT est passé nickel, zéro défaut...

Ces pneus avant sont à moitié d'usure. J'aimerai savoir quelle incidence cela peut avoir sur le comportement et la mécanique du véhicule (je n'y connais rien, ou pas grand chose).

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Akeron76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

pourquoi ne pas mettre des cales/elargisseurs de voie ???!!Si tu mets des petites cales 5mmm 3mm ,apres tu peut mettre ce que tu veut comme jantes,c'est pas la mort des petites cales tant que c'est pas des gros machins genres doubles boulonnages tunning genres allemand avec les jantes qui sortent de la caisse.

effectivement il y a les élargisseurs, mais je voulais éviter. En fait je penses avoir trouver ce qu'il me faut chez Cesam en 18' graphite. Je les ai commandé chez feuvert, on va faire un montage à blanc la semaine prochaine quand il les reçois. Je te remercie Darkangel pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une 159 de 2006. Je me suis rendu compte que j'ai deux trains différents de pneus. A l'arrière, j'ai la taille classique, 225/50/17. Mais à l'avant, j'ai du 245/45/17... Bien sûr, le CT est passé nickel, zéro défaut...

Un sacré clown le contrôleur ......

Taille non homologuée, en cas de contrôle, ou pire, en cas d'accident, c'est tout pour toi.....

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré clown le contrôleur ......

Taille non homologuée, en cas de contrôle, ou pire, en cas d'accident, c'est tout pour toi.....

ben moi je ne l'ai jamais vu contrôler la taille des pneus non plus. je pense qu ils sont plus rares ceux qui contrôlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignements pris aupres d'un ami garagiste, ca n'est pas genant car il y a moins de 4% de difference, donc c'est conforme. En même temps c'est vrai qu'il n'y a pas une grande difference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la différence circonférence, mais plutôt d'avoir des dimensions différentes avant/arrière. C'était sûrement pour le look...

Pour la tenue de route c'est sans danger, tu as des pneus homologués après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je viens de monter ,sur ma brera 2.4,des Nankang NS2 en 245/45/18-100ya(apres divers avis aupres du CT et garagiste concernant la taille ,245 au lieu de 235 ),le tout suivi d'une geometrie complete de la voiture.

Le controleur Technique m'a preciser que les indices de vitesse et de charges doivent etre respectés ou superieurs et d'aprés les données dont il dispose,une taille superieure est acceptée. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes jantes en taules étant bien abîmées et les pneus limites ...

C'était du 185/65/15, je suis passé à 205/50/16, ce qui me donne sensiblement le même diamètre que mes roues en 15 ...

C'est pas une grande marque, mais ils ont une bonne tenue de route, silencieux, et à prix modique ...

C'est du "Star Performer UHP 205/50 R16 87V" à 52.40€ l'unité !!!

En plus, ils ont un renfort qui protège la jante B)

Gillou va être :smile: Un collègue m'avait récupéré 4 jantes allu de 147, et j'ai fini par les monter :bigrir:

dsc00023au.jpg

dsc00027hk.jpg

:wub: :wub: :wub:

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Une petite question me taraude l'esprit. Sur ma QV, il y a des PZero Nero. J'ai vu qu'il y existait les Pzero, Pzero Rosso, Pzero Nero, etc...

Quelles sont les différences entre tous ces PZero ?

Je ne dois pas encore changer mes pneus mais bon je veux juste savoir pourquoi tant de PZero.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me taraude l'esprit. Sur ma QV, il y a des PZero Nero. J'ai vu qu'il y existait les Pzero, Pzero Rosso, Pzero Nero, etc...

Quelles sont les différences entre tous ces PZero ?

Je ne dois pas encore changer mes pneus mais bon je veux juste savoir pourquoi tant de PZero.... :smile:

bonjour

il y a des une grosse différence entre les pzero et les autres pzero nero, rosso

les pneu pzero tout court sont la version sport les autres des déclinaisons plus routières

regarde les dimensions, de mémoire les pzero c'est minimum 18.

Les comparatifs portent souvent sur les vrais pzero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

je dois partir à la montagne et le sujet à déjà été abordé pour un V6 en 15" thermogomme sur une 156...

J'ai une 156 SW 2,4 JTD 150, et j'aurais voulu connaitre la monte autorisée en 15".

J'ai cru voir du 195(ou 205)/60/15 91V (ou H en hiver)...mais en comparant avec ce que je pense etre ma monte d'origine, à savoir du 205/55/16 91V, à circonférence égale, c'est plutot 65 et non 60 en hauteur de pneu non ?

Pour la petite histoire, je me suis complètement foiré en achetant des pneu hiver d'occase à force de voir trop d'annonce, et j'ai des pneu en 195/60/15 88 T...et je pense pas etre bon du tout là...donc a remplacer avant de partir la semaine prochaine...

Donc j'ai besoin de vos lumières, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...