Aller au contenu

Pneus (infos, questions, remarques, etc)


gottferdom

Recommended Posts

alors voilà j'ai acheté 2 jantes alfa de TI en 19 pour mettre des pneus neige

sachant qu'à l'arriere je suis en 235/40/19, dois je obligatoirement mettre des 235/40/19 sur mes nouvelles jantes ou y t il d'autres montes possibles ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bientôt les pneus seront "notés" de la même manière que l'électroménager ou un bien immobilier.

Une lettre pour la longévité du pneu, une lettre pour la tenue sur sol mouillé et le nombre de décibel émit en roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour information à tous, pas dans le but de t'aider j'en suis désolé.

D'ailleurs si c'est aussi bidon que pour l'immobilier ou l'électroménager ca servira à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà j'ai acheté 2 jantes alfa de TI en 19 pour mettre des pneus neige

sachant qu'à l'arriere je suis en 235/40/19, dois je obligatoirement mettre des 235/40/19 sur mes nouvelles jantes ou y t il d'autres montes possibles ?

merci

Obligé de mettre la même dimension.

Tu aurais du acheter des jantes alfa en 17, tu aurais pu changer de dimension pour l'hiver.

Par contre les 4 roues en 17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@king : ;)

oui j'avais pensé faire le choix de 4 jantes en 17 mais souvent il fallait mettre 4 pneus neige en plus et du coup le budget n'est pas le meme...

sans compter que là j'ai trouvé des jantes en 19 vraiment pas chères et je n'ai "que" 2 pneus à acheter...

merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous,

Mon alfa est actuellement montée 205/55/16 93V, je viens d'acheter des jantes en 17" et il faut que j'achète les pneus en 225/50/17 98W .

Ma question et pourquoi on monte l'indice de charge ainsi que celle de la vitesse ? c'est la même voiture

Du W (270 km/h) pour une 150cv je trouve ça exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus cher en W qu'en V ?

Au passage, j'ai remarqué que les 235/40/19 en Pzeo avait baissé de 30% ! ça reste cher mais c'est toujours ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ...je pense que c'est parce que de plus en plus d'autos ont cette taille à la c-n!!!!

La preuve j'ai cela sur la ds5!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que du commercial, je suis en 17, j'ai deux pneus neige a l'avant et je suis en V, et j'ai aucun soucis... c'est une alfa 159 reprogrammé a 200cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le point avec les différentes montes pneumatiques disponibles en 19" pour les Ti (ou brera et spider) : 235/40 ZR 19 96Y

On trouve du :

Pirelli PZero nero

Continental Sportcontact 3

Bidgestone Potenza RE050

Michelin Supersport (depuis peu)

qui coutent environ 250€/pneu (soit env. 1100€ le train monté)

Vredestein Ultrac Vorti qui est au même prix.... mais tant qu'à mettre ce prix sur les pneus, autant rester sur des marques Premium !

également du

Nankang AS1

Accelera PHI

qui eux se trouvent autour de 130€/pneus (soit 600€ le train monté)

Pour vous faire partager mon expérience :

sur ma voiture j'ai passé 2 trains de Pirelli qui ont fait respectivement 24000 et 40000km. Explication simple, il fallait refaire la géométrie, la voiture livré neuve était mal réglée... merci Alfa !

Récemment je viens de monter un train de Nankang

Mes premières impressions comparées au Pirelli :

Plus souple verticalement donc amélioration notable du confort sur les petites imperfections de la route, joints de dilatation etc...

Beaucoup moins bruyant donc amélioration du confort acoustique.

En revanche le pneu, moins rigide se montre un peu moins vif lors de la mise en appui et un peu moins précis dans le guidage et la trajectoire. Rien de méchant et encore moins de dangereux. On retrouve le feeling que l'on aurait avec du 17-18". Ce comportement, bien que moins sportif apporte en revanche une plus grande facilité de conduite.

Pour ce qui est du grip latéral, je ne me prononcerai pas. Même si le Nankang est inférieur, le niveau de grip est amplement suffisant pour une conduite normale, rapide voire très rapide. Après, en pur-sport ????

Pour résumer, je ne regrette absolument pas mon choix car le prix est nettement plus intéressant et, pour une utilisation Grand Tourisme, le surcroit de confort est un atout non négligeable qui correspond tout à fait à la philosophie de la voiture : une 159 (berline ou SW) de 1500kg, même Ti, est-elle une pure sportive ? J'en doute, par contre c'est une formidable GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 month...

Bonjour à tous, je souhaite changer mes 2 pneus à l'arrière sur mon Alfa GT JTD 150 cv chaussée en 215/45/17.

En parcourant un peu les forums, 3 pneus reviennent souvent en tête de liste dans des tarifs "raisonnables" :

- Falken FK453

- Vredestein Ultrac Cento

- Nokian ZG2

Ils sont tous à peu près au même prix. Je recherche un pneu mixte, ni trop routier, ni trop sportif ( j'ai flingué mes anciens Toyo T1 Sport en 10 000 kms à l'avant :-( ).

Je fais pas mal de nationale et de route sinueuse mais je souhaite une longévité raisonnable (surtout à l'arrière) et une bonne tenue de route.

Avez-vous déjà essayé ces pneus, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mis des nokian (depuis plus d'1 an)

pour te donner une idée

http://blog.allopneu...5-pneus-testes/

je roule assez fort et le pneu tient bien la cadence surtout sur le mouillée (c'est la que les différences se font entre les pneu)

je suis passé par pas mal de marques (dunlop, continental, goodyear...) et ceux la ont le meilleure rapport qualité prix que j'ai jamais vu (par rapport à ma façon de rouler).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Nokian sont classés n°2 alors qu'ils ont les meilleurs scores?

Intéressant tout de même

EDIT: je viens de lire le texte de conclusion...je comprend mieux

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me suis posé la même question (peut être le tarif ?)

le goodyear eagle F1 asymetric2 ne se trouve pas en 17 en 50 (159).

pour une 156 j'aurais hésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

saluts

Je suis en train de voir pour le prochain changement de gommes, mais il reste une marge les pneus ont environ 20000 km :)

Selon les sites , c'est un avis différent, la je vais priviliegier aussi le bruit, car actuellement j'entends bien la route ! Le premier choix était donc les Pirelli P7, comme dit precedemment j'en ai toujours eu sur mes autres caisses, sans aucun problème, mais la je suis bien tenté par les Dunlop Blumachinresponse.

j'ai pas une conduite sportive toute façon sur route ca sert a qued. Un avis d'utilisateur juste pour voir si les tests racontent pas des cracks, serait bienvenu merci

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tos,

J envisage pour mon crosswagon d acheter en prochaine monte de pneus des Kenda 225/55/17, quelqu'un a t il déja monté ces pneus sur son Alfa? et quel avis?

Pour ma part utilisant cette marque sur un buggy tout terrain et en etant tres content je serais tenté de franchir le pas, mais le modèle pour mon buggy et pour mon crosswagon n ayant rien à voir, seule la marque est identique ce qui veut dire que ce qui est bon pour l un peut ne pas l être pour l autre.

Alors si parmi vous certains ont essayé cette marque, lachez vous

Merci

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Jaquese parlait de la marque de pneus et pas de la taille.

le 55 c'est d'origine pour le crosswagon seulement, pour les autres 156 on est en 45!

Cela dit, je connais pas la marque. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

215/45 ou 225/55 tu sens pas la différence, juste les flancs plus haut pour le second

C'est mieux pour un "tout terrain" qui va dans la boue, la neige, le sable, les cailloux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine que ça doit etre mieux, j'avais pas fait le rapprochement pour moi c'était du sportwagon qu'il parlait, je serais plus attentif la prochaine fois ;)

Dur de comprendre après une journée de travail :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, il y a pas mal de petites différences entre les Alfas et leur versions

Tu peux pas tout intégrer d'un coup!

Même moi j'ai encore du mal entre certains modèles

Par contre rassure-moi, tes pneus sont bien en 215/45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas senti de grande différence entre la Ti de Julio et le cross de Curve à ce niveau là

Mais je comprend la différence en effet, surtout sur les flancs forcément

Merci de cette précision!

Perso pour moi ce sera du 215/45 sur du 17" rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...