Aller au contenu

Pneus (infos, questions, remarques, etc)


gottferdom

Recommended Posts

Bonsoir,

Les 4 Kenda ont été livrés cette semaine, on me les monte mardi matin, se sont des asymetriques et au premier abord le dessin semble pas mal.

Je verrai tout de suite la difference s'il y en a car avec les goodyear j étais comme sur un rail.

Je vous tiens au courant, car au prix qu'ils sont vendu vont ils tenir 40000kms comme les goodyear? Vous me direz s'il tiennent 20000kms c est bien car ils valent moitié prix.

Les 4 pneus montés le budget depassera pas les 300 euros, pas mal non?

Jacques

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles de mes Kenda montés fin octobre sur mon cross

Pour l instant sur sec comme mouillé et neufs bien sûr, la tenue de route est irreprochable, quand ils sont neufs les dessins font 7mm de profondeur qu en est il sur d autres marques?

j ai de bonne sensation avec et à aujour d hui j ai fait 4000kms avec et rien à redire.

Je n ai pas encore testé sur la neige, ca ne saurait tarder.

Reste à voir la longévité, si ils sont correct je reviendrait vous en parler dans 2 ans. Lol

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Bon si j'ai bien compris, c'est ici qu'il faut parler des pneus, j'ai essayé d'en parler dans mon showroom mais personne ne m'a répondu (ou est le topic de l'accueil du forum ????)

Bon, blague à part, si ma demande de conseil a déjà été traitée, n'hésitez pas a me le dire, je ne le prendrais pas mal...

Bon enfin bref, j'expose ma demande;

Je vais mettre des jantes de Ti en 19 sur ma future 159 "normale" en lieu et place des 17, et je souhaitais mettre une dimension différente des 235/40x19 de la Ti afin de ne pas rehausser la caisse et ne pas rallonger la démultiplication. Donc, par conséquent, je pensais mettre du 245/35, qui correspondrait en terme de développement aux 225/50x17 d'origine, est ce que quelqu'un a déjà monté cette dim? Après réflexion, je vais tout de même commander des ressorts de Ti, comme ça je reste sur un tarage "confortable" et pas "trop" bas, je pense que les deux centimètres en moins viennent de la, ça m'étonnerais fort que les coupelles d'appui du ressort sur l'amortisseur soit fixé plus bas, qu'en pensez vous, et pareil, est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération?

Par contre, j'ai définitivement écarté les ressorts courts, même de qualité, car j'ai modifié pas mal de caisse et le compromis ressorts courts/ amortisseurs origine donne en principe des rebonds incessants (beurk, je vais vomir...) et une caisse trop basse pour ma conduite un peu musclée.

Merci de me faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

et ca y est, j'ai commandé 2 pneus pour ma 159.

pour l'avant car l'arriere est largement encore bon.

J'ai pris des michelin energy saver, de toutes facons avec tous les avis a la fin, on ne sait plus quoi prendre lol

Donc achetés sur allopneu et avec montage au boulot, je vous dirai comment ca s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Apres 2000 bornes passés avec les michelin energy saver, je confirme qu'ils remplissent leur role aussi bien sur sec, en acceleration franche, en virolos, et surtout sous plus diluvienne ; aucun "flottement".

J'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour.

sur ma 147 Ti de 2006 je dois changer mes pneus avant. Je suis actuellement en 225/45/17 mais il me semble que d'origine c'est du 215 et pas 225. Je ne trouve pas cette info le sur le net.

Quelqu'un saurait me dire ?

Je d'avance

Modifié par Kenny nismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 147 a mon pote 1.9 150 ti et mes ex 156 2.4 ti c etait effectivement du 215 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

Sur ma 159 Ti le train arrière est naze.

Sachant qu'actuellement la monte sur les 4 pneus sont d'origne en 235 40 19.

Est ce que aujourd'hui je peux monter un train arrière en 245 40 19 et laisser l'avant en 235 40 19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura les roues arrières d'un + grand diamètre qu'a l'avant ... a voir si ça va pas te faire déclencher l'abs pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petite question à l'approche du changement de mes pneus avants, possible de monter des 205/45/17 sur des jantes GTA téléphones ?

Édit : sauf que j'ai plus des GTA mais teledial en 17, même moi je m'y perd ?

Modifié par Red147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

saluts

le retour sur les P7 apres 30000 mille bornes. usure reguliere, pas trop prononcee, tiennent bien la route et silencieux.... le double du kilometrage est donc aisement envisage :)

que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

saluts msieu dames

 

Donc les 50 mille bornes ont ete passes recemment sans trop de souci ....reste une marge consequente mais avant le controle et pour depenser des sous je vais quand meme changer les 4 :)

 

un avis sur les Dunlop Sport Response ? j'hesite sinon je resigne pour des des Pirelli P7

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Salut 

Si ca peut servir

J ai monte 4 Dunlop sport maxx RT en 235/40r19 et j en suis tres content. 

Les 68db sont agreable surtout en TI. C est tres silencieux. Pour le reste tenu de route sec pluie ca semble tres tres bon... pour l usure je ne sais pas j ai fait que 10000km ils sont toujours bons (Heureusement :)) je crois que c était dans les 150/160€ le pneu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...