Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon FAP, sur ma 159 2.4, je me demande si avec la futur réglementation sa vaut encore le coup de reprogrammé pour dé fap ou de racheter un nouveau fap (381e sur webdealauto) et de subir par la suite de nouveau soucis (je fais pas mal de route, la voiture approche 200 000 kms là)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

difficile de répondre.... Soit tu te sens de remonter le fap a chaque contrôle technique, soit effectivement tu le fais remplacer. Dans les deux cas tu vas t'en tirer dans les 400 euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les problèmes ne sont pas forcément directement liés au FAP.

Il faut aussi traiter les problèmes entre autre comme les injecteurs ou l'egr, regarder qu'il n'y a pas de soucis sur les swirl...

Changer pour changer, n'est pas forcement la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question au passage, changer son fap, ca se fait sans passer par le garage?... ca se change comme un silencieux, ou faut encore reprogrammer un truc?...

Et en parlant de fap/defap quelqu'un à des info sur l histoire du passage au CT pour les véhicule équipé de fap de série, et qui ont été défapé?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A mon avis, au changement de FAP, il doit falloir faire un RàZ des indicateurs suivis (encrassement, kilométrage ou autre?).

 

Pour le défapage, la question à se poser c'est : est ce que les particules sont mesurées lors du CT? Pour moi c'est CO, opacité et valeur des lambda échappement.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enleves ton FAP , c est comme quand tu vires une EGR , ou encore quand tu debranches une sonde lambda.......

Chaque élément electronique ou lié a la pollution , ou encore lié au débit d air / carburant , est relié au calculateur par des capteurs qui :

 

1 - Constatent sa présence

2- Constatent son bon fonctionnement

 

Donc oui , au MINIMUM , si tu enleves ton FAP sans le déprogrammer au calculo , tu auras un voyant d avarie moteur

 

EDIT : autant pour moi , j ai lu trop vite et n avais pas vu que tu parlais de REMPLACEMENT de FAP , ma remarque concerne sa SUPPRESSION . Dans ce cas la , je crois que Commandatore est dans le vrai , niveau regenerations etc etc ....

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup la question pour moi aujourd hui c est defap/reprog ou remplacement du fap. Car si dans deux ans on me dit, non votre voiture ne passe pas je serais bon pour un fap a 400€ en plus de ma reprog et du tube Afrique!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ils me font rire avec leur nouveau délire sur les freins... Comme si il n'était pas possible de contraindre le problème dès l'origine, à savoir contraindre la production des plaquettes en vente sur le marché français à des matériaux limitant ce genre d'émission.

Parce que là, tout le monde va payer pour éviter aux fabricants de dépenser du budget R&D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celui-là:

 

egr-valve-simulator-opel-vauxhall-fiat-s

 

Avant que min egr fasse des siennes (elle a été changée l'an dernier), je pensais la shunter mécaniquement avec les plaques et passer chez  Alfa ensuite pour la shunter électroniquement. 

 

... mais si je comprends bien ce kit fait tout en 1 sans devoir passer au garage ? Top ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bon du coup la question pour moi aujourd hui c est defap/reprog ou remplacement du fap. Car si dans deux ans on me dit, non votre voiture ne passe pas je serais bon pour un fap a 400€ en plus de ma reprog et du tube Afrique!....

Bah en meme temps, tu viens de trouver la réponse.

Dépense du fric aujourd'hui dans un défapage et tu pourras encore en dépenser pour un refapage ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup la question pour moi aujourd hui c est defap/reprog ou remplacement du fap. Car si dans deux ans on me dit, non votre voiture ne passe pas je serais bon pour un fap a 400€ en plus de ma reprog et du tube Afrique!....

Tu démontes ton fap, tu le passes au karcher, tu le remontes et tu verifies que tout est ok sur MES.

Ensuite tu le stock au chaud, t'apprends à tirer une reprog et voila tu sera près et indépendant pour le passage au CT.

Petite parenthèse, les faps en échange standard chez peugeot, ce sont juste des faps nettoyés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a posé le shunt d'egr sur une 147 JTD150 ?

Ils disent que ça marche uniquement avec les débitmètre 4 broches, mais déjà je vois aucun débitmètre ressemblant à ça sur mon JTD ... D'ailleurs y'a rien de ressemblant sur mon moteur ... L'egr est de l'autre coté :quoi:

 

MEMUEGR06a01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu débranches le connecteur du débimètre, il faut compter le nombre de broche sur le connecteur, 4 ou 5, ensuite tu passes ta commande en fonction de ça. Le débimètre est à gauche sur la photo, la pièce entre les 2 colliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ou il est sur la photo, j'suis pas aveugle ^_^

 

C'est sur ma 147 que je le trouve pas, y'a rien qui ressemble à la photo d'ailleurs 

tu es sûr que c est une photo de 147???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai une 159 1.9 jtdm 150 ch (officiellement) . J'ai fais au moi de juin un defap + reprog. Mon Fap a été ouvert et vider complètement avec reprog pour bloquer egr et regene + reprog augmentation couple et puissance (+45ch). J'ai passer mon CT la semaine dernière et RAS. Si juste antibrouillard trop vers le haut (enfi bref...). Faut pas avoir peur. Maintenant juste le defapage avec la reprog sans gain de puissance coute moins chère.

Modifié par toniocaralho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut a tous je viens de m'offrir une 147 jtdm 150 selective de 2005 / 160000km depuis dimanche , bon elle a super bien rouler sur autoroute pour le retour a la maison , mais depuis gros souci moteur ( aucun couple de 1000 tours a 3000 tours ! ) aucun voyant ne se fait remarquer au TB . Pour lancer la miss d'un stop c'est une catastrophe ! 

je viens juste de l'acheter a un particulier qui est a 2h30 de chez moi , vous me conseillez quoi ?

Modifié par le Yack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...