Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

A partir d'aujourd'hui toute discussion sur la condamnations de FAP ou d'EGR de manière mécanique (quelque soit le type de voiture) se fera ici.
Chaque nouveau sujet ouvert sur ce thème sera clôturé et renvoyé ici.
Les sujets déjà ouvert seront clôturés petit à petit lorsqu'une réponse aura été apporté aux questions posées, afin que ce sujet devienne unique.

Pour les discussions sur la condamnation via reprog, la discussion est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je profite de ce nouveau post dédié aux FAP et EGR pour y apporter une condribution et faire partager ce que j'ai pu faire.

Tout à commencé alors que je voulu démonter la vanne EGR de ma 166 de 2002, déja démontée par le précédent propriétaire pour nettoyage. Mais j'ai tout de même voulu voir si c'était vraiment propre!

Vanne très accessible mais un petit bémol, une des vis sur la vanne était serrée FORT et sa tête foirée. Inaccessible pour la couper ou autre. J'ai donc attrapé le burin et le marteau et fini par casser la vanne en deux à force de taper !!

Plus d'autre choix que de la condamner.

J'ai taillé deux tôles en inox (pas d'alu) de la forme des joints que j'ai placé sur les bride de raccord sur le collecteur d'échappement (juste avant le refroidisseur) et l'autre sur le collecteur d'admission. Résultat, plus ne sort de l’échappement et plus ne rentre dans l'admission !! Par contre j'ai laissé la vanne et branchée, pour que le calculateur puisse la "voir", sinon c'est défaut assuré.

Je n'ai relevé aucun problème, je regarde qu'il n'y ai pas de fuite comme ça m'est déja arrivé !

Je mettrais bien des photos, mais une fois tout monté on ne voit rien..

Voilà, un petit truc simple qui a du me prendre en tout 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

est-ce que quelqu'un aurait les plan des plaques pour limiter l'encrassement de l'EGR ? car travaillant dans une tolerie je pourrais en faire plusieurs et en faire profiter les gens du forum pour un coût inférieur à 10 euros.

je pourrais démonter ma vanne mais avec les températures actuelles j'ai pas trop envie de bricoler :rolleyes:

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...
Invité jeremy 72

plaque pour egr fermé électroniquement par reprog

http://cgi.ebay.fr/E...=item1c25c4c4b5

http://cgi.ebay.fr/E...=item2a1bfa170b

plaque pour limité l'encrassement sans reprog , coté echappement

http://cgi.ebay.fr/E...=item19cf0f82c9

http://cgi.ebay.fr/E...=item2a1c209c0e

coté admission

http://cgi.ebay.fr/E...=item2a1c208e76

maintenant on peux supprimer la vanne egr mécaniquement sur 156 2.4 et la remplacer par un kit

http://cgi.ebay.fr/A...=item27c5ebc4e9

http://stores.ebay.f...d=p4634.c0.m322

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Il ne faut pas trop compter dessus pour voir leur carto qui doivent developper plus 250cv que 200 ou 210cv.

J'en ait croiser 2, dont une en chasse, je peux t'assurer que ca marche trés fort et bien mieux qu'un 200 ou 210cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonjours a tous,

Voila, je suis proprietaire depuis plus d'un mois d'un alfa Romeo 147. Mais celle ci fume noir lors des accelerations! l'ancien proprio a changer les deux durites de turbo (j'ai lu che pas ou que sa avais un peut liaison avec l'EGR). Donc je me suis dit je vais démonter l'EGR pour la nettoyer et voir si sa peut venir de la peut etre que sa va résoudre le soucis. Donc je vient de la démonter (pas trouver de tuto pour sont démontage donc j'ai fait avec se que j'avais lu sur les 8v! (pas compliquer du tous mais chiant!) donc voila les photo que j'ai pu faire de mon EGR (si c'est bien l'EGR que j'ai démonter! (lol) )

DSL je n'arrive pas a mettre les photos :/ donc je vous décrit les symptome! b du noir partout! dans l'EGR dans les durites dans la durite qui vient du collecteur (si je me trompe pas) pref des dépots de calamine (je suis pas sur)!

Donc prochaine étape:

- Nettoyage avec du nettoyant frein

- Remontage

Juste par curiosité! comment je pourais faire pour la supprimer facilement et est ce que sa crain?

En vous remerciant de vos réponses si ya na lol

Modifié par mathieu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai nettoyer avec du nettoyant frein claissique (dur a faire partir cette calamine) et j'ai remonter. sa fume beaucoup moins noir!! mais prochainement je vais la condanner. j'ai trouver un tuto justement pour les alfa Romeo 147 en 8v (différent des 16v) je le met ici j'espere avoir le droit lol si sa peut servir a d'autre.. merci pour ta réponse Fredvr. je vous tiens au jus si je condanne et si sa marche bien (si sa interesse sinon je met pas veut pas pourir le post)

voila le lien

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frefvr merci sa m'interresse beaucoup mais je ne sais absolument pas ou est le débimètre :/ je vais chercher sur internet en attendant une réponse ici plus précise je pense que se que je trouverai sur le net. autrement ya pas de risque a le faire sa? et question con mais a quoi sert le débimètre?

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Alex et je suis nouveau sur le forum. Je souhaitais avoir quelques avis de personnes ayant fait reprogrammer leur alfa avec condamnation EGR et FAP, je viens de faire changer l'egr et j'ai encore le voyant moteur qui s'allume.

Pardon ma voiture est une 159 2.4 de 200cv de 2006 acheté en Italie il y a 2 semaines.

Je voudrais savoir si il n'y a pas de problèmes de fiabilité après reprog+EGR+FAP et s'il faut renforcer des pièces comme l'embrayage ou autres ?

Merci pour votre aide ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

+ 1000 je te conseille , la reprog 240 cv et 520 nm de couples avec suppression fap et egr tu a une autre voiture beaucoup + réactive ( si ton programmateur sait le faire fais désactiver également les papillons swirf )

Modifié par jeremy 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose a renforcer c'est l'entretien ^^ tu peux diviser l'espace des vidanges par 2, et multiplier le temps de chauffe par 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Alex et je suis nouveau sur le forum. Je souhaitais avoir quelques avis de personnes ayant fait reprogrammer leur alfa avec condamnation EGR et FAP, je viens de faire changer l'egr et j'ai encore le voyant moteur qui s'allume.

Pardon ma voiture est une 159 2.4 de 200cv de 2006 acheté en Italie il y a 2 semaines.

Je voudrais savoir si il n'y a pas de problèmes de fiabilité après reprog+EGR+FAP et s'il faut renforcer des pièces comme l'embrayage ou autres ?

Merci pour votre aide ! ;-)

Merci de passer par la case présentation et de lire la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci pour vos réponses concernant la condamnation fap+egr, avant d'effectuer les travaux j'ai rendez-vous demain à norauto aubagne pour un décrassage du collecteur d'admission et du moteur par le système "spheretech", ils injectent un produit pendant 2 heures qui décrasse tout selon le taux d'encrassement évidemment, mais avant ils vont me faire un diag en analysant les gaz sortant de l'échappement appelé "easydiag".

Une fois cela effectué je ferai une reprog+ conda. EGR et FAP. je vous tiens au courant le plus rapidement possible sur ce nettoyage miracle qui ne demande aucun démontage du collecteur et coûte 170 e !!!!!!

pour te répondre ressortman je me suis déjà presenté. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet : D'où êtes vous?

15 novembre 2012 - 11:05

Buongiorno a tutti !

Salut à tous les alfistes et aux passionnés de vrai voiture avec une âme et une carrosserie de rêve.

Je me présente, je m'appelle Alex et suis de Saint-Victoret à côté de Marseille.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Alfa 159 2.4 de 200 cv de 2006, j'ai roulé pendant un an avec une 147 TI de 150 cv avant.

Je me suis inscrit car je souhaitais être en contact avec de vrais passionnés d'Alfa et de l'Italie bien sûr ! J'ai été contaminé par le virus Alfa il y a maintenant 2 ans et conquis par la beauté des voitures et la fiabilité car je n'ai jamais eu un soucis avec ma 147 et 40 000 km parcouru en 1 an !

Je viens de faire l'acquisition d'une 159 il y a maintenant 2 semaines et malheureusement déjà une vanne EGR changé chez Alfa, 320e et maintenant de retour au garage car voyant faire contrôler moteur allumé !

Je pense que ce n'est pas grand chose mais je me demande si ça ne vient pas encore une fois de l'EGR.

Salut à tous !! ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

pour ma pars 166 jtd 150cv de 2003 j avais une perte de puissance a cause de cette vanne egr,

j ai mis une plaque inox avec un joint pour comdamner la vanne tout en la laissant brancher et depuis plus aucun soucis de perte de puissance et aucun default sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...