Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

Hello a tous , petite intrusion sur ce sujet aussi , car tres interessant!

Jeremy 72 merci pour la liste de possibilités sur ebay !

Apparemment il y a des plaques "sur mesure" pour condamner l EGR , mon garagiste m en a mis une mais l a t il fait lui meme? A t il mis un joint?

Je lui demanderai tout ca ...!

Le fait d avoir bouché l EGR mais pas enlevé le defaut avec FES fait il fonctionner le calculo en mode "degradé" ou autre ?

Est il donc preferable d effacer le defaut le plus rapidement possible? Ou cela a t il peu d importance ?

Bien a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info j'ai placé deux plaques sur la vanne sans joint (inutile) depuis plusieurs mois déjà

pour pas avoir d'erreur, les plaques sont percées, ce qui au final ne sert strictement à rien d'avoir ces plaques...

Je n'ai aucune différence de comportement ou d'encrassement de la vanne depuis, avec ou sans ça revient au même

Pour la bloquer sur EDC16 faut reprog...perso j'en vois pas l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kbass :) oui je me disais pareil , des plaques percees laissent passer les suies donc....!

Mais moi j ai mis une plaque NON PERCEE qui bloque totalement donc...la vanne est toujours active mais ne donne sur rien !DU moins pas dans l admi!

Tu ne vois pas l utilité de CONDAMNER LA VANNE ? ou de REPROGRAMMER POUR SUPPRIMER LE DEFAUT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'utilité de condamner la vanne EGR (mais c'est mon opinion)

J’entretiens régulièrement la vanne, très facile à démonter/remonter, je vérifie son bon fonctionnement via FES

pour moi cela suffit, et j'ai jamais eu de problème avec elle...il suffit de bien savoir utiliser sa voiture, son moteur en l’occurrence ainsi la suie ne s'incruste pas et ne bouche rien ni dans les vannes, ni dans les conduites ni dans l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kbas je comprends , la conduite adequate evite l encrassement c est vrai , genre ne pas reprendre trop bas dans les tours , la decrasser un peu de temps en temps ...

Mais le fait est que j ai moi-meme une conduite..."sportive" (en respectant la mecanique je vous rassure) et que mon mecano m a dit que la vanne avait quand meme une bonne dose de suie incrustee....alors la supprimer n est il pas un bon moyen de NE PLUS DU TOUT SE PREOCCUPPER de cet aspect la du moteur ? On va dire que j ai choisi cette solution pour ca principalement, plus besoin de me dire en cas de souci "est ce l EGR ?" , ou ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reniflard a été bien fait, pas comme sur la 159, ils ont tout modifié et fait une VRAI MERDE.

Le mec qui a dessiné celui de la 159, ce n'est pas un bon, je dirais même c'est un MAUVAIS.

Complètement d'accord

une des multiples raisons qui fait que j'ai préféré choisir une 156 et que je n'achèterai jamais de 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Kbass nos cheres 156 ;) mais quoi acheter ensuite..??? A part la 159....il n y a plus grand chose en berline alfa....

Tiens quelle serait ta prochaine acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord

une des multiples raisons qui fait que j'ai préféré choisir une 156 et que je n'achèterai jamais de 159...

J'ai une 159 depuis 5 ans, j'ai roulé un peu avec et ........

tu n'imagine pas à quel point tu te trompe :aro_mdr:

C'est clair qu'il faut connaître, sous peine d'être à la merci du SAV, ou même d'un indépendant peu averti (j'espère qu'il y en a de moins en moins...) ou trop averti, genre ...on peut pas démonter l'EGR faut changer le moteur complet avec le turbo.......ah bon :glare:

Une fois cernés et réglés les petits soucis, en utilisation normale c'est un tank :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit "une des multiples raisons"...heureusement que je ne les énumère pas toutes! je me ferai pas beaucoup d'amis sur ARO sinon!

A part çà je ne me trompe pas, non, pour tout te dire, presque tous les jours je me dit que j'ai fait le bon choix!

Après c'est une affaire de goût et de ses priorités

Le seul truc que je regrette c'est de ne pas avoir un intérieur plus moderne full cuir avec les options qui vont bien et le double DIN (sans parler de la peinture neuve...)

Pour l'instant aucune future acquisition en vue, et rien de bien intéressant sinon hors de prix!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une 159 2.4jtd et j'aimerais faire condanné mon egr et fap. combien faut compter pour cette operation?

vous avez trouver une amelioration apres l'avoir fait?

merci pour vos avis

salut un membre du fofo le fait , et a un site c est stoppino tres competent il y a tout les tarifs , et avis par contre c est dans l oise mais bon t aura deja une idee alfistement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Bon, je découvre les joies de la perte totale de puissance.

Le nettoyage EGR n'a visiblement pas résolu mon problème, mais, pour info, voici une photo de ma vanne EGR munie des brides Alfa :

mini_342053egr.jpg

159 2.4 Q-tronic de 2007, 96000 km.

Ne pas s'acharner avec ces brides, ça sert à rien, ou si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il me semble dans les 100 euros mais on le trouve par ailleurs...........la baie.it

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il etait souvent en rupture..........sinon fait la reprog chez stopino ou un de ses partenaires.......il te fournira le tube!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...