Aller au contenu

[156 Sportwagon ] Voyant injection allume


filou28

Recommended Posts

Bonjour a tous voila je suis donc nouveau sur ce forum je suis donc un heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 Sportwagon 2.4l 136ch de 2000 avec 208.000km

Je viens d'acheter cette voiture il y a tous juste 2 jour mes j'ai déjà un souci

j'ai mon voyant d'injecteur qui ses allume quand j'ai ramener la voiture chez moi et il ses éteint après 30 km de route et le lendemain pareille il ses rallume au bout de 10km de route et il reste allume pour le moment ces par intermittence ,je m'inquiète surtout que j'ai aussi la jauge de température qui reste bloquer a 50degres donc bizarre tous ca surtout que quand je lève le capot le moteur et chaud comme il devrait être je pense , je précise que la voiture na pas de comportement bizarre elle roule bien le turbo siffle je l'entend bien je vous remercie d'avance de votre aide car ces une voiture que j adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

a tous hasard ses tu le prix pour un diag a peu pres

et cela et il risquer de rouler comme ca avec le voyant qui s allume et qui s'eteint de temp en temp et l histoire de la jauge qui ne monte pas du tout car je voudrais pas abimer quelque chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon donc il ne faut qu on roule comme ca ??

et comment savoir si ces bien le thermostat qui et mort sans le demonter?

et cela peut il etre la sonde de temperature ?

en tous ca merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premièrement j'ai eu mal aux yeux en lisant tes messages bourrés de fautes...ne le prend pas mal, mais sérieux, y a un soucis là...pire qu'un élève de CP

bref, on commence à y être habitué malheureusement, alors passons -_-

Pour ton soucis d'injecteur, rien ne vaut un test diag et au mieux un test des injec sur banc mais ça coûte un bras pour les 4

commence donc par une lecture des valeurs correctives via diag en concession, ou via FES si tu as le matos pour

en garage t'en a pour 35€ttc le passage (cela dépend des garages biensur!)

au moins tu sera fixé si un injecteur est malade, pour y remédier, il faut soit le faire nettoyer par un diéséliste (ou remplacement en échange standard) soit tenter un traitement radical avec circuit fermé direct par ton mecano avec le produit ecotec

pour la jauge, vérifie surtout ta température moteur via diag, et si tes ventilos se mettent en route quand il faut, sinon oui soucis de thermostat

et en général on change la sonde de t° en même temps qui va avec

y en a pour 100-150€ en concession, moins cher si tu le fais toi même biensur...

stp : un effort sur l'orthographe serait bienvenu ne serait-ce que par respect de tes lecteurs et de ceux qui ont la gentillesse de te répondre...merci

byebye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon premièrement j'ai eu mal aux yeux en lisant tes messages bourrés de fautes...ne le prend pas mal, mais sérieux, y a un soucis là...pire qu'un élève de CP

bref, on commence à y être habitué malheureusement, alors passons -_-

Pour ton soucis d'injecteur, rien ne vaut un test diag et au mieux un test des injec sur banc mais ça coûte un bras pour les 4

commence donc pas une lecture des valeurs correctives via diag en concession, ou via FES si tu as le matos pour

en garage t'en a pour 35€ttc le passage (cela dépend des garages biensur!)

au moins tu sera fixé si un injecteur est malade, pour y remédier, il faut soit le faire nettoyer par un diéséliste (ou remplacement en échange standard) soit tenter un traitement radical avec circuit fermé direct par ton mecano avec le produit ecotec

pour la jauge, vérifie surtout ta température moteur via diag, et si tes ventilos se mettent en route quand il faut, sinon oui soucis de thermostat

et en général on change la sonde de t° en même temps qui va avec

y en a pour 100-150€ en concession, moins cher si tu le fais toi même biensur...

stp : un effort sur l'orthographe serait bienvenu ne serait-ce que par respect de tes lecteurs et de ceux qui ont la gentillesse de te répondre...merci

byebye

Bonjour, j'ai eu exactement le même voyant allumé, à peine quelque kilomètres après être sorti du garage où j'ai acheté mon alfa d'occasion.

Le vendeur m'a conseillé de passer chez Alfa, et m'a payé l'intervention.

70 € le passage à la valise, pour constater que les anomalies détectées n'en étaient pas, le problème étant que la voiture est restée immobilisée plusieurs mois (dans l'attente de sa vente), et que la batterie avait été débranché (normal pour un si long arrêt).

J'espère que ça ne sera pas plus grave pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

bonjour j intervient avec du retard

j ai eu le même problème sur mon 2.4jtd 304 000km

j ai mis un verre d acétone dans le réservoir

j ai écouler le plein et plus de problème

solution radical surtout si on utilise du gas-oil de grande surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De l'acétone ? Pour quoi faire ? Attention car l'acétone ça va te bouffer tous les joints caoutchouc, c'est garanti.

Recemment, j'ai fait l'exploit de nettoyer un étrier arriere avec du banal white spirit. Résultat, soufflet et joint torique morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...