Aller au contenu

Problème commande au volant !


TOF60

Recommended Posts

tu n'as de continuité sur aucun des fils de la nappe ? c'est quand même curieux que tous soient coupés...

finalement cette pièce, c'est exactement le même principe que les enrouleurs de fils des aspirateurs ! une couronne de fils et un ressort de rappel qui force l'enroulage dans l'autre sens...

tu auras le loisir d'y regarder quand tu auras monté l'autre mais si tous les fils sont coupés et pas trop loin (moins de 3 à 5 cm) de la prise , tu peux aussi couper ce petit bout et ressouder la nappe sur le connecteur. elle sera juste un peu plus courte mais je pense qu'ils ont prévu un minimum de marge de sécurité.

Autre possibilité, remplacer carrément la nappe par une neuve (on trouve du fil en nappe pour deux fois rien dans les magasins d'électronique) . par contre faut être méthodique au démontage pour éviter que ce foutu ressort de rappel ne saute, c'est la m...e à remettre en place généralement !

tu auras ainsi une "pièce de rechange" au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

OK , je ferais des photos...

Je reste persuadé que c'est bien cette pièce le "soucis",mais comme tu le disais plus haut c'est pas un diag aussi précis que la valise,c'est bien pour ça que j'ai choisis une pièce "d'occaz"

A 427€ faut vraiment être sur de son coup....................La ça me coutera 55€ plus le port,si je me suis planté , c'est pas encore la ruine..

ouf 427 euros y ce font pas chier chez alfa :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Passage chez Alfa ce soir ,pour avoir un tarif avant de commander et ..............

La pièce ne se détaille pas , elle se vend avec les commodos et du coup 427.32 € ttc.....Bien évidement que la pièce seule !!!

Je vais en chercher une d'occaz...

Salut, panne identique pour moi...On m'annonce ce combinateur à 437€. Devis à 602€ tout compris plus les 53€ de diag....Ca fait beaucoup cette année, ça plus la crémaillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, panne identique pour moi...On m'annonce ce combinateur à 437€. Devis à 602€ tout compris plus les 53€ de diag....Ca fait beaucoup cette année, ça plus la crémaillère...

Ca va faire un an tout rond que j'ai la mienne et pareille,injecteurs,crémaillères,la cette commande...

Superbe à rouler , mais ma 156 me coutait bien moins cher !!!Même encore maintenant avec ses 230 et quelques milles km !!!

Modifié par TOF60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Me re-voila...

J'ai désossé un peut plus et je pense avoir ciblé (à peu près) la pièce qui merde....

La question est avez vous un nom et une réf pour cette pièce ???

Je vous joins une photo .

Merci d'avance !!

111011065831705092.jpg

C'est cette pièce qui posait le problème sur la mienne (les nappes à l'intérieur faisaient faux contact. Par contre, c'est vendu avec le combinateur entier (l'ensemble des commodos...). J'ai gardé l'ancien, on sait jamais si c'est possible de faire réparer...Bref, 601€ en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi!!!!!!!!! ce truc 601€ arojawdrop

je préfère acheter de l'Or à ce prix . MY GOD :o

Oui mais il y a aussi l'ensemble des commodos qui est livré avec...pour juste cette pièce qui déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car j'ai la même choses, plus rien ne fonctionne au volant et voyant airbag allumé. Je suppose que c'est le même problème faisceau qui est coupé. 

En revanche je n'ais pas compris quel pièce il fallait commander? Car à 600 euros je laisse tomber la concession!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Moi aussi j'ai eu le même problème sur mon alfa 159 de 2006. Le voyant airbag s'allumait quand je tournais le volant et j'ai réussi à réparer le défaut en partie grâce à ce post. Pour le démontage j'ai suivi cette vidéo

sans débrancher la batterie mais en débranchant la spirale comme il le fait à 3min10. Cela permet de tourner le volant bien plus facilement en démarrant la voiture c'est sans doute plus risqué mais bien plus rapide. Pour le tournevis j'ai utilisé celui qui est avec la roue de secours en enlevant le manche du tournevis et en faisant tourner la tige avec une multiprise.

Pour démonter le volant prévoir une douille de 24mm et faire une marque au tipp-ex sur l'axe de direction et le volant pour retrouver le bon alignement.

Je ne voulais pas remplacer la spirale par une pièce d'occasion car vu l'âge des pièces d'occasion que l'on trouve sur le net et leur prix (pour moi la moins chère était à 70€ en Italie) je me suis dit qu'il était possible que je me retrouve dans quelques mois avec le même problème après le remplacement.

J'ai donc ouvert la spirale en 2 et comme il y avait beaucoup de pliures sur le ruban et que le faux contact était très léger et seulement détectable lors du mouvement du ruban je n'ai pas réussi à trouver l'endroit exact qui posait problème avec le multimètre mais j'ai quand même trouvé quel fil sur le ruban posait problème. J'ai donc soudé un fil en amont de la dernière pliure  selon la méthode indiquée dans cette vidéo

que j'ai connecté directement sur le fil à la sortie de la spirale (niveau de la flèche verte de la photo).  J'ai utilisé un fil plus gros que dans la vidéo et après la soudure j'ai protégé l'ensemble avec du scotch. Mais pour faire passer le fil que j'ai rajouté j'ai été obligé de démonter la fiche de sortie (indiquée par la flèche rouge sur la photo). Cette fiche se débloque par l'intérieur de la spirale. Comme j'ai rajouté un fil cela rajoute une épaisseur et je n'ai pas pu remonter la fiche (indiquée par la flèche rouge) et du coup, après remontage, cette fiche se retrouve en dehors de la spirale dans le volant sous l'airbag. Comme la réparation n'a pas été faite dans les règles de l'art je ne sais pas si elle va tenir longtemps mais pour le moment ça fonctionne, le voyant est éteint et l'ensemble ne m'a pas couté grand chose!

$_57.JPG

Modifié par bluesoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Le 21/07/2017 à 12:01, spayque a dit :

C'est clair, bravo!

 

Petit HS: on peut acheter sur ebay It et se faire livrer en france sans soucis??

Biensur oui sans probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...