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Demarrage impossible


jivasasha

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Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai utilise a nouveau ma brera jtdm et tout alle parfaitement jusqu'au moment ou je me suis arrete pour 5 minutes. Lors'que j'ai voulu demarer a nouveau elle ne reconnaise plus la clef

Savez-vous de quois il s'agite? :cry1:

elle est depuis chez un garagiste fiat pour une eventuelle reprogramation mais apparement ça doit etre plus grave et donc un remorquage vers la concession alfa le lundi 26.

suis-je le premier a rencontrer ce genre de panne?

de quoi peut-il s'agir?

alfa brera 200ch jtdm

2007 avec 83000 km au compteur.

c'est le deuxiemme remorquage en 4 ans puis une immobilisation par la suite :angry:

Modifié par jivasasha
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  • il y a 3 weeks...

bon!!

apparemment je suis le seul a qui est arrivé ce genre de panne.

j'ai récupéré ma belle aujourd'hui du garage avec une addition de 831 euros pour une pose de "commutateur allumage"...

main d'oeuvre 317 euros....un peu trop a mon avis, tenant compte qu'il sont des incapables et qu'ils m'ont rayé le tableau de bord "l'aluminium qui était de plus bel effet" :angry: ....

en fin bref, c'est sur que sera ma dernière alfa, car j'ai pas d'autre concessionnaire avec des mécanos capables aux alentours et se faire massacré la belle par des guiglos de la mecanique...?... non merci!

donc je suis vendeur de ma belle....s'il y a preneur :cry1:

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aie aie aie mauvaise nouvelle, j'avoue que ta pas de chance avec cette auto

mais s'ils t'ont esquinté ta voiture, pourquoi ils ne réparent pas leur erreur???

après si ton choix est de passer à autre chose, alors fais-le, sinon tu aura toujours une sorte de rancœur pas super sympa à vivre au volant d'une auto

Modifié par kbass
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  • il y a 3 weeks...

savez-vous ou je puise trouver un modèle de lettre type pour demander à fiat la participation pour le remboursement d'une partie des réparations car je trouve anormal q'une pièce de ce genre tombe en panne à moins de 100 M km.?

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  • il y a 1 mois...

aprés réparation voila une deuxième panné du même genre.

savez-vous de quoi peut-il s'agir exactement? car c'est bizarre qu'en arrivant chez mois le soir tout va bien et par contre le lendemain elle ne veut plus reconnaître la clef lors de l'insertion de celle-ci dans le logement prévu pour.

j'ai vu sur la facture comme quais ils ont changé le commutateur d'allumage (je ne sais pas exactement ce quoi).

j'ai cherche par contre sur le net la piece car je prefere la changer moi même cette fois ci, mais en vain... aucun resultat, pouvez-vous me donner un scoop svp? iconplease

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Salut,

Voir mon post un peu plus loin, 156 qui ne démarre pas.

Si c'est rééllement un problème de Keycode, et donc de transpondeur qui ne reconnait plas la clef, alors tu dois pouvoir appliquer la procédure de demarrage de secours avec ton code.

Si tu ne peux pas l'appliquer, alors c'est une conséquence et pas une cause, ton calculo a une info manquante pour t'autoriser à démarrer. Branche la valise et sors les codes. Si tu n'en as pas, je te conseille d'acheter le cordon et de telecharger Fiatecuscan, tu pourras au moins visualiser les codes défauts.

Le commutateur d'allumage c'est la partie electrique du neiman. Il y a l'antenne du transpondeur autour pour reconnaitre ta clef justement. C'est rarement ça le problème, et surement pas deux fois de suite. D'autre part, si c'est alfa qui t'as rayé ton TdB, alors il faut faire une demande de remplacement. De toute façon, j'ai vu chez moi, ils sont bons pour te vendre des caisses neuves, mais trop nuls pour la maintenance un peu pointue, ils remplacent systématiquement, ce n'est pas ce qu'on attend d'un spécialiste.

@+

JMC

Modifié par JMC12
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Salut,

Voir mon post un peu plus loin, 156 qui ne démarre pas.

Si c'est rééllement un problème de Keycode, et donc de transpondeur qui ne reconnait plas la clef, alors tu dois pouvoir appliquer la procédure de demarrage de secours avec ton code.

Si tu ne peux pas l'appliquer, alors c'est une conséquence et pas une cause, ton calculo a une info manquante pour t'autoriser à démarrer. Branche la valise et sors les codes. Si tu n'en as pas, je te conseille d'acheter le cordon et de telecharger Fiatecuscan, tu pourras au moins visualiser les codes défauts.

Le commutateur d'allumage c'est la partie electrique du neiman. Il y a l'antenne du transpondeur autour pour reconnaitre ta clef justement. C'est rarement ça le problème, et surement pas deux fois de suite. D'autre part, si c'est alfa qui t'as rayé ton TdB, alors il faut faire une demande de remplacement. De toute façon, j'ai vu chez moi, ils sont bons pour te vendre des caisses neuves, mais trop nuls pour la maintenance un peu pointue, ils remplacent systématiquement, ce n'est pas ce qu'on attend d'un spécialiste.

@+

JMC

les symptômes plus précisément :

ouverture/fermeture des portes avec la clef a distance possible

une fois la clef dans le contact aucune réponse

mais si le radio est allumé et que je retire la clef alors il se coupe comme il ferait habituellement, appariement il y a un contact entre le transpondeur et la voiture.

peux-tu être plus explicite comment puis-je démarrer le véhicule (démarrage de secours)? dois-je avoir le fes avec les câbles respectifs? :(

en ce que concerne le tableau de bord, c'est loin d’être mon soucis actuellement. :glare:

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comment ça rien qui s'allume ?, quand tu tournes la clef tu n'as rien, aucun voyant ? as tu les plafonniers avant de tourner la clef ? et as tu l'autoradio quand tu la tournes ?

Sinon, vérifies la masse à la boite de vitesse(le gros cable). c'est deja une première étape. vérifie aussi la qualité des connexions aux bornes de la batterie.

Modifié par JMC12
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comment ça rien qui s'allume ?, quand tu tournes la clef tu n'as rien, aucun voyant ? as tu les plafonniers avant de tourner la clef ? et as tu l'autoradio quand tu la tournes ?

Sinon, vérifies la masse à la boite de vitesse(le gros cable). c'est deja une première étape. vérifie aussi la qualité des connexions aux bornes de la batterie.

donc,

quand j'ouvre la voiture avec la clef pas de soucis, l'ordinateur de bord s'allume mais pour s'etaindre a la suit (jusqu'au ici rien d'anormal) mais une fois que je met la clef rien que se passe....

par ailleurs je ne peux pas tourner la clef car sur brera elle est avec bouton (start/stop).

donc du curent il y a car je peu allumer le radio.

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Tu as essayé de débrancher la batterie pendant environ 5 minutes?

j'ai fait ça aujourd'hui (débrancher la batterie pour quelque temps) et rien du nouveau sauf qu'en la branchant a nouveau les vitres sont descendu et la impossible de les remonter.... donc du coup j'ai du mettre du scotch et du plastique car pas du baux temps.. :angry2:iconplease a l'aide...

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  • il y a 3 weeks...

j'ai démonté aujourd'hui le tableau de bord pour chercher une éventuelle panne mai en vain.

j'ai rien trouvé et ça me fait un peu flipper que après avoir changer a nouveau le commutateur d'allumage la panne arriveras a nouveau.

est-il possible que le commutateur d'allumage "grille" électriquement a cause d'un court circuit ou autre?

car toutes mes fusibles sont ok;

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  • il y a 1 mois...

Tu démarre avec quel pédale embrayage ou frein ??

Essai avec celle des freins j'ai eu un petit probleme similaire,trop long a expliquer comme ça mais c'etait un petit contacteur sur la pédale d'embrayage .

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ce n'est pas un problème de pédale, car la aucune réponse quand j'enfonce la clef dans le lieu prévu pour.

mon problème est qu'elle n'est pas reconnue du tout

quelque piste?

iconplease

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j'ai bien vérifié tous les fissibles.

la je suis au désespoir, d:( , prêt a vendre ma belle si le garage ne trouvera rien lié à mon problème, car voyageant beaucoup (longs trajets) je n'ai pas envie que ça m'arrive dans une situation délicate.

le point noir de la panne c'est qu'elle arrive d'un coup et puis impossible de bouger le vhl (car direction bloquée). :angry2:

belle impression de la marque en général car lors de mon achat tous m'ont dit : "alfa?!?!?....hmmm, pas fiable", mai depuis cet problème électrique.... :excl:

@+

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