Ndo Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 (modifié) Salut! Depuis un moment j'ai une sale odeur dans ma 147, alors suite aux divers conseils que j'ai pu avoir sur ARO, je me suis décider à changer moi-même mes filtres à pollen et désinfecter le circuit de clim'. Sachant que je suis un bricoleur du dimanche avec 2 mains gauches ça s'annonçait délicat... Alors il faut quoi pour changer les filtres? - des filtres neuf... eh oui! Chez Oscaro, les filtres Valéo (vendus par 2) m'ont couté 26,73€ avec les frais de port. - une clé à pipe de 10, - une clé à cliquet avec une douille de 5.5, - une bombe de nettoyant désinfectant pour climatisation. Sur le net, la bombe Wynn's + frais de port à 11,94€, - un dos résistant à toutes torsion contre nature! Voici les filtres neufs: Voilà la bombe de désinfectant: Alors en 1er il faut enlever le bazar qui couvre le moteur de clim' (je pense que c'est ça) en dévissant les 3 écrous de 10 (entourés en rouge, sur la photo on ne voit pas celui qui est le plus à droite), puis le déclipser (entouré en jaune). Ensuite dévisser les 3 écrous de 5.5 entourés en rouge qui retiennent le couvercle grâce à votre clé à cliquet et à votre dos de compèt': Vous obtenez ça: Enlevez le 1er filtre. Voulez voir la différence entre le vieux filtre et le neuf? Allez rechercher le 2ème filtre dans le fond, qui vient accompagné de feuilles et saletés diverses: Inserez les 2 filtres, refermez le couvercle et remettez l'insonorisant en place. Voilà la position à plus adéquate pour faire tout ça (il m'a fallu de l'aide pour sortir de la voiture... ): Ensuite vous allez désinfecter le circuit de clim'. Démarrez la voiture, allumez la clim'. Mettez la température au plus froid, ventilation à fond, et enclenchez le recyclage d'air. Posez la bombe de désinfectant au pied du siège passager, enclenchez la bombe et refermez la voiture. Laissez tourner comme ça pendant 10 minutes. Ensuite vous pouvez éteindre et aérer la voiture. Voilà, à vous de jouer! Modifié le 30 Mars 2013 par Ndo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 ta pas trouvé de rats mort alors ou de chevreuils ?? j'espère que cela ira mieux pour tes odeurs, en tout cas ça ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 26 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 Non même pas un petit sanglier, rien du tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olensvag Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 C'est exactement ça. Bravo pour le tuto car quand je l'avais fait j'étais pas d'humeur à prendre des photos tant mon dos me rappelait à chaque instant que j'étais finalement pas si gras que ça, du moins du dos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 C'est aussi marrant a changer que sur ma 156 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 26 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 Oui c'est sportif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 Je m'étais tué le dos à le faire sur ma 156. Quel bon souvenir Au passage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 26 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 26 Septembre 2011 J'ai aussi pulvérisé de la bombe et cela redonne un bon coup de propre dans l'habitacle :bigrir: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 27 Septembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2011 Quand je vois l'état de mes filtres à air je me demande comment on arrivait encore a avoir un minimum d'air dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 13 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2011 Quand je vois l'état de mes filtres à air je me demande comment on arrivait encore a avoir un minimum d'air dans la voiture. Bien pensé à remettre les filtres dans le bon sens... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Août 2014 @Ndo: Vraiment : un grand merci. Tes précisions vont m'être très utiles pour la 147 de ma femme. Filtre charbon acheté. En attente de réception de la bonne douille (et, oui, du 5.5mm, j'ai pas - 5, ou 6, mais pas 5.5 : tsss), et des bombes Wynn's. Ça sera cela de moins fait par le garagiste :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaRobeo Posté(e) le 23 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 23 Août 2014 Encore merci. De fait, fait sur nos deux alfa ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Khraft Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2014 J'ai fais mes filtres à pollen aujourd'hui. C'est pas la première fois mais ça faisait pas mal de temps que je ne les avais pas fais. Bin je me souvenais plus de la troisième vis qui est proche du ventilo ... j'ai jeté un œil à ton tuto Ndo pour m'en rappeler. Merci Sans cette vis j'avais réussi sans trop me contorsionner ... au final j'ai fini dans la même position que toi Les voisins qui sont passés en voiture à coté de moi ont du se poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 22 Septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2014 De rien les gars. Pour une fois que mon expérience peut servir à vous rendre service, ça me fait plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts