Aller au contenu

Le coin des furieux de hifi et home cinema


Phil

Recommended Posts

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Soit elles sont placées sur le mur derrière toi et là il faut au moins un mètre entre enceinte et mur soint elles sont placées de chaque côté du canapé sur les murs également face aux oreilles à environ 1m50-70 du sol pour un effet aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Sympa ce topic. Je suis un fanatique de cinema, pendant 8 ans j'ai meme habité en face d'un cinema, lol, ce qui fait que je bouffe du film a longueur de temps. Chez moi, je n'ai qu'un petit équipement, mais qui suffit deja largement a mon bonheur, en attendant de pouvoir me creer une veritable sale de home cinema. Donc, niveau matos, une télé lg 117 full hd led, lecteur bluray samsung BD-05300, rapide et simple, un ampli samsung 5.1 AV-R610, plus tout jeune, mais encore pas mal, dts, dolby digital, son seul petit defaut, c'est le caisson passif, mais mon salon etant vraiment petit, ca suffit largement. Et xbox 360 élite pour le jeu, avec l'année prochaine probablement une one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, ce sont les enceintes d'origine livrées avec l'ampli, soit des petites samsung.... qui restent pas trop mal vu leur taille. je ne les change pas car l'ampli n'est pas non plus un monstre, j'investirais quand j'aurais un ampli plus heut de gamme. à ce moment la, je pense investir dans du bose, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le Bose qui ne marche qu'avec son électronique.

Avec une bon ampli HD il te faut les enceintes qui sonnent avec ça dépend de ton oreille.

Si tu veux du naturel neutre et beau et des enceintes frontales qui se marient à merveille avec du Marantz en stéréo:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor-Audio-BX6-System.html

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Onkyo-TXNR727.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Monitor-Audio-BXW-10.html%C2'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil. Je me rencarde pas mal niveeau matos je suis même abonne aux années laser ^_~

dans tous les cas il me tarde de pouvoir attaquer la confection dde mon home cinéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un faible pour le pioneer, j'equipe toutes mes voitures en pioneer, du coup, le pas vers le home cinema me semble logique. Le tout est de bien etudier le plan pour integrer au mieux le materiel, que ce soit propre et beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bose?...moindre coût?...

C'est bien cher pour ce que c'est...et honnêtement...je trouve cette marque très criarde niveau aiguës. Manque d'amplitude en home ciné.

Après en 2.1 pour un iPod ou autre c'est parfait.

Ce n'est...que mon point de vue...auditif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bose?...moindre coût?...

C'est bien cher pour ce que c'est...et honnêtement...je trouve cette marque très criarde niveau aiguës. Manque d'amplitude en home ciné.

Après en 2.1 pour un iPod ou autre c'est parfait.

Ce n'est...que mon point de vue...auditif ;)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bose?...moindre coût?...

C'est bien cher pour ce que c'est...et honnêtement...je trouve cette marque très criarde niveau aiguës. Manque d'amplitude en home ciné.

Après en 2.1 pour un iPod ou autre c'est parfait.

Ce n'est...que mon point de vue...auditif ;)

Aigus, Bose? Pas compatible. Testé dans une S4, une fois qu'on met les basses à 0 c'est clairement de la merde.

En home cinema c'est mieux, mais trop cher pour ce que c'est.

Y'a que leurs écouteurs (Mie2i) que j'adore, même s'ils sont très fragiles.

Ce qui claque (mais ça claque aussi le portefeuille) c'est B&O (testé dans 2 A8)! Le truc transforme une voiture en salle de concert!

Et beaucoup, beaucoup moins cher: le Cabasse des Laguna 2. Honnêtement c'est très bon, dans cette gamme de voitures y'a rien de comparable.

Enfin, faudra que je me fasse une installation à la maison quand les finances le permettront. 2 HP Cabasse d'occas, une bonne platine Marantz avec l'ampli qui va avec et ce sera pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B&O (j'aime beaucoup) c'est spécial tout comme Cabasse (très très rond comme son...à marier avec du Yamaha ou identique).

J'ai reçu la nouvelle platine CD!!! Ils m'ont échangé ma CD6003 garantie...contre une CD6005!!! Affaire rondement menée!

Et bien...y'a du mieux!!! Et le tout pour 0!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Petit deterrage!

Je suis en train de regarder pour refaire une installation home-cinéma à la maison. Je ne cherche pas du haut de gamme car je n'ai ni les moyens, ni l'envie, ni l'oreille pour ça.

J'ai actuellement un ampli ONKYO TX-SV545 d'environ 15 ans d'age. Celui-ci n'est que évolutif 5.1 ce qui oblige à avoir un lecteur DVD avec décodeur 5.1 intégré.

J'ai vu un ONKYO TX-NR535 avec entrée et sortie HDMI2.0 et des fonctions réseaux. Connaissez-vous ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...