Aller au contenu

Essuie Glace Jamais fatigués....


Francois17100

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila mon probléme, depuis environ 1 an mes essuie glace fonctionne sans arrêt!!!! en attendant la réparation j'utilisé le fusible pour les arrêter.

Depuis un moment je me suie enfin décidé à les réparer.

Historique:

- Remplacement du Comodo = Rien à faire probléme toujours présent.

- Remplacement du relais de Temporisation de la boite à fusible = Rien à faire probléme toujours présent.

- Remplacement du moteur d'essuie glace = Rien à faire probléme toujours présent.

A ce jour je perds patience....RrRrRrRrRr, j'ai commencer à vérifier les connextions, rien d'apparent.

Auriez vous des information sur le cablâge? des tests à réaliser? d'autres piéces à remplacer?

Bonne soirée et Merci....

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir posté 2 fois le même sujet ? C'est un bug ?

J'ai le même problème sur la 3° de ma signature, mais je doute que mes solutions puissent t'aider.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr: Nofioul!

sur une 146...moi je peux rien dire, malgré qu'un post intéressant ait été édité dernièrement sur le câblage mais sur 156...ça ne va sans doute pas t'aider

pourtant tu as à peu près tout passer en revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila mon probléme, depuis environ 1 an mes essuie glace fonctionne sans arrêt!!!! en attendant la réparation j'utilisé le fusible pour les arrêter.

Depuis un moment je me suie enfin décidé à les réparer.

Historique:

- Remplacement du Comodo = Rien à faire probléme toujours présent.

- Remplacement du relais de Temporisation de la boite à fusible = Rien à faire probléme toujours présent.

- Remplacement du moteur d'essuie glace = Rien à faire probléme toujours présent.

A ce jour je perds patience....RrRrRrRrRr, j'ai commencer à vérifier les connextions, rien d'apparent.

Auriez vous des information sur le cablâge? des tests à réaliser? d'autres piéces à remplacer?

Bonne soirée et Merci....

François

As-tu essayer un exorciste,ou peut-etre de l'eau benite ? bon ok ,je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux Essayer un truc qui marchait sur les Fiat:

L'essuie glace doit etre entraîner par une vis sans fin graissé. Parfoi la graisse se barre et vien ce caller sur les circuits imprimé à proximité, sa fait des faux contact et sa crée des problème. Donc tu essuie cette graisse avec un chiffon.

Modifié par shagat69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suite.

Toujours personne pour les schémas electrique???

tu as peu etre un probleme de masse et d'humidite , jette un oeil derriere ta boite a fusibles , l'humidite peut creer de l'oxydation et entrainer des petits courts circuits d'ou l'auto alimentation du moteur .

si tu debranches ton comodo et que ca fonctionne encore c'est que c'est peut etre ca .

bon courage

Modifié par shuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de nettoyer le moteur, sans succés.

J'ai donc complétement sortie la platine afin de verifier les pistes interne.

Par le suite en remontant je verifiré la masse car sans comodo ils fonctionnent quand même dés que je met le contact!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourle schéma, aprés verificaion nous n'avons pas les mêmes platine.

Je viens de vrifier la mienne, rien de spéciale, je les bien nettoyé avec du produit contact, remontage prévu demain.

Est ce que masse peut ffaire fonctionner le moteur sans arrét dés la mise sous contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une 146, je ne sais pas mais sur mon Aronde, (je ne rigole pas cette fois) je pense que c'est ça (du moins une histoire de contacteur, pas de carte électronique en 1960, que des machins à lamelles :unedent: ).

Lorsque que j'éteins les EG (qui n'ont qu'une seule vitesse), ils continuent leur course en faisant un claquement. Rien est accessible et il faut tomber la planche de bord, ce que je prévois cet hiver pour continuer sa restauration. A moins de couper le contact ou d'avoir le bol de trouver pile poil le point "0", ils repartent de plus belle, c'est infernal....

Je sais, ce que je te dis ne va rien t'apporter pour ta voiture, mais c'est troublant de retrouver les mêmes symptômes alors que l'électricité sur la mienne se réduit à 4 fusibles...

Bonne chance en tout cas pour ta recherche de panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole c'est que des que je met le contact, Les EG fonctionnent, j'ai enlever tout les relais 1 par 1, et la il y en a un qui est raccordé au EG car lorsque que je l'enleve, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une photo de l'implantation des relais sur la platine, car j'a perdu le papier ou je l'avais noter, sur la RTA les ampérage ne sont pas ecrit!!!!

Petit complément d'information, mes EG fonctionne sans arrêt même sans action sur le comodo, en enlevant le relais intermitent dans le boitier fusible, il d'arret bien en position basse, et mes EG fonctionnent seulement par impulsion ou en grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est la même page que dans la RTA.

Ce qu'il me faut c'est l'implantation des relais avec l'ampérage.

Merci.... :smile:

inscris toi sur ce forum special 146 et demande leur , on ne sais jamais ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...