Ndo Posté(e) le 8 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2011 (modifié) Salut! Voyez la photo que j'ai trouvé dans le Ouest France d'hier. Il me semble qu'il en a 2 sur la photo, mais quoi comme modèle? Et si quelqu'un a des infos sur cette époque d'Alfa en rallycross, je pense que je ne serai pas le seul intéressé. Modifié le 8 Octobre 2011 par Ndo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 8 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2011 (modifié) Giulia et GTV non ? Modifié le 8 Octobre 2011 par cavalera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placesnoes Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 Salut! Voyez la photo que j'ai trouvé dans le Ouest France d'hier. Il me semble qu'il en a 2 sur la photo, mais quoi comme modèle? Et si quelqu'un a des infos sur cette époque d'Alfa en rallycross, je pense que je ne serai pas le seul intéressé. Ah la tu mets deux alfa pas une comme sur fb^^ MDR^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 9 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 C'est bien la preuve que sur FB je m'étais juste planté en écrivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jsparrow Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 Ce n'est pas une Montreal au fond à gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 9 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 Ahhh! Moi aussi j'ai le doute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jsparrow Posté(e) le 9 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 çà ressemble bien à ceci Uploaded with ImageShack.us De voir une Giulia, un GTV et une Montreal sur une ligne de départ de rallye on pourrait imaginer de nos jours une Giulietta, une Brera et une Mito sur une m^me ligne de départ On peut toujours rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 9 Octobre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 Essay (6 et 7 juillet 1985) 5éme manche du championnat de France de Rallycross 4éme manche du trophée Facom - Renault Cross Marville - Saison 1985 - Metz-Juville Texte et photos : Jacques Privat Coup d'Essay, coup de maître La cinquième manche du championnat de France de rallycross a relancé le championnat. Chevreton tape le talus à la 2e manche qualificative, Mamers casse sa boîte au départ de cette deuxième manche, Sanchez, troisième au championnat, passe sur le toit en 3e manche qualificative et Jacques Aïta remporte finale et super finale. Les uns piétinent, les autres progressent. Jacques Aïta, trouble-fête de fin de saison pour les pilotes Citroën ? Rien n'est joué. C'est fantastique ! Aïta a fait un bond spectaculaire. Maintenant troisième au championnat, il talonne à un point Mamers et sept points Chevreton le leader. Et pourtant l'homme du jour fut bien Denis Marcel qui faillit remporter sa première victoire de la saison. C'était même la première banderole d'arrivée qu'il voyait ! Une pole, un départ raté sur une aire de départ glissante et c'est l'Audi Quattro de Aïta qui prend définitivement la tête. Un haut fait : le dépassement de Denis Marcel dans le troisième tour. Jean-Claude Macchetto (Matra Murena Roc), jamais aussi bon lorsqu'on le talonne, tentait de préserver sa seconde place. Marcel se fâcha tout rouge et dans un large travers à fond de quatre doubla avant l'épingle l'autre Matra. Le public en frémit encore... Grosse surprise en Division 2 moins de 1600, la première victoire d'une 2 RM depuis belle lurette (14 courses exactement), celle de la R5 Turbo 1550 cm3 atmosphérique du valeureux Jean-Claude Savoye devant les deux Visa 4x4 de Guérin et Aslanian. En Division 1 plus de 1600, nouveau duel (il y en aura beaucoup d'autres...) entre Bénézet (R11 Turbo) et Point (BMW 635 CSi). Troisième victoire consécutive pour la traction avant... Chez les moins de 1600, il fallait bien qu'un jour une Golf gagne : c'est le Belge Lambot qui est le cinquième vainqueur différent en... cinq courses. Deuxième Lepas sur VW également, troisième Ménier sur Ford Escort RS1600i. Michel Gambillon revient traditionnellement à Essay pour remporter la Division 3, toujours avec sa Matra Murena JRD, une Division 3 beaucoup plus animée que dans les courses précédentes. Jean-Claude Savoye. Première victoire en rallycross. Premier succès d'une deux roues motrices depuis belle lurette. Super-finale Ordre Pilote Voiture Pts 1 Jacques Aïta Audi Quattro 5 2 Jean-Claude Savoye Renault 5 Turbo 1600 atmo 4 3 Christian Guérin Citroën Visa 4x4 3 4 Denis Marcel Matra Murena 4x4 Roc Turbo 2 5 Jean-Jacques Bénézet Renault 11 Turbo 1 6 Chris Lambot VW Golf GTI 7 Jean-Baptiste Point BMW 635 CSi 8 Denis Lepas VW Golf GTI Division 1 (- de 1600) Ordre Pilote Voiture Pts 1 Chris Lambot VW Golf GTI 20 2 Denis Lepas VW Golf GTI 15 3 Christian Ménier Ford Escort 1600 RSI 12 4 Patrick Lepers VW Golf GTI 10 5 Louis Helwig Peugeot 205 GTI 8 6 Patrick Hamer Alfasud Sprint Veloce 6 7 Giardini VW Golf GTI 4 8 Jean-Luc Couety VW Golf GTI 3 9 Gilles Cayet Samba Rallye 2 10 Michel Letellier Alfasud 1500 Ti 1 11 Jacques Sanchez Ford Escort 1600 RSI Les pilotes étrangers ne marquent pas de points pour le classement du championnat de France. Division 1 (+ de 1600) Ordre Pilote Voiture Pts 1 Jean-Jacques Bénézet Renault 11 Turbo 20 2 Jean-Baptiste Point BMW 635 CSi 15 3 Yves Richard Alfetta GTV6 12 4 Gérard Bonnet Alfetta GTV6 10 5 Cathy Caly VW Golf GTI 8 6 Jean-Pierre Lepee Ford Capri 3L 6 7 Alexis Delahaigue Alfetta GTV 2L 4 Division 2 (- de 1600) Ordre Pilote Voiture Pts 1 Jean-Claude Savoye Renault 5 Turbo 1600 atmo 20 2 Christian Guérin Citroën Visa 4x4 15 3 Jean-Louis Aslanian Citroën Visa 4x4 12 4 Bruno Matyja Citroën Visa 2RM 10 5 Paul Châteaux VW Golf GTI 4x4 8 6 Yves Gallais Citroën Visa 4x4 compresseur 6 7 Patrice Petit Renault 5 Turbo 1600 atmo 4 8 Michel Blottin Matra Murena 3 9 Jean-Jacques Lesly Renault 5 proto 2 Division 2 (+ de 1600) Ordre Pilote Voiture Pts 1 Jacques Aïta Audi Quattro 20 2 Denis Marcel Matra Murena 4x4 Roc Turbo 15 3 Jean-Claude Macchetto Matra Murena Roc 12 4 Jacky Pivert Alpine A310 V6 4x4 10 5 Jean-Pierre Demoisson Alpine A310 V6 4x4 compresseur 8 6 Roger Chevreton Citroën Visa 4x4 Turbo 6 7 Pierre Marie Alpine A310 4 8 Cybulski Renault 5 Turbo 3 9 Patrick Senneur Ford Capri 3L 2 10 Denis Macchetto Alpine A310 1 Classement général D1/D2 1e : Roger Chevreton - 94 Pts 2e : Max Mamers - 87 Pts 3e : Jacques Aïta - 86 Pts 4e : Jean-Baptiste Point - 71 Pts 5e : Jean-Louis Aslanian - 68 Pts... Division 3 Ordre Pilote Voiture Pts 1 Michel Gambillon Matra Murena JRD 20 2 Pierre Mourne Talbot Rallye 3 15 3 Godet Talbot Rallye 3 12 4 Lorandel Talbot Rallye 3 10 5 François Chartrain Talbot Rallye 3 8 6 Jean-Yves Edde Talbot Rallye 3 6 7 Michel Mauduit Volvo 343 4 8 François Roger Ford Escort RS2000 3 9 Evelyne Bodin Talbot Rallye 3 2 10 André Breton Ford Escort 1 Classement général D3 1e : Christian Dazy - 60 Pts 2e : Michel Gambillon - 20 Pts 3e : Michel Mauduit - 16 Pts 4e : Guy, Jean-Jacques Lesly, Pierre Moure et Thierry Preschey - 15 Pts... Renault Cross Ordre Pilote Pts 1 Philippe Cantet 14 2 Gilles Bodard 1 12 3 Max Villy 10 4 Didier Crétois 9 5 Eric Victor 8 6 Jean-Paul Baujault 6 7 Philippe Blot 5 8 Jean-Pierre Saivet 4 9 Patrick Senneur 3 10 Philippe Le Hégarat 2 11 Bernard Hébert 1 12 Philippe Chamarande 1 13 Joël Lecoq 1 14 Gérard Vigneron 1 15 Patrice Jullien 1 16 Patrick Plaisance 1 17 Didier Diduca 1 18 Pascal Prudhomme 1 19 Bruno Demichel 1 20 Fabrice Renard 1 (1) 1 point supplémentaire à Gilles Bodard pour le meilleur temps des essais. Classement général Renault Cross 1e : Philippe Cantet - 47 Pts 2e : Gilles Bodard - 44 Pts 3e : Max Villy - 35 Pts 4e : Jean-Pierre Saivet - 30 Pts 5e : Didier Crétois et Dominique Duchêne - 20 Pts.. Photos d'Italiennes courant en rallycross en 85: Fiat X19 4x4 Alfetta GTV6 Fiat 126 Fiat Uno Turbo IE Alfa 75 V6 Fiat Ritmo 130 TC Lancia Delta HF Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ndo Posté(e) le 9 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2011 Super phil!! J'ai cherché pendant un moment mais je n'ai rien trouvé sur le sujet, alors je dis bravo! Donc ce n'était pas une Montreal dans le fond... J'avais un doute aussi de ce côté car vu le poids de l'engin ça aurait été étonnant qu'une telle voiture soit engagée en rallycross. Même vidée de tout ce qui ne sert à rien dans cette discipline, ça doit quand même être assez lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts