Aller au contenu

Défaut avarie control moteur


Krys38

Recommended Posts

voila mon souci, j'ai voulu faire le chaud comme un con, j'ai mi un filtre kn sur mon alfa 147 jtd demontage boite a aire mise en place du kn...... sa a marcher 1 jour, j'ai fais une petite pointe a 130 et la bip bip bip défaut avarie contrôle moteur, l'angoisse qui me monte perte de puissance sur pratiquement toute les vitesses bref rechangement , je remontes tout d'origine( la galère vu l'espace qu'il y a) maintenant tout et redevenue normale aucune perte de puissance sur tt les vitesses le seule hic c'est que le voyant reste toujours allumer.

pensez vous qu'un simple coup de valise pourrais me régler sa ou c plus compliquer et il y a encore quelque chose ?

Modifié par Krys38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci de rectifier votre titre de sujet en mettant une majuscule,comme demandé sur la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Il y a pas si longtemps que ça, j'ai eu un problème qui ressemble au tien ...

Sauf que mon voyant s'éteignait en levant le pied ...

Grosse perte de puissance

Oui, un passage à la valise fera éteindre ton voyant, mais avant d'effacer, demande leur la cause de l'avarie !!!

Comme ça, tu seras fixé sur le défaut causé par ton filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tarif, ça dépend du lieu ou tu l'emmène :angry:

Exemple ....

Concession Alfa (dont je ne citerais pas le lieu)55€ TTC

Tourneux Automobile Pézénas 34.99 TTC

Ils ont compté que le passage à la valise ...

Seul le second avait trouvé la pane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème, ça ne serait pas le debitmètre qui a du mal à retrouver ses repères avec ton filtre KN et qui se mettrait en sécurité ?

avec le logiciel Fiat EcuScan et une interface, tu peux effacer ce défaut (entre autre). Au bout de 2 manips, tu l'auras amorti par rapport aux factures "passage valise" Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci hamois mais pour se logiciel il me faut le câble, puis un ordi portable? oui oui c se que je pense un trop gros arriver d'aire pour le débitmètre.

Merci de vos réponse mais se matin j'ai fais un tour dans des garages, 3 d'entres eux voulais me faire payer et le dernier ma dit d'attendre encore un peut car la voiture enregistre le défaut et peut-être qu'avec plusieurs coups de démarrage le défaut aller partir, et la!!!!! je pars du garage je démarres et hop plus rien, vous imaginer pas comme j’étais content, donc j’espère problème résolut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon souci, j'ai voulu faire le chaud comme un con, j'ai mi un filtre kn sur mon alfa 147 jtd demontage boite a aire mise en place du kn...... sa a marcher 1 jour, j'ai fais une petite pointe a 130 et la bip bip bip défaut avarie contrôle moteur, l'angoisse qui me monte perte de puissance sur pratiquement toute les vitesses bref rechangement , je remontes tout d'origine( la galère vu l'espace qu'il y a) maintenant tout et redevenue normale aucune perte de puissance sur tt les vitesses le seule hic c'est que le voyant reste toujours allumer.

pensez vous qu'un simple coup de valise pourrais me régler sa ou c plus compliquer et il y a encore quelque chose ?

une petit coup de fiatecuscan d'un "voisin" alfiste sinon passe chez Alfa... Au pire, ton défaut devrait disparaitre après une 10aine de 'cycles' (je ne sais plus exactement combien de temps dure un cycle mais ça se trouve sur les forums ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
×
×
  • Créer...