Aller au contenu

Peinture capot 159


Invité Dany01

Recommended Posts

Bonjour à tous

voilà ce weekend j'ai lavé ma belle et je me suis aperçu qu'il y avait des petits éclats :angry: de peinture sur le capot et que celà fesait resortir l'apprêt blanc . :( Je suppose que ce sont les gravillons qui ont occasionné celà.

Je rappel quelle est de juillet 2007 et que la teinte est noir carbonio.

la garantie corrosion s'applique t-elle dans ces conditions ? :blink: car j'ai pu comprendre que ces peintures était fragile.

avez-vous une idée? -_-

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous

voilà ce weekend j'ai lavé ma belle et je me suis aperçu qu'il y avait des petits éclats :angry: de peinture sur le capot et que celà fesait resortir l'apprêt blanc . :( Je suppose que ce sont les gravillons qui ont occasionné celà.

Je rappel quelle est de juillet 2007 et que la teinte est noir carbonio.

la garantie corrosion s'applique t-elle dans ces conditions ? :blink: car j'ai pu comprendre que ces peintures était fragile.

avez-vous une idée? -_-

Merci

Salut Dany01,

J'ai le même problème sur ma 159, Noir carbonio, la mienne est de décembre 2010, donc pas encore 1 an !!!

Mais je ne pense pas que la garantie corrosion couvre les dégats occasionnés par les gravillons !!! Même si c'est vrai que la peinture de nos Alfa est malheureusement très fragile !!!:angry:

Jérôme

Modifié par jerome62150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec la corrosion ? Tu peux toujours courir pour faire jouer cette garantie.

Après, peinture "fragile", c'est une autre histoire. Par exemple pas mal de Mito ont été concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement, la réponse est "non"!

Le noir, c'est l'enfer à entretenir et à garder en bon état. Tu peux faire une retouche au pinceau à 3 poils.

Pour ma part, pour mes voitures pros, j'ai un pinceau dont j'ai coupé les poils en pointe à 5 même du manche, et je fais des retouches pour des éclats d'un millimètre (avec une loupe).

C'est pas génial mais c'est mieux que de voir le blanc.

L'autre jour, je récupère une classe S dont le pare-choc avait été frotté la veille au soir. Là j'ai sorti la grosse artillerie: un marqueur indélébile noir avec lequel j'ai fait du cache-misère.

Aucun intérêt à long terme bien sûr car ça part au bout de 3 ou 4 lavages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut te rassurer avec le rouge Alfa c'est la même chose :angry:

Non! cela ne te rassure pas? :unsure:

Alors tu peut acheter en concession un flacon de peinture avec la référence exact de ta peinture pour une dizaine d'euros

Aprés comme le le dit curve un pinceau microscopique ou comme moi un cure-dent et tu remplie l'impact avec la peinture en essayant de ne pas déborder :blink:

et cela sera toujours mieux que les points blancs de l'apprêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :smile: je me sent beaucoup mieux <_<

j'ai les boules pour toi Jerome62150 tout juste un an ça fait chi.. :angry:

Fouine et curve m'a sciés :aro_mdr: je pensais que j'allais avoir une bonne nouvelle :o

c'est vrai le rouge et noir ( clin d'oeil à Lio ) sont fragiles mais tellement beau :wub: oui oui d'accord ne vous fachés pas les autres couleurs aussi sont belle ce sont quand même des ALFA nos belle :unedent:

donc j'ai mes yeux pour pleurer :cry1: et mes mains pour me mettre à Picasso :P

afin pas trop vu ces oeuvres , ça ne plairais pas a ma titine . :P

bon je mis mettrais ce weenkend et un bon coup de poliche elle sera comme neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai des éclats dû à des gravillons. J'avais eu ça sur ma BMW et ça avait finit par rouiller... Je voudrais pas que la même chose arrive et me pose la question d'aller chez un carrossier mais je ne sais pas combien ça peut couter.. Vous avez des infos sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capot 200

une aile 120

un par choc 120......en gros 120 par élément....200 pour le capot car relativement grand B)

pas 200 par bas de caisse !!!! :blink:

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait vandaliser ma belle lors du dernier rallye d'alsace... :cry1:

Aile gauche, capot, aile droite rayées avec une clef... Je vous dis pas les boules !!! surtout que j'étais garé dans les vignes... :wacko::angry:

J'ai profité de la prise en charge de l'assureur pour demander à mon carrossier de s'occuper du pare choc avant et arrière.

Les deux ailes et le capot ont été facturée à l'assurance 750 €. Il m'a fait les deux pare-chocs pour 300 €, soit 150 € par élément

:4_16_1: Maintenant, elle est toute belle :smile::4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me revoilà :

je suis passé chez un autre carrossier et j'ai profité de demander tout ce qui allait pas :

-Capot 135,43€ HT

-Aile Av D 112,86€ HT

-Aile Av G 112,86€ HT

-Bas de caisse 112,86€ HT

-Bouclier arrière 112,86€ HT

Ingrédient peinture 381,24€ HT

Prise en charge (je pense du véhicule :unsure: ) 90,29€ HT

1 heure MO 56,43€ HT

Total HT 1114,83€

Quand pensez-vous ? :blink:

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas cher sur les éléments par contre il est peut être un peu cher sur les ingrédients a voir ce qu'ils utilisent comme marque de peinture/verni. Les prix peuvent aller du simple au triple selon les marques.

Et arrêter de croire que la carrosserie c'est gratuit icon_mdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêter de croire que la carrosserie c'est gratuit icon_mdr.gif

rien n'est gratuit en ce bas monde.....personne ne crois que la carrosserie c'est gratuit ;)

par expérience....: j'ai fais refaire ce qui n'aller pas sur mon Brera lorsque je l'ai acheter

capot moteur...éclats de peinture jusqu’à l’apprêt,une dizaine d'impact type gravillons/cailloux......200€

pare choc avant ...griffures et retrait du support de plaque..............................................................120€

pare choc arrière...griffures plus légère fissure...merci la tamponnette.............................................120€

portière passager...belle bosse sous le retro au niveau de l’arrête,avec éclat de peinture...............120€

aile avant droite...griffe plus eclat......................................................................................................120€

quelque temps après.... polissage intégrale.......9 heures de boulot,c'est long et je suis rester avec le gars pour voir un peu la technique......400€

voila ,le tout TTC

personne ne dit que tout est gratuit.... ;)

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand pensez-vous ? :blink:

très souvent... ;)

bref, les prix sont ce qu'ils sont

les matériaux si c'est de la peinture comme la mienne c'est à dire métallisé/nacré, s'il compte passer plusieurs couches et/ou s'il compte passer plusieurs couches de vernis, le prix est forcément extra cher!

Pour les PC le prix est correct, même super correct sachant que chez Alfa carrosserie, les 2 PC d'une simple 156 coûtent 600€

chez un carrossier indép j'en ai pour 280€ j'ai jamais pu trouver moins cher (et de qualité) sachant que tous tournent aux alentours des 400/500€ les deux PC

donc avec vos prix vous me faites rêver

ensuite mille et quelques euros ttc, tu rajoute 500/800 euros et tu as une peinture intégrale...

moi je ferai çà élément par élément, le plus important avant (celui qui risque la corrosion, l'amplification, ou esthétiquement moche)

si le travail est bien fait (gare aux coulures, gare au brouillard, gare au vernis qui rentre...) alors tu lui amène le reste

sinon exiger de refaire le boulot, car plus il aura fait de chose, et moins le carrossier sera tenté de refaire tout le boulot

voilà pour mes conseils

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est gratuit en ce bas monde.....personne ne crois que la carrosserie c'est gratuit ;)

par expérience....: j'ai fais refaire ce qui n'aller pas sur mon Brera lorsque je l'ai acheter

capot moteur...éclats de peinture jusqu’à l’apprêt,une dizaine d'impact type gravillons/cailloux......200€

pare choc avant ...griffures et retrait du support de plaque..............................................................120€

pare choc arrière...griffures plus légère fissure...merci la tamponnette.............................................120€

portière passager...belle bosse sous le retro au niveau de l’arrête,avec éclat de peinture...............120€

aile avant droite...griffe plus eclat......................................................................................................120€

quelque temps après.... polissage intégrale.......9 heures de boulot,c'est long et je suis rester avec le gars pour voir un peu la technique......400€

voila ,le tout TTC

personne ne dit que tout est gratuit.... ;)

:blink: TTC avec facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: TTC avec facture ?

TTC avec facture!!!!!! B) je l'ai sous les yeux :smile: 568,54€ HT/111,46€ TVA/680€ TTC

Le polissage ...c'est du Black ,je crois même que ce n’était que 300€ et non 400 car le carrossier était deux fois plus chère(600€)

...je peux vous donner par MP les coordonnees il est sur ATHIS MONS pres d'Evry -_-

Modifié par alfasolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...