Aller au contenu

159 JTDM 150 : turbo HS


AL88

Recommended Posts

Quelqu'un aurait il une idée du cout du remplacement d un turbo sur alfa 159 jtdm150 ? En effet je l'ai defapée , bloquée l EGR et reprogramée cette après midi , tout allais bien , je fais 200 kms pour rentre chez moi et ce soir boum une enorme fumée blanche derriere, la voiture cale ne veux plus repartir , je regarde un peu aprés : plus une goutte huile , et sortie echappement toute grasse ! Donc de tous sur turbo hs et j'espere pas trop d autres surprises ! Au passage je suis beaucoup moins convaincu du bienfait du defap et de la reprog !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une idée du cout du remplacement d un turbo sur alfa 159 jtdm150 ? En effet je l'ai defapée , bloquée l EGR et reprogramée cette après midi , tout allais bien , je fais 200 kms pour rentre chez moi et ce soir boum une enorme fumée blanche derriere, la voiture cale ne veux plus repartir , je regarde un peu aprés : plus une goutte huile , et sortie echappement toute grasse ! Donc de tous sur turbo hs et j'espere pas trop d autres surprises ! Au passage je suis beaucoup moins convaincu du bienfait du defap et de la reprog !!!

Ohhh merde allors, et moi qui a fait la memme chose cet week-end. J'espere que ce n'est pas contagieux. Chez qui a tu fait ton reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEBSTUNING a porcelette sur les conseil de stopino (meme programme que gto) , j’espère malgré tout que cela reste une coïncidence ! Reste qu avant cela ma 159 tournait comme une horloge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 166 en 2.4, le turbo coûte entre 1000 et 1500 €. Mais après le problème avec le turbo, c'est qu'il peut engranger des dégâts supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taing ! pas cool ton histoire .. Désolé pour toi , j'"espere que c'est une mauvaise coincidence .

Avec 100 000 km défap , reprog et sup d'EGR, c'est depuis une cure de jouvence pour mon moulin ...

la cause n'est peut etre pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ce soit (que) le turbo.

Accuser la reprogr? Hum, indirectement peut-être... Si tu as été reprogrammé à l'extrême (+40CV) avec augmentation de la pression du Turbo, c'est probable.

Augmentation du taux de compression dans les cylindres, augmentation de la température, dilatation de la culasse et du joint, passage de l'huile dans la chambre de combustion (et donc dans le turbo).

Remet de l'huile (et de l'eau?) et essaie de redémarrer. Si çà redémarre, alléluia! Va vite griller un cierge et remercie Sainte Alfa!

Et direction le garage pour vérifs.

Sinon, direction le mécano sur plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une idée du cout du remplacement d un turbo sur alfa 159 jtdm150 ? En effet je l'ai defapée , bloquée l EGR et reprogramée cette après midi , tout allais bien , je fais 200 kms pour rentre chez moi et ce soir boum une enorme fumée blanche derriere, la voiture cale ne veux plus repartir , je regarde un peu aprés : plus une goutte huile , et sortie echappement toute grasse ! Donc de tous sur turbo hs et j'espere pas trop d autres surprises ! Au passage je suis beaucoup moins convaincu du bienfait du defap et de la reprog !!!

la reprog defap n'ont rien avoir avec cela par contre l'egr y faire tres attention. j'insiste toujours sur les egr qui peuvent faire des degat turbo et soupape.

si il y a plus d'huile au moteur , normal le turbo a casse et tout l'huile est partie dans l'intercooler. admission coupe le moteur ne va pas demarre ou tres difficilement.

pour le cout tout depend soit achat neuf ou echange standard . compter minimum 1000-1200euro en echange a 2500euro pour du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une idée du cout du remplacement d un turbo sur alfa 159 jtdm150 ? En effet je l'ai defapée , bloquée l EGR et reprogramée cette après midi , tout allais bien , je fais 200 kms pour rentre chez moi et ce soir boum une enorme fumée blanche derriere, la voiture cale ne veux plus repartir , je regarde un peu aprés : plus une goutte huile , et sortie echappement toute grasse ! Donc de tous sur turbo hs et j'espere pas trop d autres surprises ! Au passage je suis beaucoup moins convaincu du bienfait du defap et de la reprog !!!

salut

pas cool ce qui t'arrive , le mien à été changé chez Fiat Marsonetto à villeurbanne (que je salut car bon acceuil et travail)diag + turbo + remplacement des durits + remplacement huile et filtre 1838 euros.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'accuse pas directement la reprog , par contre c'est évident que c est cela qui a declenchée le problème,un defap change les contraintes d'échappement et augmente légèrement la pression , et pour vous répondre le niveau d'huile était ok avant seulement elle est passée dedans quand le turbo a lâché

GTAm , pense tu que le fait de bloquer l egr ferme joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je n'accuse pas directement la reprog , par contre c'est évident que c est cela qui a declenchée le problème,un defap change les contraintes d'échappement et augmente légèrement la pression , et pour vous répondre le niveau d'huile était ok avant seulement elle est passée dedans quand le turbo a lâché

GTAm , pense tu que le fait de bloquer l egr ferme joue ?

justement sans le fap la contre pression diminue ce qui provoque un echappement plus libre et une legere diminution de la pression idem pour le retrait du catalyseur.

c'est notre metiers et ses essai ont les a realiser.

la reprog ne fait pas ce genre de degat mais peu p^rovoque des avarie.

le probleme ici est une casse turbo tres certainement du a l'egr. le faite de la demonter peu faire des degat si des morceau tombe dans l'edmission (soupape) ou turbo lui meme.

faire tres attention a l'egr et faire tres attention au huile. c'est le gros conseil que je donne au client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l EGR n'a pas ete demonté juste bloquée fermée electroniquement et toutes les vidanges ont ete faite chez alfa y compris la derniere il y a 4000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'EGR, c'est qu'ils lui ont collé un refroidisseur de gaz qui est pris sur le circuit d'eau ... <_<

Si elle est condamnée, il faut le faire impérativement des deux côté (sur le collecteur admission ET sur le collecteur d'échappement).

Si le refroidisseur se perse, bonjour les dégâts ... :(

Vérifie aussi le niveau d'eau au passage ...

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict alfa : turbo hs , des morceaux partout qui sont tres certainement passe dans le bloc , donc moteur complet HS , je commence a etre serieusement degoute et je pense de plus en plus a la revendre dans l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All, navré pour ce qui t'es arrivée, Thierry m'as mis au courant et j'ai personnelement verifié le programme ce matin (une erreur peux arriver)

Même si cela ne te rassurera pas, il n'y a pas d'erreur dans le programme injecté dans le véhicule, pour moi personnelement c'est du jamais vue et une premiere.

En complément le defap et la maniére de le faire est prévue par Alfa, donc certe ce n'est pas annodain et cela change les contraintes, mais c'est referencé et prévue chez Alfa Romeo.

Coté turbo la pression est augmenté mais en dessous des valeurs de sécurité de celui-ci.

Je te répond de facon transparante et jenne fais pas la sourde oreille car je t'ai chaudement recommandé Thierry et de ce point de vue mon opinion sur lui n'as pas changé.

N'hesite pas à nous tenir au courant et si on peux t'apporter un complément d'information n'hésite pas nous contacter.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait la reprog ou d'origine n'aurai rien change si il doit cassé il cassera d'origine gonflé dégonflé etc...

de part sa conception un turbo est un element qui subi de forte contrainte du l'échappement, aussi bien de pression ou température. il est est aussi soumis a une rotation de plus de 100 000 tour minute voir 200 000 dans certaine condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict alfa : turbo hs , des morceaux partout qui sont tres certainement passe dans le bloc , donc moteur complet HS , je commence a etre serieusement degoute et je pense de plus en plus a la revendre dans l'etat

je suis dégouté pour toi :mdr2:

Alfa t'a fait un devis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'on fait un devis juste pour le turbo au départ, mais il pense que vu l état de détérioration du turbo, il y a certainement des morceaux partout , au mieux échangeur turbo durite mais ils ne garantissent pas le résultat, il se peut que cela recommence quelques centaines de kms après si un morceau d ailette est passe dans un cylindre ! Pas vraiment envie de tenter le coup vu le prix de l'operation (+ de 2000 euros!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais sur ma megane j'ai casse mon turbo sur l autoroute à 130 en 6eme à 2200tjrs sans signe avant-courreurs.

J'ai tout à coup eu une grosse perte de puissance et enormement de fumee derriere, puis le moteur qui s'est emballé, j'ai du mettre la 5eme et faire caler le moteur.

Pourtant je n'avais pas de reprog et que 80 000km.

Bonne chance pour la suite.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ta mésaventure :(

Je ne voudrais pas être à ta place, car là, c'est tout pour ta pomme : personne ne va payer la facture à ta place, ni Alfa, ni celui qui t'as fait la reprog...

Quand on fait une reprog, on prend un risque, mais là, le boomerang t'es revenu en pleine poire à la vitesse de l'éclair. Personne, (et moi le premier quand j'avais reprog mon Spider) ne s'attendrait à une tel résultat.

Sincèrement, je compatis.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

ca y est je commence enfin l'opération depose du moteur repose du nouveau ( 58000 kms bloc complet avec turbo pre cata durite ...) j'espere que tout ira bien . Du coup je me retrouve avec un bloc encore vendable (si cela se trouve il n'a rien prit) de 97000 kms ou au moins tous les peripheriques (injecteurs pompe injection culasse .... ) si quelqu un a une idee du prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Moteur complet + turbo 58000 kms + echangeur neuf toutes les durites remplacées distri tous les filtres tous les joints neuf , je pensais etre tranquille verdict : 50 kms et BOUM turbo re-explosé , je suis dégouté et la, je suis quasiment sur qu il y a une m...e de faite lors de la reprog et du defap , ce n'est pas possible autrement cela ne peut plus etre le hazard tout etait neuf , le turbo verifié pas un poil de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhhhh !!!! Si c'est pas de la poisse....

Franchement désolé pour toi...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...