Aller au contenu

Kit triangle de suspension, 156-147-GT


alainfandalfa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais un "copier-coller" de ce sujet que j'ai posé dans la rubrique 156 et pour le moment je n'est pas de réponse....Comme tout ce qui est triangles inférieurs et supérieurs ainsi que les silent-bloc est commun aux 156, 147 et GT, j'aurais peut-être plus de chance ici.

Vu que nous sommes tous concerné un jour ou l'autre avec les problèmes de nos fameux train avant... :angry: je voudrais avoir votre avis sur un kit de suspension que j'ai vu sur le site bien connu suivant : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/163243231.htm

A ce prix là, ce n'est pas de la pièce d'origine bien sûr mais le type avec qui j'ai déjà échangé deux-trois mails, me dit que c'est d'une qualité tout à fait correct. Il prêtend qu'il y a de moins en moins de fabrication en Europe même si les marques sont européennes et que beaucoup vendent leur marque avec leur garantie.

Il m'a dit n'avoir aucun retour sur ces produits qui sont garanties aussi 2 ans comme beaucoup de marque.

En même temps, il va pas me dire que c'est de la m...e :aro_mdr:

Donc si certain d'entre vous on déjà commandé ce produit ou bien en on entendu parler, j'attends vos retours et vos conseils.

Bonne soirée à tous.

Modifié par alainfandalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, c'était le même kit avec les deux biellettes ? Tu as fait 1000 km et combien de mois car 1000 km ça fait peu quand même pour avoir suffisamment de recul et se faire une opinion assez fiable.

A combien tu l'a eu si c'est pas indiscret ? J'ai négocié le prix et il me laisse le kit complet à 165 € livré au lieu des 200 € + 20 € de port de l'annonce.

Est-ce que d'autres serait éventuellement intéressé, on pourrai peut-être avoir un prix encore plus intéressant.

PS : J'ai remis le lien qui ne marchait plus dans le premier message. Je le remet aussi ci-dessous.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/163243231.htm

Modifié par alainfandalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja entendu de mauvais retour sur des piéces pas chéres sur Oscaro ,avec une usure trés rapide donc pas vraiment rentable.Aprés je ne connais pas la qualité des pièces de cette annonce.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WR1, j'ai moi aussi lu ici et là plusieurs messages de personnes qui se plaignaient que trop peu de temps après avoir fait changé un triangle ou plusieurs, les couinements était déjà de retour....et pourtant c'était fait chez Alfa :angry: donc normalement avec de la pièce d'origine :blink: et pour un prix trois ou quatre fois plus chère....

Alors vu la différence de prix (même si on le fait sois-même), est-ce que l'on prends vraiment un gros risque avec de la pièce non d'origine.

Je vais attendre encore un peu pour voir si j'ai d'autres avis

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma GTA,l'ancien proprio avait changé le triangle sup droit pour le bruit et environ 5000kms aprés le bruit commençait à revenir!!Pourtant c'était de la pièce d'origine. :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est rendu infernal comme ça couine, aussi bien sur le plat que dès que je tourne un peu le volant, j'ai de nouveau tenté de lubrifier au niveau des silent-bloc du triangle inférieur, le bruit étant vraiment dans cette région et non au niveau du triangle supérieur (dans mon cas). Mais ça n'a absolument rien fait :angry:

J'ai alors lubrifié directement dans la rotule de direction et dans celle qui est sur le triangle et enfin plus un bruit. Ce n'était donc pas au niveaux des silents-bloc.

Combien de temps je vais être tranquille....ça c'est une autre histoire.

J'ai fait 120 km ce matin et c'est vraiment agréable de retrouver une voiture silencieuse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du changer les 2 triangles inférieurs à cause des rotules HS(bruit horrible).

Par contre,tu n'as peut être plus de bruit mais les rotules risquent d'avoir pris du jeux à fonctionner métal sur métal :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le moment, elle n'a pas de jeux. Ça couinait un peu cet été par moment mais ça s'était surtout accentué depuis que la température a chutée. Et depuis une semaine, c'était même sur le plat à la moindre petite inégalité de la route et puis dès que je braquais le volant. Donc ça n'a pas duré trop longtemps quand même.

Je vais attendre d'avoir du recul, quelques semaines et je l'espère quelques mois, puis si le test est concluant, je ferais le coté gauche qui pour le moment se tient tranquille.

Et si c'est vraiment concluant, le jour où je dois les changer parce qu'elles ont du jeu, j'injecte dans la rotule avant même de la poser.

La graisse d'origine est surement trop épaisse et elle se fige dès les premiers grands froid.

Modifié par alainfandalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous,

Je deterre ce sujet car je souhaite changer tous le train avant de ma GTA.

On peut trouver des kits sur LBC et d'autres sites bien connus donc même questions quels sont la qualité des produits, avez vous des retours depuis le temps...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/298510748.htm

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/354300023.htm

J'espere que ces liens fonctionnent.

En attente de vos retours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vu le prix des kits perso je n'aurai pas confiance, je pense que ta GTA mérite mieux ;)

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'usera peut être plus vite, donc à renouveller souvent

mais ça craint pas, c'est fabriqué comme les autres mais peut être avec des caoutchoucs de moins bonne qualité...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter 1 kit encore moins cher, 230€ FDPI le kit 10 pièces.

En 8000km, RAS mais bon, j'aimerais pouvoir rouler + pour faire 1 retour sur 20 000km. A savoir que ma roue AVD tremble donc cà les uses forcément un peu prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire le montage moi même (enfin mon frère), mais je ne voudrai pas le faire tous les 10 000km, c'est sure !!

Je vais aller chez Alfa demander le prix d'un kit 6 ou 10 pièces.

J'émet une hypothèse :

FIAT s'approvissione bien chez un grossiste, d'autres fournisseurs peuvent le faire aussi et peut être moins margé que nos concessions ?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Déterrage de post..

et oui, toutes les 147 connaissant ce problème un jour ou l'autre...

Je pense graisser, au vu de tous les topics parcourus, avec une graisse.. Seul hic, les lavages doivent certainement accélérrer le phénomène je crois..

Le graissage a t'il, pour vous résolu ce souci..au moins momentanément... Car il faudra changer les triangles de toutes façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Déterrage .... 😜

 

Bonjour à tous.

Petit retour après avoir opter pour un Kit Triangle DELPHI, changer en 2013.

 

Aujourdhui, 10000 Km plus tard, les Silentbloc des triangles supérieur sont HS. (Bruit, couinement important).

 

Je vais les remplacer, donc si vous avez une marque de triangle qui tiennent le coup, je vous écoute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dirty.

 

Je vais partir sur du Lemförder.

J’espère que cela tiendra plus de 10000km.

 

Sinon, il faudra sérieusement penser à des strongflex ou powerflex !

Modifié par italienne For ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...