yoka31 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 (modifié) Salut à tous 200 kilometres au compteur et une question comment bien réussir son rodage ? utiliser simplement lem ode n en passant les vitesse a chaque shift ? mettre de temps en temps le mode d maid de suite ou faut il attendre 1000 kilometres? avis au possesseur de qv merci Salut à tous 200 kilometres au compteur et une question comment bien réussir son rodage ? utiliser simplement lem ode n en passant les vitesse a chaque shift ? mettre de temps en temps le mode d maid de suite ou faut il attendre 1000 kilometres? avis au possesseur de qv merci Modifié le 30 Octobre 2011 par yoka31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Phil36 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 Bonsoir,merci de mettre des majuscules au titre de vos sujets.A rectifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoka31 Posté(e) le 30 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 C fait phil merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 Je n'ai pas de QV mais le mode "D", je connais.... Officiellement, il n'y a plus de rodage sur les voitures modernes.... Sauf que ça reste de la mécanique. Je ne pense pas que le fait de rouler en "D" ou en "N" change vraiment quelque chose à partir du moment où tu ne tapes pas des zones rouges toutes les 5 mn.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stopino Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 Perso le mode normal pendant 1500km en respectant le shift sans depasser les 5000trs et passage du D ensuite avec des montés progressive au dela de 5000tres. Même si ce n'est plus vraiement util je l'ai quand même fait comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 +1 Dans un rodage la part psychologique n'est pas négligeable... De toutes manières le plus important c'est la montée en température (huile surtout !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 30 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2011 Je ne sais pas ce qui est préconisé pour les Juliettes, mais si on s'en tient au bouquin de bord de la Mito, la première vidange ne se ferait, comme les autres, qu'à 30 000 kms..... :blink: A mon avis, c'est encore une couillonnade comme pour les distrib à 120 000 sur les T.S..... On ne garde pas des limailles pendant 107 ans dans un moteur neuf..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick974 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 Moi, ma concession ma conseillé d'attendre 1500Km avant de passer dans les 5000trs et de monter un peu dans les tours vers les 1000km pour supprimer les limailles. Perso, j'utilisais le mode D de temps en temps : ça change juste le comportement du moteur. A 1500km j'ai fait une visite de contrôle (essentiellement des niveaux), j'ai ensuite pu explorer mon QV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 je vais peut-etre poser une question con, mais le rodage n'est pas fini qu'une fois que la consommation est en baisse? soit 5000kms environs? alors pourquoi taper dedans a partir de 1500kms? pour moi, dans mon esprit tant que la conso baisse pas, le moteur n'est pas roder, je me trompe peut-etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick974 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 En fait, je ne sais pas trop. Pas mal de monde me disent qu'il n'y a pas besoin de faire de rodage. Là, c'est ma concession qui m'a annoncé ce chiffre des 1500kms... Je n'ai pas encore atteint les 5000kms donc ma consommation n'a pas encore diminuée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 je vais peut-etre poser une question con, mais le rodage n'est pas fini qu'une fois que la consommation est en baisse? soit 5000kms environs? alors pourquoi taper dedans a partir de 1500kms? pour moi, dans mon esprit tant que la conso baisse pas, le moteur n'est pas roder, je me trompe peut-etre + 1 ! Et d'ailleurs cette baisse de conso est impressionnante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick974 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 Vivement mes 5000kms alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 J'ai aussi le "shift" sur ma Mito QV mais je trouve vraiment qu'il s'affiche vraiment bas... Moi qui ne dépasse pas 2000 t/min à froid, si je le suivais, je changerais les rapports à 1500 t/min ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebster Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 Pour ma part je ne l'ai jamais vue cette mythique baisse de conso à 5000. Au contraire, j'étais à 7,2/100 au début, je suis à 7,6 maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PK13 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 Ouai, enfin, moins de 8 litres sur un 170 cv essence, c'est déjà beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMC Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 Je n'ai commencé à m'amuser qu'à 2700 km... sans non plus brusquer la bête. Je m'étais promis arbitrairement d'attendre les 3000 km mais l'attente devenait insupportable. Si l'on suit l'indication de shift de l'ordi, il faut passer le rapport supérieur entre 1500 et 2000 trs. On se retrouve en 6ème à 70 km/h. Bonjour les sensations. Question conso, j'en suis à 5700 km et je n'ai pas vu de baisse : toujours 9,5l/100 km en mixte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 Le shift.... Si on suit ses indications pour changer de rapport, il faut démarrer des stop en 5°.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jebster Posté(e) le 31 Octobre 2011 Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 (modifié) Ouai, enfin, moins de 8 litres sur un 170 cv essence, c'est déjà beau... Oui c'est carrément pas mal. C'est ce que je me dis pour me consoler. :) Je fais 700, 720 bornes avec un plein. Mais je suis sûr que je pourrais arriver à 800! Modifié le 31 Octobre 2011 par jebster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoka31 Posté(e) le 31 Octobre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Octobre 2011 salut à tous je vois que ce post marche bien perso je suis le shift en "n" mais de temps en temps du "d" c'est sur par contre mon concessionnaire m a demandé de revoir la voiture à 5000 bornes pour une petite révision actuellement sur le premier plein en e10 je suis à 10.9 l sur les 300 premiers kilometres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2011 première vidange à 10 ou 15 000kms sur Giulietta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 3 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2011 On va pas relancer le débat sur "quand la première vidange"... 1.Certains garages : 5000 2.D'autres garages : 15000 / 1an 3.Carnet d'entretien (il sert à quoi ?) : 30000 Fais comme tu le sens. Pour moi ça sera 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoka31 Posté(e) le 3 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2011 première vidange à 10 ou 15 000kms sur Giulietta pour moi on m a dit revision à 5000 et suivante à 35000 comme l indique l ordi de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torinomilano Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2011 Bonjour yoga 31, j'espère que tu t'éclates avec ta QV. Moi j'ai la mienne depuis janvier et j'ai 16.000 km. Je l'ai "rodée" (si l'on peut dire) exclusivement en mode D, sans aucune précaution particulière (comme me l'avait d'ailleurs suggéré mon concessionnaire). Bien sûr, il faut respecter la montée en température, ne pas conduire comme un malade et massacrer les freins ou l'embrayage, mais ça c'est valable aussi après le rodage. Pour le reste, à utiliser sans modération, ça m'amuse de voir certains considérer qu'il faut roder une voiture avec une extrême précaution, comme on le faisait sans doute sur une Talbot des années 30. (Pour être honnête, dans les années 60 aussi, j'ai aussi un spider 1750 dont le moteur avait été refait, et j'ai du effectivement le roder très scrupuleusement sur 3.500 kms, selon le plan de marche préconisé par Alfa à l'époque. Mais aujourd'hui, rien de tout cela!) Ma QV tourne comme une horloge, le niveau d'huile n'a pas bougé depuis l'origine, ni le niveau de liquide de refroidissement. Cerise sur le gâteau, alors qu'elle consommait environ 12 l/100 dans les premiers 5.000 kms, elle ne dépasse pas 9l aujourd'hui dans les mêmes conditions d'utilisation (vitesse de croisière environ 160 compteur sur autoroute -attention aux radars!- et conduite "dynamique" sur route). C'est une super auto, plus grande routière que sportive agressive, mais elle procure beaucoup de plaisir et c'est toujours une joie de faire de la route avec! Pour la vidange, je pensais en faire effectivement une après 1 an, mais vu que le niveau n'a pas bougé et que l'huile est restée très claire, je me dis que suivre les préconisations du constructeur et attendre 35.000 bornes est sans doute la meilleure solution, en tout cas pour mon porte-monnaie, sans que Juliette ne se plaigne d'un manque d'attention de ma part, j'en serais désolé... Amuse-toi bien! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoka31 Posté(e) le 5 Novembre 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2011 salut torino milano oui la voiture est efficace, je constate qu'en prenant du 95 et non du e10 je suis à 9.5 en ce moment sur la moitié du plein !!! sinon as tu un probleme de jeu de levier de vitesse comme moi avec la 6eme ( comme indiqué dans un autre sujet) pour le reste ce n'est que du bonheur et même le bruit de l echappement me parait plus que correct moi qui envisageait de changer cela je pense que je vais attendre un peu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torinomilano Posté(e) le 5 Novembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2011 Non, pas de problème particulier sur la 6è. En revanche, des difficultés avec la synchro de 1ère en mode N, parfois cela refuse de passer à l'arrêt, il faut s'y reprendre à 2 fois en redébrayant complètement. En revanche, rien de tout cela en D, une raison de plus pour n'utiliser que ce mode! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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