Aller au contenu

Probleme de passage de vitesse


LOLOMACHOU

Recommended Posts

Depuis hier matin j ai de plus en plus de mal a passer mes vitesses sur mon alfa 166 2.4 jtd de 1999, totalisant 200000 kms ,apres verification mon embrayage ne patine pas(essai sur route et frein a main serrer) ,je pense plutot a l emetteur ou recepteur d embrayage car tout est arriver d un seul coup, la pedale d embrayage me parait molle au point de n agir sur aucune piece mecanique

qu en pensez vous ???

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diagnostique semble être le bon. Soit des problèmes de coupelles d'ans l'un des deux soit une fuite externe auquel cas ton niveau dans le bocal a du baisser.

Autre solution un câble de boite cassé ou sorti de son logement, ou grippé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier matin j ai de plus en plus de mal a passer mes vitesses sur mon alfa 166 2.4 jtd de 1999, totalisant 200000 kms ,apres verification mon embrayage ne patine pas(essai sur route et frein a main serrer) ,je pense plutot a l emetteur ou recepteur d embrayage car tout est arriver d un seul coup, la pedale d embrayage me parait molle au point de n agir sur aucune piece mecanique

qu en pensez vous ???

cordialement

Apparement aucune baisse du niveau dans le bocal, mais je ne roule plus depuis les symptomes, mais la pedale d embrayage n agit qu avec le ressort ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verification dans le compartiment moteur le recepteur d embrayage et tout gras ,huileux et une legere fuite suinte sous le petit soufflet.... a votre avis mieux vaut changer avec l emetteur se trouvant lui sous la pedale....en meme temps que le recepteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le cas sur ma 166, recepeteur HS, tout le monde m'a conseillé de changer en meme temps l'emetteur vu qu'ils fonctionne ensemble, donc usés aussi ensemble

le probleme c'est que pour changer l'emetteur voilà le bordel !!

j'ai tenté le coup de juste changer le recepteur, car tres simple a faire, et bien cela fait plus de 2 ans, et l'emetteur tient toujours le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Apres changement de l emetteur et du recepteur toujours les memes symptomes ..... demontage de l embrayage hier et verdict butee d embrayage HS ..... changement de l embrayage la semaine prochaine affaire a suivre..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...