Aller au contenu

Alfa 90


bzeded

Recommended Posts

  • Réponses 929
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et niveau rouille,soubassements ...ta pu te faire une idée ?

J'ai inspecté le dessous de la carrosserie RAS, ainsi un point important qui peut donner l'état de la caisse, j'ai soulevé le tapis de coffre et enlevé la roue de secours, RAS aussi. Je pense quelle est saine, et faudrait vérifier en enlevant la moquette, mais je suis optimiste.

Je vais lui confirmer que je vais la prendre, je m'en occupe demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prévu de louer nu camion porte voiture.

J'ai contacté le proprio, j'ai pas défini de date pour aller la chercher, les fêtes approchant, les diners, les achats cadeaux, bref je crois çà se fera après les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise me connaissant perso je pourrai pas patienter pour aller la chercher, comme quand j'ai acheté le GTV , une semaine pour aller le chercher, ça m'a paru interminable et tant qu'il n'était pas chez moi je me disais c'est pas fait!

Penses au photo le jour de la sortie du garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Je suis content de voir une 90 revenir sur les routes !

Elle a l'air en bonnes conditions malgré l'était de sémi-abandon dans laquelle elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' es froid comme un congélo toi... Même déjà avec plusieurs caisses, on me dirait ce soir, que je peux aller chercher une 1750, une Fulvia ou l'un de mes tas de rouille franchouillards des années 50 favoris, je serais fou, je sauterais partout, je grimperai dans le sapin de Noël, monterai dans la cheminée (euh... non, chez moi le chauffage est au mazoil...), violerait le Père Noël, le banquier, roulerait une gamelle au premier proprio de Picasso qui passe dans la rue... Bref, je serais intenable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' es froid comme un congélo toi... Même déjà avec plusieurs caisses, on me dirait ce soir, que je peux aller chercher une 1750, une Fulvia ou l'un de mes tas de rouille franchouillards des années 50 favoris, je serais fou, je sauterais partout, je grimperai dans le sapin de Noël, monterai dans la cheminée (euh... non, chez moi le chauffage est au mazoil...), violerait le Père Noël, le banquier, roulerait une gamelle au premier proprio de Picasso qui passe dans la rue... Bref, je serais intenable....

ça sent le vécu :-) pareil pour moi, c'est le père Noël que j'ai pas réussi à attraper. Y en avait un dans une galerie marchande, mais je suis quasi certain que c'était pas la vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! Je savais bien que tu roulais au Diesel ! ! ! Nofioul, mon œil, oui ! ! :laugh:

C'est bien le seul truc comme ça à la maison.... Tout le voisinage à pris le gaz de ville... Moi je rigole.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour la 90

Elles sont devenues rares, même dans les rassemblement ALFA Romeo. Encore plus rare que les giulietta comme la mienne;

Et pourtant, la ligne m'est plaisante, plus que la 75 en tout cas ... ce n'est que mon avis.

Par contre, beurk le tdb !!!!!

Bref, à sauver, surtout avec l'ARESE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle bzeded !! Je n'avais pas suivi ce projet mais ça me fait plaisir pour toi que tu achètes cette 90 devenue si rare surtout en bon état et avec une calandre 4 phares qui plus est !! ;) Pense à lui mettre des ampoules d'aujourd'hui, pour que l'on puisse joindre sans difficulté les lieux de restauration choisis en pleine campagne (j'imagine que tu te rappelles m'avoir suivi toi avec un éclairage optimal et moi avec un éclairage médiocre)...

Belle aventure dis moi ! Tu te lances dans la mafia ? Ah non elle n'est pas noire et pourtant en noire, on s'y croirait !! B) Le parrain bordelais ! Je souhaite que cette 90 soit visible à une prochaine sortie ensemble l'ami ! Faudra que tu nous donnes les impressions des enfants et de madame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la 90 n'a pas vraiment ete' un flop. C'est qu'elle est restee uniquement 3 ans sur le marche' (60,000 ventes) avant d'etre remplacee par l'infiniment plus moderne 164 en 1987.

Ce qui l'a aussi endommagee commercialement c'est l'arrivee de la 75 en 1985 (soit 1 an apres la sortie de la 90) avec des moteurs identiques voir meilleurs (V6 3 litres vs. 2.5 litres sur la 90). Meme d'un point de vue "statutaire", tres important a' l'epoque, la 75 avait presque les memes dimensions que la 90.

Rappelons nous également que ce modèle disposait d'une boite longue dans ses débuts. Et étonnamment quand même, on peut voir des modèles de 1985 en première immatriculation en 1987 seulement... Elle ne connut pas le même succès que l'Alfetta et pourtant disposait de nombreuses technologies ou équipements haut de gamme à cette époque... Seulement les prémices de reprise par Fiat n'ont pas arrangé la réussite commerciale. Ce modèle mérite vraiment de retrouver ses lettres de noblesse. Il existait également une version Campione de toute beauté !

alfa_romeo_90_2.5_iniezione_campione.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emerci Cagouille. Oui je me rappelle que ta 33 utilisé des lampes de poches des phares pour éclairer le sol.

Je compte bien l'utilisé pour les rassos :glare: , mais commençons déjà par la rapatrier, ca commence à me trotter tout çà.

Un problème qui se pose maintenant je devais la mettre sous hangar, mais celui-ci va être vendu cause décès familiale, donc je suis en train de voir pour acheté un bache pour ce début d'année, vu sur le net, pas les baches de nototo.

J'espère pas la pourrir mais le temps je trouve une solution.

Par contre ceux qui sont sur toulouse en janvier je les invites à venir pour se rencontrer quelques instants.

Je compte sur toi Cagouille pour nous refaire un beau rasso prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en refaire mais quand c'est beaucoup moins sûr ! :unsure: Et puis je veux aussi développer la venue de boxer si on peut, car c'est aussi pour montrer que notre club existe et veut transmettre notre passion. Cela dit, ça restera toujours ouvert aux autres Alfa bien entendu !

Une idée me vient d'ailleurs, comme faire des zoom sur un ou deux modèles plus particuliers lors des sorties si cela est envisageable, occasion où la 90 aurait tous les flashs sur elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

l'idée est bonne, mais j'aime pas être en première page.

Vivement que se l'on recroise rapidement smart , le printemps sera plus proprice aux sorties

Bonsoir et bravo pour l ' achat de cette 90 , qui assurement va retrouver toutes sa superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...