Aller au contenu

Showroom de Vic'


Vic'

Recommended Posts

Un petit moment que je n'avais plus posté ici, par manque de temps bien que je parcours toujours régulièrement le forum.

Tout d'abord je n'avais jamais à proprement parlé présenté ma Gta de 2003 :

Revendue en Mars dernier à prés de 160 000km. Je ne ferai pas d'éloge sur sa fiabilitée (j'ai passé un diff et un galet tendeur qui a entrainé une distri neuve...), mais c'était une voiture extra. Un achat que je n'ai pas regretté !

Equipements :

- Jantes BBS CH 18’

- Lame avant de Leon Cupra R

- Amortisseurs Bilstein B8 et ressorts courts Eibach -20mm

- Glastint Carbone medium

- Xénon, veilleuses et éclairage de plaque à Led.

- Disques Brembo et plaquettes Pagid RS29 neufs.

- Autoradio Alpine CDA 105Ri et adaptateur pour l’amplificateur Bose.

img0098kz.jpg

img0102va.jpg

img2042copie.jpg

img2052copie.jpg

img2111copie.jpg

img2141copie.jpg

img2171copie.jpg

Puis ensuite, j'ai voulu passé à la voiture que je visais depuis un moment, la M3 E46 :

Donc un exemplaire de juin 2005, phase 2 donc. Une des rares de couleur "668 Jet Black", un noir profond et non pas à reflet violacé/bleu comme une Carbonschwarz. Le tout avec un historique limpide, un ancien propriétaire passioné. Avec comme options le cuir/tissu noir, xénons, PDC, toit ouvrant en verre, sièges électriques à mémoire etc

Concernant les équipements optionnels voici la petite liste :

- Suppression du Speedlimit

- Haricots couleur noir

- Grilles latérales couleur noir

- Clignos avants noirs

- Clignos latéraux noirs

- Plaquettes DS2500 aux 4 coins

- Durites avia Goodridge

- Liquide de frein RBF 660

- Diffuseur arrière CSL

- Vitres teintées avec sérigraphies par Covering Concept

- Boitier Dension (permet le branchement du ipod et usb ainsi l'affichage des titres sur l'autoradio d'origine)

A venir :

- Jantes CSL noires

- Parchoc et malle CSL

- Combinés filetés BC Racing (commandés)

- Freinage BMW Performance

A son arrivée :

m3jm_54.JPG

m3jm_53.JPG

1.jpg

3.jpg

6.jpg

8.jpg

9.jpg

16.jpg

17.jpg

21.jpg

22.jpg

Puis montage d'un silencieux Rogue Engineering qui ne sera resté qu'un mois (trop de drones, et ne rappelant pas assez le bruit métallique d'origine...):

s2000004.jpg

Et peinture des jantes d'origines en noir (avec du PlastiDip, totalement réversible en "l'épluchant") :

s2000007.jpg

s2000013.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont l'œil du détail pour la plaque, je visais le BM-343-.. Mais bon :bigrir:

Un drone correspond à une résonance, en l'occurrence entre 2300trs/m et 3000trs/m sur la M3. Un bruit sourd particulièrement dérangeant. Similaire à une membrane qui vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ta GTA était joliment personnalisée, et la ///M3 en prend le même chemin ! :wub:

Par contre j'ai vraiment du mal avec les 18" d'origine sur les M3 E46 ! Il lui faut vraiment du 19" !

Avec les jantes CSL, le petit rabaissement et les qques éléments CSL que tu veux y mettre, elle aura vraiment une gueule de méchante surtout en full black !

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'suis fan de ton ex 147. Mama les BBS c'est vraiment conçu pour les GTA c'est sûr :bigrir:

En plus tu as de belles photos ^_^

En revanche j'aime moins ta béhème, attention j'suis pas taliban béhème, mais le full-black je trouve que c'est trop. La voiture est, selon-moi, suffisamment "méchante". J'aime bien les "haricots en noir mais pas les jantes.

Par contre y'a un détail tout con mais que je trouve terrible, c'est les chiffres du pommeau qui sont rétro-éclairés! J'adore! Ça me rappelle ma 155 et ma dedra qui avaient les commodos rétros éclairés, c'est simple mais ça fait la différence.

Tu as pu faire un comparo perfs/comportement entre la 147 et la béhème? Même si ce sont 2 voitures très différentes tant en puissance qu'en transmission je suis curieux d'avoir ton ressenti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les photos d'origines ont été prise devant chez Fiorano Racing dans le 78.

Concernant les jantes CSL qui arrive d'ici très peu de temps, j'hésite encore le full black a un rendu particulier en photo, beaucoup mieux (à mon goût bien sur) en vrai. Donc soit je les prends en anthracite satiné soit, noir... :unsure:

D'un point de vue petit comparatif maintenant :

Moteur : très différent je trouve ! L'Arese de la Gta était plus rond, plus de couple à très bas régime. Je dirai plus agréable à rouler en ville ou en douceur. Mais la rage du 6L passé 5500trs est encore plus sympa :wub: La poussée de la M3 est linéaire et parait ne jamais s'essouffler. Les montées en régimes paraissent interminable et la poussée croit jusqu'au bout, j'ai toujours pas pris l'habitude de la zone rouge à 8000trs et de son régulateur à 8200trs :blink: Adapter le cluster de la version SMG serait top et appréciable !

Chassis : difficile à comparer, j'étais équipé en Bilstein sur la GTA, et son comportement avait fait un bon en avant super. Je suis toujours d'origine sur la M3 et les amortos d'origine arrivent en fin de vie, les combinés filetés BC Racing seront posés vendredi. La direction de la Gta était top, très direct et incisive. Je la préféré à celle de la M3, plus lourde et moins précise (avoir avec une géo au poils et une fois les Pilot Supersport montés).

Par contre la M est beaucoup plus rassurante à haute vitesse et en courbe. Je préfère sont comportement plus joueur à celui de la Gta, la propulsion ^_^ Elle reste relativement facile, prévenante et saine. Juste ne pas rêver à faire le con sans DSC sous la pluie...

Freinage : pour les deux c'est à la rue. J'étais en 305 sur la Gta, loin d'être extraordinaire malgrés les Pagid jaune. La M3, freine très fort très bien, mais deux fois :bigrir: Mais le mordant est vraiment bon.

Entretien/Consommation : victoire M3 ! En roulant à la cool, il facilement possible de descendre sous les 10L. Ma conso moyenne est de 11.3, contre 12.9L pour la Gta en usage quotidien. Le coût d'entretien de la BM est plus raisonnable si il est effectué au bons endroit (j'ai mis la main sur une excellente adresse prés de la vallée de chevreuse, qui plus est pas onéreuse !). Bien meilleure accessibilité, pièces plus aisément trouvable en cas de casse. Et excellent tenue au vieillissement comparé à l'Alfa (ses bruits de train avant me manque :bigrir: ).

Performances : en dessous des 160 km/h excepté la motricité, les perfs sont relativement proche. C'est passé la 4ème que la M creuse vraiment l'écart. Les performances passées 200 km/h sont impressionnantes. Voiture d'autoroutes :mdr2:

"Intérieur" : j'adorai la position de conduite de la Gta, un peu moins celle de la M, mais je pense ne pas avoir trouvé le bon réglages avec les multiples axes de réglages des sièges électrique. C'est sur le point du confort que la M marque beaucoup le changement de catégorie. Plus qualitatif en tout points, vieillie mieux, plus confortable et insonorisée. Mais il faut garder en tête que ce n'était pas du tout le même segment de véhicule à sa sortie.

Mais la noble sonorité me de l'Arese me manque ! Même si le bruit extrêmement métallique du S54 à son charme.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 très belles photos (avec de très beaux modeles en même temps :bigrir: )

La plaque en BM ^_^ , c'était le bon moment pour faire l'immat !

La plaque qui se termine en Alfa Romeo! :bigrir:

Bien belle voiture. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique la gta !!! les jantes bbs ch lui vont à merveille. la Bmw M3 est aussi très belle par contre les jantes actuelle en noir :unsure: perso je suis pas fan . Avec les jantes csl et le rabaissement elle sera magnifique. Mais les jantes en noir risque de faire une voiture surchargé de noir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques autos,ta GTA :wub: avec les BBS CH :wub: sobre et sportive

Ton M est vraiment super, belle personnalisation(manque les jantes origine en 19 :bigrir: ).

Les drones c'est normal sur les M3(E46) avec des lignes autre que d'origine , c'est connu et le métallique devient une vrai batterie de casserole (à mon gout).

J'ai déjà essayé une SMG c'est vraiment un régal (un must)...

Au moment où j'ai vendu ma 159 je cherchais un M3 mais soit trop de kilomètres dans des mains de bruts ou budget trop élevé <_<

Donc j'ai fini avec un 330 IA (E90) qui me va très bien aussi !

Dans tous les cas cette M3 me fait vraiment vibrer ,sa sonorité ,ses perfs et sa gueule :wub:

Bonne route à toi.

Ah oui au fait tes photos :bravo:

Modifié par santino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'etait toi le proprietaire/vendeur de cette 147 ainsi modifiée, y'a peut être 6 mois / 1an, avec des photos sur une piste d'athlétisme, j'avais déjà ma Gta sinon la tienne m'aurait bien plû :wub:

Concernant la M3 E46, j'ai un ami qui en a une mais je n'ai pas encore pu la voir.

mais connaissant pas trop mal la M3 E36, BMW a aussi ces "defauts", joint de vitres qui vieillissent très mal, custodes inutilisable après; bruits d'air, poignées de portes intérieures en plastique pitoyable, ciel de toit qui tombe, grincements et autres bruits, le choix technique coté freinage, détails sur le look du moteur (triste)... plenum et manchons d'admission en plastique noir granuleux... certains des "defauts" ont continués sur la e46 ( je généralise à la série ) notamment le ciel de toit et la résistance des joints exterieurs. sur certains points ma 155Q4 de 1994 faisait mieux qu'une M3 de '97-98...

Et le service BMW, un ami en fait les frais, c'est couteux, encore plus quand ça pose problème, et le personnel est loin d'être au top techniquement. je comprends même pas pourquoi il y retourne. ( c'est pas un reproche général à BMW juste au plus proche de chez moi)

Moi qui ai quasiment toujours eu des italiennes, sûr certains points je suis stupéfait, beaucoup de leur clients ont des oeillères quand je compare ma vision et leurs récits...

le moteur est fabuleux, mais ça tire trop long côté boite, et c'est très/trop linéaire côté moteur. j'oserais pas dire ennuyeux, loin de là! mais pas assez vivant ou démonstratif. trop bien élevé, à l'allemande quoi...

côté fun, une E36 demande de la place et du temps, la transition grip/glisse est dure à jauger, ça decroche d'un coup sans vraiment prévenir.

ça demande un peu de talent, d'experience et de sorties circuit, et même là bas, les chronos des BMW sont bien souvent dans la moyenne "lente" (faute au pilote, mais l'auto n'est pas si facile a maitriser)

Sans doute que le M-variable de la E46 facilite certaines choses.

qu'on ne se méprenne pas, je ne défends pas la GTA face à la reine M3, si je devais éditer une liste de défauts/reproches, elle serait bien plus longue! :bigrir:

En tout cas tu as bon gout! tes autos sont superbes et ta M3 prends un très bon chemin!

entretien ce topic régulierement s'il te plait :smile:

Modifié par mixu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui possède une M3 E46, et une connaissance qui en a acheté une après une 147 GTA (tiens coïncidence... :bigrir: )

Je suis un peu de ton avis Max pour l'intérieur, qui m'a extrêmement déçu pour du BMW ! Tous les journaleux vantent la finition des allemandes etc ... Moi franchement je trouve ça triste, et les plastiques des poignées intérieures et de certains éléments de la console centrale et du tunnel sont vraiment à chier !

Le moteur n'est pas très beau à l'oeil certes ... mais par contre à l'oreille et en allonge c'est une autre histoire ! :wub:

Le bruit typique du L6 BMW, moi perso j'adore, et les montées en régime jusque 8200trs c'est juste énorme !

Après chaque auto a ses défauts et ses qualités...

En tant qu'Alfiste, tu sais qu'on aime pas une auto uniquement pour ses qualités, sinon plus personne ne roulerait en arese ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le moteur dans son comportement, sa souplesse, sa conso, sa sonorité, ses montées en régimes, c'est franchement une oeuvre d'art. Une M3 E46 côté carrosserie et moteur, c'est le coup de foudre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui possède une M3 E46, et une connaissance qui en a acheté une après une 147 GTA (tiens coïncidence... :bigrir: )

Il me semble que la M3 e46 paraît être la suite "logique" après la GTA, également du point de vue coûts financiers. On monte en gamme, mais ça passe pas du simple au double non plus... Sur le forum vic n'est pas le premier à passer sur M3 après GTA, y a déjà eu 2 autres je crois.

C'est tout de même étonnant qu'en pratique niveau sensation il n'y aie pas de si grande différence (j'ai déjà entendu ça), car il y a quand même 100ch d'écart. Perso je n'ai jamais été dans une M3 e46. Certes, la M3 doit faire 100kg de plus, mais elle conserve un rapport poids/puissance bien inférieur à la GTA.

Cela confirme que la GTA envoie bien pour un atmo de 250ch.

Je pense que c'est un peu comme la comparaison avec le Cayman S (je parle uniquement pour les reprises); la GTA est cote à cote avec le Cayman S, jusqu'à ce qu'on doive changer de rapport et que le Cayman S, pourvu d'une plus grande allonge, continue d'accélérer dans le rapport inférieur, alors qu'avec la GTA t'es un rapport au-dessus et donc forcément c'est là que la GTA prend le retard.

En fait pour palier à ce problème et exploiter vraiment les 343ch, je pense que ça deviendrait vraiment bestial et nettement au-dessus de la GTA en y mettant un pont court, qui rendrait les Vmax des rapports similaires à la GTA, mais alors là le gain en accél serait conséquent (la Vmax réduite, mais on s’en fout sur route ouverte). D'ailleurs me suis souvent demandé pourquoi toutes les voitures très puissantes ont des boîtes souvent trop longues pour une utilisation sur route ouverte.

Moi aussi j'adore le son du 6L BMW, et le look de la e46 est bestial. Mais c'est tellement dommage que tout le reste pour moi manque de charme, à l'image du moteur encapsulé sous un cache immonde.

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...