Aller au contenu

Conseil Pour Autoradio Pour 147


gottferdom

Recommended Posts

Salut les gars,

J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à choisir un autoradio pour ma 147.

Ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas changé de poste dans une bagnole, du coup je ne suis plus très à la page ^^

Je cherche quelque chose de relativement simple, pas besoin d'un machin qui fait le café avec un écran de 24" :D

Il y a seulement 3 choses que je voudrais absolument :

- garder les commandes au volant

- pouvoir brancher mon iphone, soit en direct dessus, soit via cable, peut importe

- pouvoir brancher une clé usb, parce que graver des CD (même pas en MP3) ça me gave

Après que ce soit un simple din ou double, ça n'a pas d'importance, j'ai un budget d'environs 200€ on va dire (si c'est jouable dans ces tarifs là).

Avez vous un modèle, une marque à me conseiller ?

D'avance merci !

Modifié par gottferdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais un alpine CDE-112Ri. J'avais celui-ci dans mon ancienne 147, en interface il y avait une entrée usb et une entrée auxiliaire, et derrière une sortie ipod/iphone que j'avais fait sortir dans la boite à gants . Il a aussi bien entendu un lecteur CD.

Il m'avait couté dans les 120 € il me semble, auquels il faut ajouter les 60 euros de cablages pour pouvoir conserver les commandes au volant, ainsi qu'une dizaine d'euro pour l'entretoise afin adapter joliment le post à la voiture. On est dans ton budget ;)

Edit : post en vente à 129 euros chez feuvert. ET pour le cablage pour les commandes au volant, il y un très bon site : http://www.commande-au-volant.com

Modifié par ilcalabrese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très content.

C'était l'un des seuls postes que j'avais trouvé qui faisait à la fois Usb/aux/CD/ipod et qui était compatible avec les commandes au volant.

La marque Alpine a une bonne réputation pour ce type de produit, tu ne seras pas déçu tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gott ... tu as aussi Oxygen MP404

Perso, j'ai pas eu de chance, je suis tombé sur un qui avait un défaut, il est parti en S.A.V ce matin ...

Un son génial, bonne réception radio, ouvre assez vite les MP3 et les DVD

Prise en main rapide, sub commutable, multi zone et autres fonctions faciles d’accès .................

Prix entre 100 et 170€

Il a une fonction d'apprentissage pour récupérer les commandes au volant !!!

dsc00003oq.jpg

Modifié par dingo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien tombe bien ce sujet :laugh: ^^

je suis justement aussi a la recherche d'un poste pour la 156sw, elle a le poste avec GPS, bose, et chargeur CD,

le poste va bientôt passer par la fenêtre canongun

et je me posait la question, si en prenant un poste de la même marque que "d'origine" ... ( blaukpunt si je dit pas de connerie ? :ph34r: )

il faut quand même une prise pour garder la commande au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fuis plusieurs marques ...

Takara, Tokaï, pour une question de fiabilité...

Blaupukt, mauvaise expérience ...

Le son du changeur passait passait par un boîtier via fibre optique et par RCA pour arriver au poste.

La fibre devenait cassante en vieillit mal.

Depuis, je pense qu'ils ont évolué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa l'Oxygène, et super pas cher (94€ neuf chez Rue Du Commerce).

Par contre le bluetooth pour relier au téléphone, je sais pas trop.. ça marche bien ça ?

Quid des commandes au volant ? j'ai pas trouvé d'adaptateur pour cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un alpine avec le parrot pour le Bluetooth intégrer, il a tous les fonctionnalitées que tu attends : connexion iPhone.ipod avec la recharge,un USB en façade ,une assez bonne qualité de son et pas de chichi simple et efficace je l'avais payer 200€ y'a un an lautre jour je l'ai vu à 169 à norauto et comme dis plus haut avec l'interface pour les commandes au volant tu devrais rentrer dans le budget que tu voulais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le MP404 BT, il est plus cher ...

BT de série pour celui là.

Il y a eu de bons échos à propos du Bleutooth, pour ce qui est des commandes au volant, je sais pas ...

Pour ma part, j'en ai pas.

Une chose de sûr, il a une fonction d'apprentissage pour récupérer les commandes, je pense qu'il doit falloir juste un adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que j'ai ouvert un sujet pour pouvoir comparer les différents modèles, avec les points positifs comme négatifs, voir exactement les possibilités et ce qu'on attend du matériel. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
..., elle a le poste avec GPS, bose, et chargeur CD, le poste va bientôt passer par la fenêtre canongun
Il a quoi ton poste? c'est le RNS4 que tu as? Sinon, il y a-t-il des gens qui ont remplacé leur RNS4 par un autre autoradio du meme type, à savoir avec navigation intégrée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'il tien avec 2 aimants ... un fixé au poste l'autre a la facade qui bascule,

les 2 aimants se sont décollé, je les ai refixé 3fois ... la 4eme sa ma gonflé, la colle a bavé, c'est foutu dans la petite roue sur le coté, la pris une tarte, je l'ai refermé, et c'est un morceau de scotch qui le tient fermé ...

parce-que ouvert sa BIP !! BIP !! toutes les 5s .... :glare:

donc faut que je le change, en plus le GPS je l'ai jamais mis en route, vais monté un avec lecteur usb, mais j’aimerai évité de racheter un câble pour la commande, d’où ma question de la marque du poste d'origine et si j'en reprend un de la même marque si c'est compatible ...

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...