Aller au contenu

Casse Differentiel


coratino90

Recommended Posts

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec une clé home made tu arrives sans démonter le collecteur (souder un bout de clé en T à l'équerre sur le bout d'une clé fermée). Sinon effectivement tu es bon pour déposer le collecteur, tu perds un peu de temps, mais tu t'embêtes moins.

Sinon si tu déposes le collecteur, tu devrais profiter pour monter des collecteurs de 166 sans précata avec des front pipes symétrique. Tu en trouves sans soucis d'occasion et c'est un vrai plus niveau sonorité et performance, le moteur est libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune chance.

En gros un mixe de ce genre:

En 1, une fourche dans lequel on peut mettre une rallonge etc... que l'on trouve dans le commerce exprès pour les accès difficiles

En 2, la solution décrite avant, tu récupères un bout de clé plate, tu soudes un bout de clé en T dessus, en gros idem que le 1, sauf que c'est fait avec les moyens du bord.

En 3, libre cours à ton imagination, il s'agit de passer un outils depuis le dessus de la boite de vitesse pour débloquer la vis du démarreur pas accessible (les 2 autres sont plus simple à dévisser)

PS: Un peu d'indulgence pour le dessin :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précata et le collecteur sont en une pièce (d'ou ma petite suggestion plus haut pour que la GTA chante) Sinon, oui il faut enlever le plenum d'admission, mais c'est très vite fait, compte à peine 10 minutes pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 2 heures pour deposer le groupe selespeed et le berceaux, il me reste ces 2 vis du demareur et la boite est parre terre! sur elearn ils parlent de demonter le pare choc avant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le E-Learn, ceux qui ont édité ce programme devait être très axé sur la fumette :aro_mdr:

Bref, tu es proche du but, tu as les 2 solutions ci-dessus pour ôter les 2 vis qui te résistent, choisis tes armes camarades, la facilité ou la rapidité, l'un n'étant pas de mèche avec l'autre malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc voila la boite est deposée et le verdict: Cloche d'embrayage cassée comme sur toutes les photos....

Donc lundi commande de pieces

Un differenciel

Un carter de bv

2 roulements

les joints toriques

les joint spy de bv + sortie bv + joint volant moteur

un logo q2

un kit embrayage

de l'huile selespeed

de l'huile bv pour le q2( specifique ou pas?)

ais-je oublier quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'huile spécifique, de la 75W90 de qualité suffit (Motul gear par exemple), 2l

Sinon il te manque les jeux de cales pour la précontraintes du roulement de différentiel, peut-être serait-il judicieux aussi de remplacer les roulements de BV suivant ton kilométrage.

Tu as ouvert la boite de vitesse? Pas d'autre casse ? Des fois l'arbre secondaire de la boite de vitesse ramasse pas mal, contrôle aussi le pignon qui entraîne la couronne de différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l ais pas ouverte. Je verrais sa là semaine prochaine. En référence alfa Chambéry ma communiquer sa:

Carter et pignon : 55208952

Jeu de rondelle: 95720273

Circlip: 7704728

Roulement /2: 7655061

Carter: 46785583

Logo q2: 50507275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même incroyable qu'Alfa n'ai pas sorti une boite spécialement conçues pour GTA, au lieu d'essayer de passer les 250 (pas tout a fait) chevaux sur la boites de 2.5 qui sert de base........c'est ce qui fait toute la différence avec Bm, qui fait des boites a étagement spécifiques sur ses modèles.........

Bref, je te souhaite plein de courage, dans tes procédures de réparations, en espérant que tu puisses voir le bout du tunnel rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sa va aller. Il va participer à hauteur de 900 euros... Mais bon voiture bloquer. Et la mo c pour moi quoi! Y'a 10 heures de boulot facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourras tu mettre le cout des pieces , histoire que je vois si vaut le coup ou pas d'attendre la casse du diff d'origine ( pour le carter surtout )

merci

Modifié par alfisteV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu mes pieces cette apres midi... je mettrai en photo la facture... bref

j'ai remplacer le carter de bv, le differentiel, les roulement de differentiel, les joints spy, le guide de butée et il me reste juste la pre contrainte a regler.

Etant donner que je change aussi le kit d'embrayage, qu'elle sont les operations a faire par la suite? Purge? reglage embrayage? etc

merci de m'aiguillée un peu parce que meme dans la concession de ma ville ils ne savent pas et elearn ....C de la m****

Modifié par coratino90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut remonter la boite et tout ce qu'il va autour sauf le bac de batterie et la batterie.

Sinon il faudra faire la totale:

- Informer la centrale des éléments remplacés (sauf erreur il faut juste indiquer avec le tester que l'embrayage est neuf)

- Purge embrayage (manuelle si possible) et avec tester.

- Auto-apprentissage de l'embrayage avec le tester pour calculer le point de friction

- Auto-apprentissage du robot

Mais bon, tu trouves tous les menus sur le tester, il faudra suivre les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Salut!

j'ai cassé moi aussi le différentiel. Je n'ai pas constaté de fuite d'huile. Le carter casse à chaque fois? Il est à quel tarif chez Alfa? Je vais passer au Quaife. 

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir trouver un carter d'occasion,pas dispo chez alfa.Il ne casse pas a chaque fois,c'est assez aléatoir.Le diff d'origine n'est pas conçu pour les GTA.

Le quaife est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2011 à 23:19, cavalera a dit :

Je ne sais pas vraiment, le système Suisse et Français n'est pas dutout le même, il suffit de voir un contrat de vente type de véhicule en France et en Suisse :blink:

 

Chez nous le recours aurait quasiment aucune chance d'aboutir.

 

Après chez vous c'est peut-être différent, attend l'avis d'un français avisé

si elle vient de suisse, ne compte pas sur grand chose car tu vas te ruiner en avocat; tu as peut être une solution regrade chez stock it il avait une boite d'occase avec un q2; c'est peutêtre plus sain de passer sur une boite manu; faut juste regarder si le vm est compatible; mets un additif teflon pour la boite et un embrayage stage un ou 2 de chez cg; tu verra aprs je pense que tu oubliera et profitera pleinement de ton joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...