Aller au contenu

Mon Alfa 156 Sw 1.9 Jtd De 2000


Fabalfa156

Recommended Posts

Hello,

Après ma présentation, voici celle de ma voiture.

C'est donc une 156 JTD 105 de 2000 version Sport Wagon. Elle est rouge (je ne connais pas la référence), son kilométrage respectable de 272 000 kms (pourtant a entendre le moteur tourner et à la conduite, on ne le croirais pas!), l'interieur est en tissus et il est très propre.

J'ai apprécié sa conduite en général, hormis le coté un peu trop sonore du JTD à froid. Elle a toujours été bien entretenue, de ce fait, la distrib est récente (faite à 240 000), la recharge clim aussi. Les feux avants seront repolis, le moteur viddangé et l'auto nettoyée complètement lorsque je la récupèrerais dans 15J.

Au chapitre des défauts:

- une manivelle de leve vitre arrière de pétée

- un cache vis de poignée d'ouverture intérieure manquant

- la plage arrière absente (rien vu sur LBC... ca a l'air rare)

- voyant airbag allumé (probleme connu)

- barrillet de porte qui a parfois la flemme de ressortir (probleme connu)

- joint de coffre arrière abimé

- essuie glace arrière à remplacer

- cuir du volant un peu abimé, idem pour le levier

- vernis du becquet de coffre qui pèle (j'irais voir le carrossier, ca doit pas couter des masses)

- 3 pocs sur la carrosserie + des retouches peintures au stylo qu'il me faudra effacer (mais ca part bien pour avoir essayé)

Pour les options:

- clim

- vitres avant électriques

- rétros élec

- antibrouillards av

- direction assistée (c'est peut-être de série)

actuellement les 4 pneus neufs sont posés sur des vilaines jantes en toles avec des enjoliveurs plastocs de provenance inconnue.

j'aimerais à terme y mettre des jantes alu, et puis poser un autoradio digne de ce nom qui s'integre bien.... si vous avez des conseils.

Place à quelques photos

15.124.jpg

15.125.jpg

15.126.jpg

Ce sont les photos du garage qui me l'a vendue. J'en ferais d'autres quand elle sera à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Pas vilaine, elle fait pas son kilométrage (du moins, en photos). Effectivement l'enrouleur est très difficile à trouver, et TRÈS cher en neuf !

Si tu veux, j'ai une manivelle qui traine, mais sans la "roulette". Si c'est ce qui de manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est la roulette qui manque justement.... j'irais chez alfa. ce sera plus simple. A moins que les vitres élec arrières soient précablées, dans ce cas je sauterais le pas.

Pour l'enrouleur tu en connais le prix (environ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble me rappeler, que juste l'enrouleur (sans le filet qui est en dessous) était de l'ordre de +700€ .....

Pour la manivelle, moi aussi j'ai eu a changer la "roulette" de la manivelle, qui ne se détaille pas. (9,62€HT)

Ton essuie glace ar, c'est juste la lamelle à changer ? ou il ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble me rappeler, que juste l'enrouleur (sans le filet qui est en dessous) était de l'ordre de +700€ .....

Pour la manivelle, moi aussi j'ai eu a changer la "roulette" de la manivelle, qui ne se détaille pas. (9,62€HT)

Ton essuie glace ar, c'est juste la lamelle à changer ? ou il ne fonctionne plus ?

pour 10 euros, ca devrais aller, je vais pas mourrir, par contre 700 euros le filet de coffre.... misère, j'en acheterais certainement pas un neuf. Y'aura peut-être quelqu'un sur le forum qui en aura un... m^me cassé, je réparerais.

L'essuie glace arrière c'est le balai, autrement ca fonctionne. Enfin bon ils vont me le changer je pense, car je crois que ca passe pas au CT sinon.

Toi aussi tu as 15j à attendre.... Ca ne passe pas vite quand c'est comme ça.

ouais, ca m'est déjà arrivé en plus, c'est vrai que c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir ici - il y en a un qui liquide une 156 pour pièces.

Les roues alu, et peut-être les vitres arrières électriques si tu as le courage de faire la conversion

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/27402-156-20-ts-achetee-aux-encheres-pas-de-cle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur france casse il pourrait peut être trouver quelque piece.IL faut attendre la reponse dans les 24 heures

http://www.francecas...pieces-auto.htm

Modifié par olivier67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après ma présentation, voici celle de ma voiture.

C'est donc une 156 JTD 105 de 2000 version Sport Wagon. Elle est rouge (je ne connais pas la référence), son kilométrage respectable de 272 000 kms (pourtant a entendre le moteur tourner et à la conduite, on ne le croirais pas!), l'interieur est en tissus et il est très propre.

J'ai apprécié sa conduite en général, hormis le coté un peu trop sonore du JTD à froid. Elle a toujours été bien entretenue, de ce fait, la distrib est récente (faite à 240 000), la recharge clim aussi. Les feux avants seront repolis, le moteur viddangé et l'auto nettoyée complètement lorsque je la récupèrerais dans 15J.

Au chapitre des défauts:

- une manivelle de leve vitre arrière de pétée

- un cache vis de poignée d'ouverture intérieure manquant

- la plage arrière absente (rien vu sur LBC... ca a l'air rare)

- voyant airbag allumé (probleme connu)

- barrillet de porte qui a parfois la flemme de ressortir (probleme connu)

- joint de coffre arrière abimé

- essuie glace arrière à remplacer

- cuir du volant un peu abimé, idem pour le levier

- vernis du becquet de coffre qui pèle (j'irais voir le carrossier, ca doit pas couter des masses)

- 3 pocs sur la carrosserie + des retouches peintures au stylo qu'il me faudra effacer (mais ca part bien pour avoir essayé)

Pour les options:

- clim

- vitres avant électriques

- rétros élec

- antibrouillards av

- direction assistée (c'est peut-être de série)

actuellement les 4 pneus neufs sont posés sur des vilaines jantes en toles avec des enjoliveurs plastocs de provenance inconnue.

j'aimerais à terme y mettre des jantes alu, et puis poser un autoradio digne de ce nom qui s'integre bien.... si vous avez des conseils.

Ce sont les photos du garage qui me l'a vendue. J'en ferais d'autres quand elle sera à la maison

Salut , j'avais répondu à ta présentation , je viens de lire ton sujet !!

Pour la couleur : c'est le Rouge ALFA code 130

Les phares AB sont effectivement une option , par contre le reste est de série (clim auto , vitres AV élect - à impulsion

coté conducteur - , rétros ext élect et dégivrants , D.A. bien sur)

Les enjoliveurs de roues ne sont pas d'origine , pas grave ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...