Aller au contenu

Mon Alfa 156 Sw 1.9 Jtd De 2000


Fabalfa156

Recommended Posts

Hello,

je suis toujours content de mon auto, mais depuis quelques jours j'ai un nouveau probleme: mon bocal de frein se vide... pourtant extérieurement tout est bien sec.

- le MC est propre

- le mastervac est propre et fonctionne

- les tuyaux (pour le peu que j'en vois) sont en bon état

- les flexibles ne sont pas détériorés

- ca freine très bien

cette nuit j'ai mis un carton sous la voiture, ca fuit.... mais impossible pour moi de voir d'ou ca vient.... des idées? car ca fuit plutot vers l'avant de la boite mais pas sous le dispositif de frein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

embrayage hydraulique = liquide de freins sous pression dans les deux circuits (venant du même bol compartimenté)

non?

Il y a surement une fuite quelque-part, le seul moyen d'identifier l'origine est de regarder sous la voiture et de suivre le circuit minutieusement à la lampe

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Hello,

quelques nouvelles depuis le temps:

pas mal de travaux effectués, qui vont de la petite bricole à de plus grosses:

- jantes alu d'alfa 147 en 15 posées avec une paire de pneus neufs

- 3 eme feu de stop remplacé

- phares avant remplacés

- antibrouillards remplacés

- distrib + PAE + poulie damper + courroie accessoire + divers galets enrouleurs changés

- disques + plaquettes avant + flexibles de frein avant

- cardan droit changé, cardan gauche refait

- pare brise remplacé

Au chapitre des choses à faire:

- disques + plaquettes arrière a prévoir

- roulements de roue avant et peut-être arrières

- silenblocs de barre stab avant (je les ai mais pas encore eu le courage de les monter)

- triangles supérieurs et inférieurs avant

j'ai également de la pièce a trouver:

- une protection sous moteur

- le plastique de protection du rétro conducteur coté intérieur

- un volant propre (le cuir du mien se barre, a moins que ca puisse se regarnir? )

- le support moteur supérieur qui part en poussière (se trouve que chez alfa?)

- le plastique de protection de la durite d'air entre la boite a air et l'admission d'air moteur

Quelques photos

27.184.jpg

27.185.jpg

27.186.jpg

27.187.jpg

27.188.jpg

changement du phare avant droit, cuit par le soleil, le gauche a été changé y'a quelques mois

ici le vieux

21.140.jpg

le nouveau

21.141.jpg

21.142.jpg

changement des flexibles de frein, bien chibrés

21.143.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Hello,

Je ne viens pas tres souvent, pourtant la 156 pour moi c'est tous les jours, elle a maintenant 303000 kms, un volant bois et une durite d'echangeur neuve :)

Les pneus avant arrivent a la fin, je vais en profiter pour refaire le train avant au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au réveil

13.43.jpg

13.46.jpg

13.47.jpg

13.48.jpg

Bien sur, on the road, vu le temps j'ai respecté les limitations, 90 sur route et 130 sur autoroute, mais c'était vraiment dégagé. Par contre pour doubler, c'était un peu sport avec mes pneus quasi lisses à l'avant #mad#

13.49.jpg

13.50.jpg

13.51.jpg

13.52.jpg

Sur l'autoroute, quasiment seul sur la file de gauche alors que c'était parfaitement dégagé

13.53.jpg

Bon sinon, ca n'a rien a voir avec ce que subissent nos amis plus au nord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello,

Je donne quelques nouvelles. Mon auto roule toujours et me donne satisfaction elle a maintenant 340 000 kms.

J'ai changé les joint de coffre et quelques plastiques interieurs abimés.

Quelques soucis cependant:

Je lui ai retrouvé. Un poste d'origine avec son code et qui marche bien, ceci dit imppossible de le clipser dans son logement, les parties en plastique noires ou il doit se clipser ont été cassées pour installer un autoradio non d'origine ou bien pour sortir l'ancien autoradio d'origine sans outil.....

Faut il changer la planche de bord pour ca?

Sinon autre souci,, quand il fait trres froid elle peine a demarrer, le voyant de prechauffage clignote tooujours et ce meme apres chhangement des bougies! Dois- je incriminer le boitier?

Sinon je viens de posser des michelins neufs a l'arriere aainsi qu'un attelage. Je vais bientot recevoiir mes pieces pour refaire mon train avant. Elle en a plus que besoin maintenant. Ca craque de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais le contacter pour en savoir davantage.

Sinon hier j'ai trouver comment résoudre mon soucis d'autoradio avec un support adaptable. J'ai trouvé ca en centre auto. Ca devrait le faire, j'illustrerai ca en photos.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'autoradio est monté et ca va bien. J'ai changé mon joint de couvre culbu. J'ai pas mal galeré, l'ancien avait ete monté à la pate a joint, il m'a fallu un moment pour tout nettoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'autoradio est monté et ca va bien. J'ai changé mon joint de couvre culbu. J'ai pas mal galeré, l'ancien avait ete monté à la pate a joint, il m'a fallu un moment pour tout nettoyer!

Bon j'ai pas eu le temps de refaire mon train avant ce week end, mais j'ai quand même fait des bricoles.

Changement du joint de couvre culbuteur.... L'ancien bien sec et tout cassant avait été monté a la pate.... Grosse galere pour tout enlever!

Ensuite j'ai reposé un autoradio d'origine phase2 ( sur phase 1 c'est du cassette) apres modif du cablage, ca va bien, il démarre a la clé. C'est un blaukpunkt et le son est carrément mieux que l'ancien poste.

J'ai ensuite changé divers plastiques intérieurs: une grille hp et un cable de poignée. Puis j'ai posé un joint de coffre neuf.

Y'a 15 jours j'ai changé les pneus arrieres neufs par des michelins, je les trouve mieux encore que les continental et les bridgestone utilisés auparavant.

A part ca elle vient de passer les 340 000

09.33.jpg

09.34.jpg

09.35.jpg

09.36.jpg

Modifié par Fabalfa156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Ca y est, les triangles superieurs et inferieurs ainsi que les bielettes de barre stab sont changées sur l'alfa 156.
J'ai galeré comme un fou pour les triangles inferieurs, toujours un truc qui gene, quand c'est pas la barre stab c'est l'amorto, il fallait 4 paires de mains comme d'hab! enerve.gif

Mais c'est fait, et comme j'etais de bonne humeur, je n'ai pas fait de photos. D'autant plus que je n'ai du coup pas eu le temps de changer les silenbloc de barre stab.... Faut tomber le berceau pour ca.... Belle ineptie colere.gif

En plus de ca il faut changer le cardan gauche, soufflet déchiré et spécifique coté boite.... Je crois que ca ne se trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...