Aller au contenu

Question Bête Mais Question Quand Même.


Xplic!t

Recommended Posts

Salut à tous, voilà j'ai une petite question a propos du "confort" sonore de la 147...

-> Est-ce que chez vous aussi quand vous activer les essuie-glace par intermittence du premier au 4ème niveaux vous avez un bruit "de clignotant", un "tac" quand l'essuie-glace se lève et se baisse ?

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le relais que tu entends. Comme le moteur n'est pas en continue, le relais s'enclenche/déclenche chaque fois en intermittent et forcément sur la fréquence la plus rapide cela se remarque plus.

Si le bruit te dérange, vois si tu peux opter pour mettre ou adapter un relais "silencieux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà j'ai une petite question a propos du "confort" sonore de la 147...

-> Est-ce que chez vous aussi quand vous activer les essuie-glace par intermittence du premier au 4ème niveaux vous avez un bruit "de clignotant", un "tac" quand l'essuie-glace se lève et se baisse ?

merci pour vos réponses ;)

Bonsoir,

sur ta 147, je ne sais pas ou est implanté le relais,mais si celui-ci est facilement accessible, tu peux l'inserer dans un petit bloc de polystirene haute densité taillé par tes soins

j'ai deja fait cette opération sur differentes voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, je vais faire une petite recherche sur le fofo a propos de ce relay, je sais pas vous mais je trouve quand même sa dingue de devoir faire sa sur une voiture neuve...est en plus une alfa :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remarques seulement si tu est en intermittent.

Après sa dépend des personnes, la plupart n'y font pas attention ou ne le remarque pas, c'est vraiment minime.

Perso sur toute mes alfa sa me le faisait, qu'elle ait 16'000 km ou 120'000. Mais aucunement dérangeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la traque du moindre bruit suspect (un vrai malade!) et j'ai jamais mais alors jamais entendu de bruit de relais des essui-glace. Peut-être que les relais sont placés loin du poste de conduite lorsque la voiture est équipée des essui-glace automatique? Ce qui est le cas sur les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce petit bruit me dérange. Sourtout quand un de mes pote , qui a une mito, était monté derrière et m'avait demandé si mes clignotant avait un problème. ^^. En tout cas sur mon ancienne 147 qui avait les essuie-glace automatique, je n'entendais jamais ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...