Aller au contenu

Qu'avez Vous Fait Aujourd'hui ?


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gnak gnak gnak!

Anécdote: vous vous en foutais surement mais c'est pas grave!

Ma dernière vidange, par faineantise, je suis allé chez le chat qui parle. Accueil top, prise en charge de la voiture immédiate.

1er hic qui me fait sourire (j'ai surveillé l'opération du début jusqu'à la fin), le mécano mais 30 sec. à trouver la marche arrière :laugh:

Il rentre la voiture dans l'atelier ouvre le capot et s'arrete pour appeller un collègue pour lui montrer le moteur. Je suis assez fier, mais le lache pas du regard pour autant!

il ouvre le bouchon de remplissage d'huile et lève la voiture. Il ressort de l'atelier pour aller chercher le filtre et l'huile, Il passe à coté de moi accompagné de son collègue et discutent: C'est quoi ce moteur? ça doit envoyer, ya bien 200CV la-dessous! (presque garçon!)

Il revient à la voiture et essaye d'ouvrir le bouchon de vidange. Sur le V6 le bouchon est situé sur le coté du carter et non dessous. et c'est là que je me suis marré!

L'huile bien chaude (je venais de faire 20km) part à l'horizontal en lui arrosant tout l'avant bras et surtout en passant à coté du récipient qu'il avait mis en dessous pour la récupérer.

Résultat au moins 2l d'huile sale sur le sol de l'atelier, et le pauvre gars obligé d'aller s'essuyer le bras et de nettoyer le sol.

Moi je me marrai (surtout interieurement) en regardant ce spectacle.

Anecdote terminée, mais c'est le coup du filtre à huile qui m'y a fait penser ;)

C'est sûr que chez Feu Mauve, des vécisses, ils ne doivent pas en voir des masses et c'est pas certain que leurs mécanos sachent que ça existe. Par contre du Scénic, de la 306 1.9 D et de la Golf IV tédéhi, ça ils doivent savoir comment c'est fait. Par contre, pour les réparer correctement, c'est même pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avoir l’œil, et ne jamais y envoyer ta femme toute seule si tu ne veux pas qu'elle revienne avec 4 pneus en promo et des plaquettes neuves (la mienne, ça risque rien, mais pour la plupart, ça marche comme dans du beurre).

Ce que je n'aime pas dans leur système (et pas que chez eux), c'est qu'ils exploitent de pauvres jeunes qui ne demandent rien d'autre que d'apprendre en leur imposant un rendement débile sur des opération répétitives et qu'au final, le mec qui sort de là-dedans, ne connait strictement rien, sauf courir et foirer des boulons.

Je n'ai eu à faire qu'une fois à ce genre de centre et ça a failli se terminer avec mon poing sur la figure du patron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi tournée des caves afin de renouveler mon stock de vin et fini par un repas chez le producteur ...

Et même pas tu m'invite???

Je suis déçu, t'imagine pas à quel point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kbass >> mais grave ! mes vins préféré avec le bourgone !

sinon 300 bornes en juliette today et tjrs le pied cette caisse ! B)

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avoir l’œil, et ne jamais y envoyer ta femme toute seule si tu ne veux pas qu'elle revienne avec 4 pneus en promo et des plaquettes neuves (la mienne, ça risque rien, mais pour la plupart, ça marche comme dans du beurre).

Ce que je n'aime pas dans leur système (et pas que chez eux), c'est qu'ils exploitent de pauvres jeunes qui ne demandent rien d'autre que d'apprendre en leur imposant un rendement débile sur des opération répétitives et qu'au final, le mec qui sort de là-dedans, ne connait strictement rien, sauf courir et foirer des boulons.

Je n'ai eu à faire qu'une fois à ce genre de centre et ça a failli se terminer avec mon poing sur la figure du patron.

La mienne, ça ne risque rien non plus elle n'a pas le permis. Je suis tranquille, sauf quand il faut que je fasse le taxi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...