Aller au contenu

Ma 156 1.8 Twin Spark


flo02

Recommended Posts

Je viens de decouvrir ce forum qui ne demande qu'a vivre alors voici pour mon premier post une presentation de ma voiture. C'est une 156 1L8 de 144ch, elle est bleu nuvola (pas sur de l'ortho), elle a de superbes reflets ( a mon gout!!!). Elle est equipee du pack sport et de l'aileron qui va avec (on aime ou on deteste, perso j'adore).

ext11.jpg

la voici telle que je l'ai achetee.

ext7.jpg

le "petit" aileron.

int2.jpg

l'interieur avec les sieges en tissu.

moteur3.jpg

petite optimisation avec la mise en place d'une BMC.

alfa%20015.JPG

les feux arriere sont remplaces par des modeles cristal (le cache cligno orange a ete enleve).

alfa%20010.JPG

installation d'un cuir d'origine Alfa.

alfa%20017.JPG

les repetiteurs sont desormais blancs et les jantes sont des modeles selespeed, les autres servant pour les pneus neiges. (montage de chaine impossibles avec le chassis sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Sois le bienvenue parmis nous, belle auto.

Je me permets de te faire remarquer qu'il y avait une rubrique dédiée pour te présenter, mais bon, comme tu es tout nouveau ici et que tu as une belle peinture... Je passe! :P

Mais je ne te cache pas que je ne suis pas amateur des ailerons " too much " et des feux cristals...

Sans ça, je ne t'aurai même pas fait la remarque sur l'emplacement de ton post... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires,

j'ai craque pour cette voiture que j'ai vu arrive neuve chez les voisins de mes beaux-parents, le jour ou j'ai su qu'elle etait a vendre, je n'ai pas pu resister et avec l'arrivee prochaine d'un petit bout il me fallait une voiture un peu plus pratique qu'une 206 3p!!!

je ne suis pas decu par cette voiture qui permet de se faire plaisir de temps en temps (le chassis sport est vraiment pas mal).

ayant eu 2 voitures complement tunees auparavant (clio 1 et 206) celle ci me permet de faire la transition avec une voiture d'origine ( c'est un peu du "tuning constructeur") car il faut savoir utiliser son argent maintenant c'est la maison et l'arrivee de BB, c'est difficile d'etre raisonnable quand on est passionne surtout d'automobile.

La BMC doit je pense faire passer a 150 ch car sur une 206 S16 par exemple elle apporte 6ch. Je l'ai recupere sur mon ancienne 206, je ne l'ai pas achete pour l'alfa. Les feux et l'aileron c'est chacun ses gouts mais j'ai apprecie vos commentaires negatifs car ils n'appellent pas de debats et ne sont pas "lourds".

La peinture des plastiques j'y ai deja pense mais il faut aussi que les autres automobilistes pensent a faire attention a mes pare-chocs!!! Pour le cuir, je l'ai eu chez socaro en belgique, je trouvais dommage qu'une voiture aussi belle a l'exterieur n'ait pas un interieur cuir. par contre le carbone sur la console je le trouve pas terrible je pense la faire repeindre couleur alu ou carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici, tu ne devrais avoir que des gens qui te donnent leur avis, le but n'est effectivement pas d'etre "lourd".

Pour ce qui est de ta console interieur, je sais qu'Alfa en vend en couleur carosserie. Pour le prix je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 est une BELLE voiture (et la tienne en particulier avec ce superbe bleu Nuvola)

L'autre jour, dans Rouen, je voyais de profil (garées) une 156 et une Jaguar X-Type.

Qu'est-ce qu'il paraissait lourd et chargé le profil de la seconde comparé à la pureté de ligne de la 156!

Bon, on me donnerait une X-type à la place de ma 75, je la prendrai quand même...

@+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de ta console interieur, je sais qu'Alfa en vend en couleur carosserie. Pour le prix je ne sais pas.

je pense plutot a la faire peindre chez un carrossier, j'aurai la couleur exacte et le boulot sera bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un superbe achat elle est magnifique, et cette couleur ...les baguette noir je sais ca crain un peu moi j'ai repeinte les miennes dès que j'ai put et j'en ai profité pour faire les rétros et posé le bequet,ce n'est pas grand chose mais ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91
L'autre jour, dans Rouen, je voyais de profil (garées) une 156 et une Jaguar X-Type.

Qu'est-ce qu'il paraissait lourd et chargé le profil de la seconde comparé à la pureté de ligne de la 156!

Certes la X-Type est à Jaguar ( et Ford ) ce que la 156 est à Alfa ( et Fiat ), mais sa ligne rappelant franchement celle des XJ est à mon sens d'une fluidité remarquable, Ok, l'arrière est trapu comparé à une XJ ( elle est plus courte forcément ), mais ça reste une belle anglaise! J'adore Jaguar... et une XJ40 3,6 ne me déplairait pas pour le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 156 est une BELLE voiture (et la tienne en particulier avec ce superbe bleu Nuvola)

L'autre jour, dans Rouen, je voyais de profil (garées) une 156 et une Jaguar X-Type.

Qu'est-ce qu'il paraissait lourd et chargé le profil de la seconde comparé à la pureté de ligne de la 156!

Bon, on me donnerait une X-type à la place de ma 75, je la prendrai quand même...

@+JP

Ne pas oublier la fin de mon post quand même......

@+JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un kit d'origine alfa,j'ai retrouvé le détaille je te laisse rajouter la tva!!!

moulure ailes 144+173€

spoiler av 111€

spoiler ar 150€

kit revetement 152€

ce sont les prix ht et tu peux encore rajouter 25% car j'avais négocié ;)

et j'allais oublié la peinture mais pour ca je n'ai pas de facture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous

Très belle ta 156, superbe couleur + le logo Alfa sur les sièges cuirs :wub:

J'ai aussi le cuir mais phase 1 "restylée" donc disparition du logo Alfa sur les sièges :cry1:

par contre j'aime moyen tes feux cristal et ton aileron mais le principal est que cela te plaise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo !

On se connait déjà d'un autre forum il me semble ;)

Je dirais même qu'on s'est déjà rencontré à Chambley

Alors, plutôt sympa ce forum ! Non !?

:smile: :P

et oui on a suivi le meme parcours automobile :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...