Aller au contenu

Jantes Giulietta Sur 159 ?


JDS_87

Recommended Posts

Effectivement sur le Brera les jantes de Giulietta passaient bien au niveau du moyeu. Elles étaient parfaitement en place mais impossible à fixer car les trous des jantes de Giulietta sont trop petits pour les écrous de Brera/159. La solution de Cavalera (Goujons + boulons) semble être la seule solution viable pour fixer des jantes Giulietta sur Brera/159.

Perso j'ai choisi de commander le pack de jantes 18" competizionne en accessoire pour Brera/159. Y a pour un peu plus de 1000 € mais c plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JDS-87

comme je suis tourneur fraiseur je vais voir si je peux agrandir le trou des jantes de la giulietta

mais je trouve personne pour me donner la cote d'un boulon de la giulietta pour voir le diamètre a percer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de percer les jantes alu de Giulietta me semble un peu risqué. Plusieurs inquiétudes à avoir :

- Les jantes de Giulietta ne sont peut-être pas faites pour supporter la différence de poids entre une Giulietta et une 159/Brera. Si Alfa s'est embêté à créer une nouvelle référence de jantes plutôt que de réutiliser des modèles sur étagère (Sachant que les competizionne en 18" se ressemblent traits pour traits entre Giulietta et 159) c'est sûrement pour faire des économies à grande échelle et donc avoir des jantes moins larges (ce qui est le cas) avec moins de matière mais donc inévitablement moins résistantes.

- Les pneus en 235/45 18 pour 159/Brera se montent sur une largeur de jante plus faible comme celle des jantes de Giulietta mais c'est la limite basse. Les flancs des pneus seront donc plus sous contrainte.

- Usiner les jantes au niveau des boulons va créer des microfissures dans la matière de la jante à l'endroit le plus contraint. A chaque accélération, freinage, choc généré par les déformations de chaussé... les écrous choc les jantes. A long terme la jante ne risque-t-elle pas de casser net ?

Bref la solution semble douteuse... :closedeyes:

Modifié par JDS_87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

alfa-romeo-brera-ti.jpg

Sauf que c'est pas du 18"!

Sinon tu devrai faire un montage photoshop, poste-nous une photo de ta voiture de profil, on essaiera de voir ce que ça donne

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecri kbass pour ta réponse :smile: je l'avais déjà vue cette photo avec les 19''

Par contre j'ai réussi a trouver cette photo en surfant sur le interweb, il s'agit bien des 18'' (c'est écrit sur le flanc du pneu), mais j'arrive pas bien a me rende compte de ce que ça rend réellement à cause de l'angle sous lequel elle est prise...

Je vais continuer mes recherche, je ferais du photoshoping en dernier recours

Modifié par Aliennista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...