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Defappage + Reprog Et Controle Technique


Fencig

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Bonjour à tous,

Je lis souvent que virer l'EGR + les papillons + reprogrammer et eventuellement virer le FAP resoudrait une bonne partie des problemes des diesels tout en donner un comportement plus agreable à la 159.

Mais quid du passage au controle technique ?

Les vehicules dans cette configuration se retrouvent logiquement en dehors des normes de tolerance pour les gaz d'echappement non ???

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Des exemples de passage au controle sans problème pour les 159 defapéessont nombreux.

Il faut par contre comme tout diesel sans fap ""et ils sont encore nombreux""" faire le test avec un moteur bien chaud.

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JE suis reprogramme, défapé avec EGR bloquée.

Pas de problème au contrôle technique, je suis passé fin décembre 2011

De toute façon si ta 159 est une Euro 4, le véhicule reste homologué même sans FAP.

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il va dans le même contrôle technique que vous, il est sur de passer lol

http://youtu.be/MLoBUQEAuiQ

moi j'ai pas osé le fap car c'est trop visible et la norme peut évoluer y a eu des modifs pour 2012 au contrôles et si tu revends ta caisse il peut annuler la vente à cause de la non presence du fap

Modifié par emixamalfa
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  • il y a 7 month...

tube fournit par Stopino pour ma part et déjà un CT passé sans soucis... le prochaine en 2013 je crois... avril... on verra ;-)

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Par contre apparement le CT c'est durcit en Juillet donc pour etre sur il faudrait que quelqu'un y soit deja passé depuis pour confirmer.

Car au mois de Mai j'ai passé ma vieille Punto pour la vendre et l'echappement avait un petit trou dans un coude a cause de la rouille, je l'ai rebouché avec du scotch haute temperature. Le controleur m'a dit que pour l'instant pas de problème car pas de fuite (il m'a mis dans le CT degradation importante de l'echappement) et il peut faire le controle de gaz. Mais il m'a dit aussi qu'a partir de Juillet elle passerait plus si je devais repasser le CT. Mais bon pas de FAP la dessus mais quid des nouveaux points de controle...???

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JE suis reprogramme, défapé avec EGR bloquée.

Pas de problème au contrôle technique, je suis passé fin décembre 2011

De toute façon si ta 159 est une Euro 4, le véhicule reste homologué même sans FAP.

Ca c'est complètement faux !

Ta voiture est modifiée par rapport à la version homologuée par le constructeur, ce qui change notamment les performances et émissions polluantes.

Donc elle n'est plus conforme.

Après, la plupart des contrôleurs ne relèvent pas le défaut, mais une 159 vendue d'origine avec FAP¨et défappée n'est plus homologuée.

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Un véhicule avec la norme Euro 4 n'est pas obligatoirement équipé d'un FAP.

Chez certain constructeur, le FAP était une option. Donc pour moi, avec ou sans il reste dans les condition d'homologation

Je ne suis pas un spécialiste en la matière donc je vais pas insister et jurer par tout les dieux du monde.

Par contre d'autre personnes sont plus qualifiée que moi.

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Oui, tous les véhicules Euro4 n'ont pas de FAP, par contre la 159 est homologuée avec un FAP, donc elle ne l'est plus sans.

Par contre la norme Euro 4 impose un taux d'émission de particules, et il est fort probable que sans FAP, la 159 n'arrive pas à l'objectif.

Par contre pour le CT, les émissions de particules acceptées sont tellement élevées que même une 305 diesel passe.

Modifié par Bart
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coucou tout le monde,

il faut préciser que les seuils de tolérance du rejet de particules sont différents pour les moteurs euro4 et euro5.

le seuil pour les moteurs euro 4 est supérieur au seuil des moteurs euro5.

un moteur euro4 defapé passe encore le controle technique (il est conseille l'ajout d'un additif avant le controle ...)

en revanche un moteur euro5 defapé depasse systematiquement le seuil.

la seule inconnue (on lit tout et son contraire sur le net) concerne le controle visuel du FAP ... est ce controler depuis juillet ??

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CT passé aujourd'hui , je n'ai fais aucune allusion au défapage , elle est passée sans aucun soucis ....

Il m'a juste fais une fleur pour mon klaxon qui ne fonctionne pas ...

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CT passé aujourd'hui , je n'ai fais aucune allusion au défapage , elle est passée sans aucun soucis ....

Il m'a juste fais une fleur pour mon klaxon qui ne fonctionne pas ...

Comme quoi. Je dois passez la mienne bientôt je vous dirais.

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Alors passage du 2.4 JTDM defap, egr bloquer et reprog à 240CV, RAS niveau pollution ou FAP absent, ou autre, juste deux biellettes de direction HS :(

Ca semble assez simple à changer, voir le post "recensement des problème de crémaillère..." la procédure est décrite avec les références des pièces, 1h par biellette et en gros 30 € par pièce.

bon courage.

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