Aller au contenu

Embrayage, Arnaque Par Alfa Ou Non ?


Lunatik37

Recommended Posts

Bonsoir, J'ai un souci au niveau de l'embrayage ( fatigué ) je pense, en 3eme , 4eme , 5eme si j'appuie a fond sur l'accélérateur le moteur monte dans les tours ( embrayage qui patine ) .

J'ai donc été voir Alfa Romeo ce matin, pour savoir ce qu'il fallait changer. Ils m'ont fait un devis avec , kit embrayage ( normal ), les joints.. , écrou, émetteur ( obligé ? ), Récepteur ( obligé ? ) et pompe embrayage ( ??? ) . J'en ai en tout pour 1128.95€ TTC MO comprise.

Est-ce que l'émetteur et le récepteur doivent être changés lorsque l'embrayage est usé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le recepteur est sur la boite je dirais que tu peux attendre et faire cela plus tard mais il risque de lacher car il te faudra un surplus de pression avec un embrayage neuf.....

J'ai fait mon embrayage il y a 4 mois............200 euros de pieces et env 10h00 de boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il y ait forcément arnaque, vu la MO totale pour cette opération c'est possible que le garage préfère tout refaire à neuf histoire de pas avoir à tout démonter dans 1000 bornes et que ça te coute beaucoup plus de MO que de pièce :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon alors je vous donne des nouvelles toute fraîche.

J'ai deposé ma 147 lundi soir, elle était prête mardi aprés-midi dans le Fiat de Distré ( 49 ) a coté de Saumur, Le receptionnaire est très sympa. De plus j'avais fais faire un devis chez Fiat Chambray les tours ( 37 ), j'en avais pour 1170€. Alors que quand j'ai ammené ma 147 à distré, le receptionnaire m'a fait comprendre que le devis était chère ... et qu'il allait juste vérifié si présence de fuite sur E/R de l'embrayage ... J'ai repris ma 147 contre 770€ avec un embrayage reconditionné. Il m'a redonné le sourire lui =)

Voilà tout, et je vous conseille donc ce garage et non celui de Chambray les tours ( accueil très moyen, magasinier pas aimable, "faut tout changer", il faut tourner en rond dans le garage [ aller voir lui, aller voir l'autre ... ]).

Je n'y retournerai pas pour ma part.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi on m'a toujours dit de mettre le frein à main et d'essayer d'avancer en 1ere pour voir si ça patine ou pas

Pas la première, tu calerais quand même sauf si l'embrayage est vraiment mort, il faut mettre la 2ème voir même la 3ème.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ce qui concerne le récepteur, je rejoins partickp41, j'ai changé mon embrayage sans le faire et me suis retrouvé immobilisé 3 mois après. Conlusion appel assistance plus plateau, le tout pour tout juste 150€ de réparation pour le seul récepteur. Vu le prix de la réparation ça se réfléchie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjours a tous, j'ai eu un cas similaire sur ma fiat stilo jtd115, certes pas une alfa mais le bloc en est un, j'ai eu un problème similaire cet été avec sauf que j'avais le volant moteur qui était HS avec(une belle merde au passage), j'en ai pour 1173euros TTC, avec tout le système reconditionné et un volant moteur neuf, et le tout dans un petit garage a Niort très très sérieux que je recommande d’ailleurs......Ets ROY

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...