Aller au contenu

Deprimé Ma Peinture S'est Enlevée


mafio

Recommended Posts

Bonsoir je suis grave degouté, je prends super soin de ma voiture, mon pére est monté dedans et il a frotté mon bas de porte sur le trottoir : ça a enlevé la peinture; je suis trop dég aidez moi, merci.

Modifié par davalfa
Une dizaine de fautes en une phrase...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis grave degouté je prend super soin de ma voiture et mon pére et monté de dans et il a frotter mon ba de porte sur le trotoire ca a enleve la peinture je suis trop deg aider moi merci

Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je pense qu'un carrossier pourra (second degré)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Et moi une voiture entière et entraînes toi aussi à la transformation de la rouille en tôle neuve, j'en grand besoin.

Tu as entendu parler de l'électrolyse? :laugh:

Je me suis toujours demandé le résultat si on faisait un dispositif taille piscine et qu'on y mettait la caisse à nue complète. :glare:

Sinon sa marche super pour nettoyer/désoxyder les pièces et boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cava t'as pas ce type de pouvoir?

Je suis déçu...je pensais que quand tu claquais des doigts tu pouvais repeindre les objets...

N'en pêche tout sa pour répondre à sa demande et dire que seul un carrossier pourra l'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

:laugh::laugh:

Le gars n'a jamais donné de nouvelles depuis Janvier ....

Donc soit

- il a fait réparer sa voiture chez un carrossier

- Soit il s'est jeté dans la Seine

- Soit il a acheté un stylo magique

- Soit il a pris son père en otage pour obtenir un ALFA neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

Au bout de presque 12 ans et 3 propriétaires, j'ai quelque petits accrocs aussi, dont une aile avant gauche rayée volontairement par un jaloux sur 50 cm et sans doute repeins à la bombe par un amateur, juste un voile. La peinture en bombe cloque un peu, c'est discret de loin, mais je pense que je vais finir par faire repeindre la voiture complète au printemps.

Avez-vous une idée d'une fourchette de prix d'une peinture d'origine rouge protéo chez un carrossier de campagne?

Modifié par Vieux motard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé mon par choc arrière en occasion, sous la poussière j'ai aussi découvert qu'une partie était repeinte à la bombe avec une sorte de rosso proteo mais mate.

La couche de bombe est partie a coup de polish, et finallement dessous il y avait quelques égratignures bien moins voyante que la peinture mate.

Ca vaut peut-être le coup de refaire apparaitre les rayures si elles sont peu visible, ou si elles ne sont pas profonde, elle vont également partir au polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une photo quand la météo s'éclaircira un peu et que les cloques projetteront des ombres, mais c'est une rayure qui a du être faite au tournevis, on devine un peu le métal dessous, je pense que ça ne passera pas inaperçu une fois le voile de peinture enlevé chaipas.gif

Mais je dois pouvoir enlever le voile de peinture avec un peu de patience, c'est un coup de Kärcher à brosse tournante qui a commencé à révéler les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les bas de caisse que je fais avec ça, les cochonneries de la route s'y accrochent un peu trop bien. Ailleurs il n'y en a pas besoin, un coup de jet suffit.

Mais je pense que la peinture ne craint plus grand chose dans l'état où elle est, loin de l'état du neuf. Par exemple, sous certains éclairages, la peinture du toit à une apparence légèrement laiteuse, un peu comme si le vernis se décollait. Pourtant il n'est pas écaillé. Quand on la regarde de face quand il fait soleil, j'ai l'impression que la peinture du capot est légèrement plus clair que celle des ailes.

Tout ça fait que j'ai un peu envie de faire repeindre toute la voiture au printemps, après les affres de l'hiver, histoire de repartir à zéro. Elle le mérite, il n'y a pas de rouille, elle fonctionne plutôt bien et je pense qu'il lui reste encore pas mal d'années à vivre, malgré ses 12 ans et la société de consommation qui me dit que je serais mieux dans une Mito ou une Giulietta :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un polish te couterai juste 10 fois moins cher...

Tu as vu ce que ca a donné sur la mienne? https://www.facebook.com/media/set/?set=a.352849754797080.82359.101320263283365&type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les micro-rayures dont il a été parlé un peu plus haut :laugh: Je parlais d'une rayure profonde faite volontairement et laissant apparaître le métal gris de la tôle, pas de toutes petites micro-rayures à peine visibles. Le polish va la faire rigoler.

Les micro rayures visibles seulement au microscope, ça ne me gène pas, j'habite et je roule à la campagne, donc sur beaucoup de gravillons et pas mal de traces de terre en ce moment avec les récoltes en train de se finir. S'il ne pleut pas, je vais faire des photos demain matin, vous verrez déjà la saleté ramassée en 48h depuis le nettoyage de dimanche.

Cela dit, le polish sera sans doute efficace sur les traces noires de mes jantes, on dirait une sorte de cambouis qui s'est incrusté et qui ne part ni au Kärcher, ni à la spontex. Peut être le métal des plaquettes de freins qui marquent les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...