Aller au contenu

Quelle Voiture Après Une Gta ?


cavalera

Recommended Posts

  • Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Et pourquoi pas une Chrysler Prowler ??

C'est sympa, atypique et certainement fun :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair que pour le coup, c'est original! Mais en France, ça ne doit pas courir les rues et les garages pour s'en occuper encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens donné mon petit avis aussi , surtout après avoir croisé, une Mustang full black :wub:...c'est quelle que chose !

Sinon en jap rx-8 j'adore les portes antagonistes mais une 370z nismo ^_^ cela doit être bien .

Enfin une Westfield ou dans le concept Caterham  :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A mon sens, il manque à la 350/370 Z un soupçon de folie dans le moteur. Le 3.5 est un peu poussif comparé à la promesse de sa cylindrée, notamment sur les premières versions.

La 370 ne fait pas mieux que l'ancienne génération, ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le soucis des 350/370 c'est que c'est très typé GT d'origine, confort, rapports longs, et c'est lourd ... Mais j'adore le son du v6 avec une petite ligne !! 

 

RX8 si tu veux pas retrouver la fiabilité aléatoire de ton 3.7L, tu peux oublier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

De toute façon, pour la GTA comme son successeur, c'est tout l'art du compromis... L'auto ultime qui fait tout, ça n'existe pas, ou alors à un prix démentiel (et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 16/05/2017 à 11:45, GTA 3.7 a dit :

Ce petit brain storming donne quand même de belles pistes même si une GTA c'est irremplaçable ;)

Moi ce serait un 3200 / 4200 pour suivre. Je reste à la sauce italienne! Idéalement un gransport mais c'est plus récent rapport à tes critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

prends toi un GTV ou un spider ! position completement différente mais plaisir du V6. moi c'est le choix que j'avais fait, et j'ai pas regretté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la Gransport, c'est une sacrée voiture ...

 

Mais ce n'est ni le même budget achat, et surtout cela s'envole en terme de coût d'entretien, et d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je voulais prendre ça avant la GTA. Mais suis resté raisonnable. Quand tu vois le coût d'entretien de nos GTA, pour en avoir discuté ça ne coûte pas vraiment plus cher... les périssables sont du même tonneau si tu veux de la bonne cam. la Dif va se faire sur la boîte de vitesse ou une panne peu faire très mal. Je sais que j'y viendrai grâce à mon mécano. Je ne connaîtrai pas ce type qui connais ces caisses par cœur je ne franchirai surement pas le pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je vais revenir sur la 350Z (Pour info je viens de faire un road trip de 3500 bornes avec la GTA et un pote en 350Z) On a fait Clermont-Ferrand (circuit de Charade) puis les alpes, routes et lac suisse, Allemagne (musée Porsche et Nürburgring :wub:)

 

Alors sur sa 350Z (313cv)  qu'il vient d'acheter il y a une ligne de GTR est le son est Oh mamamia démentiel tim, niveau comportement châssis c'est très très bon! Niveau moteur petit bémol ça envoi quand on regarde le compteur mais putain que c'est linéaire... La 3ème est tout simplement infini là où la GTA ne rechigne pas à envoyer toute sa hargne en s'approchant du compte-tour.

 

Après on est à raz du sol en propulsion et une ambiance à l'ancienne pour une voiture qu'on peut bien améliorer.

 

Par contre autant il y un fossé entre une caisse de 200cv et 250cv (Par ex Clio3 RS ou 207 RC VS 147 GTA ou Megane RS) autant entre 250cv et 313cv bien ce n'est pas si impressionnant que ça.

 

 

Une ptite photo souvenir ;-)

 

 

20170605_233902.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je suis étonné que tu dises que le gap entre 250 et 300ch ne soit pas énorme :quoi: Ou alors la Nissan est très lourde?

 

En tout cas, ton ressenti rejoint ce que j'en disais plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nissan fait au moins 150 kg de plus en effet! Après il faut admettre qu'elle transmet mieux la puissance en virage puisque propulsion.

 

 

Pour avoir également testé avec une Porsche 996 carrera 4   3.4L de 300cv idem la différence n’était pas ouf non plus. 

 

Mais l'important est également le ressenti et c'est là que le V6 alfa est magique à mes yeux

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GTA 3.7 a dit :

J'ai un pote qui avait la même et il l'a rapidement vendu pour acheter une lancer evo 8 car le cul de la 350Z avait une fâcheuse tendance à vouloir nous doubler sous la pluie et à la limite...

C'est clair qu'il vaut mieux laissé l'esp en fonctionnement, il n'est pas si castrateur que ça et même plutôt permissif sur le Nurb où il fait des micro-coupures d'injection pour doser la puissance.

 

ça reste une prop avec beaucoup de couple (371nm oO)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as raison Marv, le 3.2 malgré son age et sa puissance somme toute modeste face à d'autres de son époque ou plus modernes, se rattrape largement par la sonorité, sa vivacité et le plaisir qu'il distille. Y a le son, mais il y a aussi ce comportement pas linéaire du tout, comme on n'en fait plus beaucoup... mais qui est tellement jouissif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, GTA 3.7 a dit :

Une voiture qu'il faut conduire avec beaucoup de respect et qui reste un formidable outil pour prendre les virages mais il faut quelques notions de pilotage quand même. Ton pote il a des corones de l'avoir conduite sur le ring :mf:

Au fait jolie photo en pleine action avec la GTA :wub: Je rêve d'aller tourner sur le ring, pour l'instant je m'entraine sur simulateur :unedent:

 

D'ailleurs je me permets de poster une petite vidéo d'un gars qui s'est fait une sacré frayeur sur le ring avec la même focus que moi :bouh: (âme sensible s'abstenir)

 

Tu auras beau faire tous les simulateurs que tu veux, une fois que tu y es c'est vraiment l'enfert vert!

 

1 - Les mecs viennent tous avec des caisses préparées, vidées, arceautées etc.... M4, M3E92, porsche GT3 RS, Megane RS et donc tu passes autant de concentration sur ton pilotage que sur tes retros à voir arriver ses missiles sol-sol avec derrière le volant des mecs qui connaissent le circuit comme leur poche.

 

2 - Les simulateurs et videos donnent un rendu complétement lissé du relief ça grimpe et ça descend de partout et le circuit est assez large et te donne donc l'impression de ne pas avancer tant que çà ce qui est piégeur quand tu arrives à 160 dans une grande courbe ^^

 

3 - Il y a beaucoup de zone de compression, de détente et de devers ce qui fait que tu ne peux pas freiner n'importe où.

 


Pas mal de mecs se vautre à cause des lever de pieds en virage car ils se surprennent à arriver trop vite et c'est le cas de la focus sur ta vidéo je pense.

 

Psychologiquement, c'est vrai que c'est assez dur de maintenir un filet de Gaz quand on arrive trop vite ^^

 

Mais c'est une experience de dingue dont on ne sort jamais indemne, c'est flippant mais le lendemain tu as envie d'y retourner tellement tu as de choses à apprendre.

 

Un mec en GTA a sa vidéo posté sur Youtube et il ne devait pas être à son premier tour ^^

Modifié par marv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra marv ce trip de 3 500km!

 

Concernant la différence de sensation entre 250 et 300cv, c'est vrai que tout est relatif.  Un ami roule en Volvo V70R (4x4, 300cv et 400Nm) reprogrammée à 350cv. Bon ok elle est en bva mais au final, elle est bien moins sensationnelle qu'une GTA. A l'inverse, la Skoda Octavia (mon dieu qu'il fallait oser!) RS d'un autre très bon copain, reprogrammée à 300cv et 450Nm, est vraiment impressionnante!

Quant à ma nouvelle Subaru, 2,5L, 230cv bva, ça accélère là aussi sérieusement mais ça ne me colle pas la torgnole que ma vieille Forester Turbo S de 1999 sait envoyer.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...