Aller au contenu

Cherche Un Bon Produit Jantes


laguize

Recommended Posts

bonjour Meguair's (version non pro) c'est a mon sens trop cher par rapport à la qualité apporté.

c'est dans le milieu des extrémistes talibannais de "l'éponge et du chiffon" comme une marque "bas de gamme"

tu as des marques avec un meilleur compromis prix /qualité comme autoglym

Autoglym est vendu dans les magasins cora

pour les jantes il a y des produits plus difficiles à trouver mais bien plus efficaces (oublier les feu vert, norauto....)

Nettoyant Jantes P7 Alchimy

Wolf chemicals gel whelle cleaner

Stjärngloss

Valet pro Bilberry cleaner safe

....

sinon un produit français écolo jantor il fut classé numéro sur un test

http://www.predatora...-26022008.html.

Il est pas trop cher je vais me laisser tenter...on verra bien

Modifié par fcbs100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kbass >> loin de moi l'idée que tu dit des conneries !

j'avais pas trop compris le sens de ta phrase , pas de soucis , maintenant j'ai compris ! ;)

de toutes façons un produit pour jantes sera tjrs plus efficace qu'un simple jet d'eau ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tof!

Comme tu dis, en gros les bons produits se valent, mais question prix, il est clair qu'un bidon de 5L à diluer sera encore mieux!

Mais forcément faut acheter sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un nettoyage regulier, j'utilise du produit vaiselle + une brosse a jantes

et une fois par an demontage de la roue, passage au pinceau avec de l'essence pour virer le goudron, puis un coup de polish bolit 707 pour la protection et brillance

le resultat c'est que la peinture n'est jamais attaquée, car plus vous utilisez ce genre de produit, plus vous attaquez la peinture et plus la peinture et attaquée plus vous aurez besoin de vos produits miracles et plus les messieurs s'en mettent plein les poches, joli cercle vicieux...

enfin c'est mon avis :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eric >> ouais c'est pas faux , c'est vrai qu'aujourd'hui tout le monde cherche a aller vite et pas s'emmerder pour quoi que se soit , et les produits pas forcement bon sont efficace mais a la longue mauvais , et c'est valable pour beaucoup de chose !

kbass >> j'ai vu a nortoto des bidons de 5 l mais de marque a la con , les bonnes marques y'a pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention les bidons à diluer de bonnes marques ne se trouvent que rarement en France, comme l'a si bien noté fcbs100 tu peux en trouver sur le net, comme ValetPro ou P7 Alchimy

En ce qui concerne le traitement final des jantes, je ne peux que conseiller Poor Boys

poorboys-wheel-sealant-lg.jpg

Sinon, l'on trouve des bombes spray grosse dose de traitement de jantes pour éviter les redépositions collantes et faciliter le nettoyage avec un effet brillant..

Mais je ne me souviens plus du nom, j'ai trouvé çà chez norauto (rarissime)

Dany, demain je lave ma caisse, j’essaierai de penser à faire un rapport nettoyage jantes comme je le fais si bien! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, voilà les produits que j'utilise régulièrement (parmi d'autres) pour nettoyer mes jantes et la finition rapide

C'est vraiment du nettoyage rapide et efficace que je fait lorsque j'amène ma voiture au centre de lavage auto

Je ne parle pas d'un nettoyage "professionnel" qui prend 3h, puis en même temps je ne démonte pas la roue ce qui limite les choses.

J'utilise donc ces produits:

61843419032012804.jpg

Il y a le bidon d'un litre (que je trimballe tout le temps) de nettoyant jantes ValetPro, des lingettes pour les finitions, le fameux traitement jantes (de norauto) et du brillant pneu pas trop gras et en aérosol bien pratique!

AVANT/APRES

32217119032012805.jpg85810419032012814.jpg

Pour obtenir çà il me faut pas plus de 15min pour les 4jantes

Donc oui les produits sont efficaces et fort pratiques

L'avantage, comme l'a dit FCBS100, c'est qu'avec ces nettoyants puissants en bidon à diluer, avec 1L on peut faire 6L de produits (dilué à 1:5 c'est ce que je fait)

Un flacon de 750ml de Meguiar's à 16€50 (tout aussi efficace) me permet de nettoyer 4jantes seulement 3 ou 4X pas plus... alors un bidon d'un litre à 9£ (env.12€) ça te permet de faire jusqu'à 11L (dilution 1:1 pour grosse crasse, ou 1:5 comme moi pour crasse normale, ou 1:10 au max tout en restant efficace)

En gros, 10L de produit dilué à 12€ correspond à 13 flacons de Meguai'rs à 16€50 l'unité, soit une économie de 200€ env.

Je pense qu'il n'y a pas photos! Rien ne vaut des produits acheté sur le net pour pas se faire avoir par ces flacons de luxe (bien qu'ils soient aussi efficace, je précise)

Pour finir le nettoyage on peut imbiber un chiffon avec du produit pur pour les finitions car il restera toujours des traces noirs que la brosse n'a pas pu retirer comme ici sur mes jantes arrières que j'ai fait à la va-vite

26977419032012810.jpg

92929919032012812.jpg

Et encore on je n'ai pas fait çà à fond

on voit bien la brillance et l'effet miroir (limité) de l'aerosol traitement jantes norauto que je trouve très très intéressant (ça redonne de la brillance et ça forme une pellicule qui facilite le prochain nettoyage, en plus les jantes sont toute douce comme une peau de bébé!)

65937819032012815.jpg

Voilà pour mon retour d'expérience concernant les produits jantes...

PS: oui mes goujons sont moches, j'en ai des neufs, mais je ne les poserai que sur mes jantes 17" et je renouvellerai aussi les 4 centres de roue d'origine Alfa et je mettrai les 4 bouchons de valves d'origine Alfa Mito récemment acheté...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...

Il y a quelques temps dans l'auto-plus ils ont fait un comparo sur les nettoyants jantes, je vais vous mettre une phot du comparo des que je peux.

De memoire les 2 produits abel auto (normal et prestige) sont pas mal placé au niveau efficacité, par contre tres acide. ils sont devant le GS27.

J'utilise l'abel auto normal, car en plus on trouve des recharges, mais c'est vrai qu'il laisse des traces blanches si on rince mal, faut vraiment rincer a grande eaux et normalement pas de problème, apres je mets un ti coup de polish pour retirer les dernieres traces blanche, si il en reste et proteger la jante ensuite, c'est assez efficace.

Sinon le cillit bang ca marche bien aussi, a quelque chose pres le meme resultat que l'abel auto, ca marche bien surtout sur la jante arriere de moto pour virer le gras qu'a progeter la chaine.

Sinon il y a quelque temps j'ai utiliser le produit marque repere de chez leclerc, il me semblait assez efficace et moin acide que l'abel auto, a retester car ca fait longtemps mais je vais pas souvent chez leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du cillit bang ! attention c'est tres acide ! y'a qu'a regarder la composition de ce produit .

le gs27 gel va plutot bien je l'ai essayer sur mes jantes bien noircies par la poussière de freins , tout ou presque et parti a part dans quelques recoin , et surtout sans laisser de traces ! pour moi c'est un bon produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si cillit bang ca marche bien, faut surement pas le laisser trop longtemps et en rincant bien pas de probleme, m'enfin j'ai pas trop de recul, je l'ai fait qu'occasionnelement, quand j'avais plus de abel auto net jantes, donc a faire avec precaution dans le doute.

Sinon j'ai retrouver le comparo su totoplus, mais j'avais plus de batterie donc pas de photo aujourd'hui, mais l' abel auto net jante normal fini 2eme avec une note de 17 en efficacité, le produit autoglym aussi je crois mais fini plus loin dans le classement car il doit etre plus cher, et l'abel auto prestige aussi plus loin car plus cher mais a une note de 19 en efficacité.

M'enfin il y a pas tous les produits, surtout ceux que l'on trouve en grande surface ou nortoto etc..

Je vous montre ca des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
:up: En faisant un petit tour chez le pachyderme bleu, j'ai testé le lave-jantes (la lance orange basse pression) et je le résultat est impressionnant d'efficacité sans même avoir frotté. Quelqu'un connaîtrait-il le produit utilisé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un produit pro vendu par 10L et dilué à 1:50

Faut demander au gérant lorsqu'il est là

Tu peux toujours mettre 2€ et remplir des bidons pour ton utilisation perso si vraiment tu trouve extraordinaire

Le mien à Orange n'a pas de lance nettoyant jante mais la station de lavage de carrefour oui, et bien c'est de la belle merde!

J'ai toujours mon spray de Valet Pro et c'est le meilleur que j'ai jamais trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Mon 1er déterrage! :robot3lm:

J'ai utilisé Atelsis Nettoyant Jante. Très très efficace, amsi faut pas le laisser lontemp posé sur la jante... Tout part quasi sans frotter, masi j'y ai presque laisser le flacon de 750ml pour les 4 jantes recto-verso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...